Forte progression (46%) du chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Forte progression (46%) du chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2010

Lundi 12 Jul 2010 à 18:24

Le chiffre d'affaires consolidé de WEBORAMA au titre du 2ème trimestre 2010 s'est élevé à 3 748 kE, contre 2 573 kE sur la même période en 2009, soit une progression de 46%*.

Le 20 février 2010, weborama a acquis 100% du capital de la société néerlandaise Adrime. La croissance pro forma du 2ème trimestre s'établit ainsi à 33%*.

Sur l'ensemble du premier semestre, la croissance consolidée s'élève à 35%* et la croissance pro forma est de 25%*, à comparer à une croissance de 8% du marché du display (source : SRI/Cap Gemini/Udecam).

Ce très bon 2ème trimestre confirme le positionnement de weborama au coeur de l'internet publicitaire. L'ensemble des activités a bénéficié d'une croissance soutenue : les accords à long terme signés lors du premier trimestre commencent à se matérialiser et poussent la croissance de la plateforme de ciblage comportemental. Le retour de la confiance des annonceurs a également bénéficié à la division technologique qui voit une forte croissance des volumes diffusés et analysés. Le groupe récolte les premiers fruits des synergies issues de l'acquisition récente d'Adrime et a réussi, au cours de ce trimestre, un fort développement de son activité internationale.

weborama a déployé la technologie " Rich Media " d'Adrime sur l'ensemble de ses marchés (France, Espagne, Italie et Pays-Bas).

Les agences média commencent ainsi à bénéficier de l'extension des capacités d'analyse et de reporting d'adperf advertiser à l'ensemble des formats " Rich Media ".

En France et en Espagne, weborama propose une offre unique qui couple le ciblage comportemental et les formats événementiels. C'est le premier " Rich Media network ".

En mai, weborama a également ouvert un bureau à Londres.

Dans les prochains mois, la société va se focaliser sur le développement de son fort potentiel de croissance organique. Elle a procédé à une augmentation de capital pour un montant de 2 ME afin de refinancer sa récente acquisition. Cette opération a permis à OTC de renforcer sa participation et à AXA de faire son entrée au capital de weborama. La société constate par ailleurs la montée en puissance de GLG parmi ses plus importants actionnaires.

Selon Alain Levy, président de weborama : " Cet excellent trimestre est une confirmation de nos bonnes performances récentes. Plus que jamais, l'association des compétences technologiques et du savoir faire dans le domaine des " data " est nécessaire au pilotage d'une communication riche, efficace et durable. Les premiers résultats de la mise en oeuvre des synergies avec Adrime sont très satisfaisants et nous confortent dans le choix stratégique de cette acquisition. "

*Données non auditées

A propos de weborama

Pionnier de l'Internet depuis 1998, weborama continue d'anticiper, d'inventer et d'accompagner les évolutions de la publicité interactive, pour le compte des annonceurs, de leurs agences et des éditeurs. Son offre s'articule autour de la w.factoryTM place de marché de marketing comportemental :

- Une plateforme organisée autour du ciblage comportemental

- La suite adperfTM (adperfTM Publisher, adperfTM Advertiser et adperfTM Analytics) qui permet la mesure, la gestion et l'optimisation des performances sur Internet

- AdrimeTM, outil de management de diffusion de tracking des campagnes Rich Media

- Le Lab, le centre d'intelligence et de recherche de weborama, qui " fait parler Internet " à des fins de ciblage, de recherche de tendances et d'analyse d'actions de communication, notamment au bénéfice des marques

weborama accompagne plus de 300 clients grands comptes, en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas et au UK. Elle a reçu le label " société innovante " par Oseo ANVAR.).

weborama est cotée sur alternext depuis juin 2006 (ALWEB)

Contacts

Corporate

Alain Levy : 01 53 19 21 40

alain@weborama.com

Finance

Daniel Sfez : 01 53 19 21 40

daniel@weborama.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/168316_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#168316]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ACTIVITE COMMERCIALE DU DEUXIEME...
Article Suivant :
Affaire Louis Vuitton / Google

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Weborama   Adrime   Rich   Formats   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : AXA   Capgemini   Weborama  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?