Le Monde interactif choisit CEDROM-SNi pour gérer les contenus numériques du Monde en exclusivité dans les bibliothèques publiques et le secteur de l'éducation en France | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Le Monde interactif choisit CEDROM-SNi pour gérer les contenus numériques du Monde en exclusivité dans les bibliothèques publiques et le secteur de l'éducation en France

Mercredi 09 Jun 2010 à 11:58

Le Monde interactif choisit CEDROM-SNi pour gérer les contenus numériques du Monde en exclusivité dans les bibliothèques publiques et

le secteur de l'éducation en France

Paris, le 9 juin 2010 - Le Monde interactif, filiale numérique du groupe Le Monde, fait un choix stratégique en confiant à CEDROM-SNi la gestion exclusive des contenus numérisés du quotidien Le Monde dans le secteur des bibliothèques en France. CEDROM-SNi, est un partenaire du Monde et du Monde interactif depuis 1996, année où les deux sociétés s'associaient pour la sortie du CD-ROM des archives du Monde. Depuis, CEDROM-SNi a diversifié son offre avec Europresse.com, solution par abonnement qui permet d'accéder en ligne aux contenus de plus de 2 500 sources...

" En cette période où la presse cherche à tirer le meilleur des technologies qui révolutionnent son industrie, le choix d'un partenaire qui sache maîtriser un secteur spécialisé comme le marché des bibliothèques publiques était intéressant pour Le Monde interactif " explique Philippe Jannet, Président-directeur général du Monde interactif.

La lecture comparée de la presse participe incontestablement à l'éducation citoyenne. Les municipalités sont de plus en plus désireuses de développer l'égalité d'accès de leurs résidents à l'information. De leur côté, les lycéens, étudiants, professeurs et chercheurs ont besoin d'interroger des sources d'informations pertinentes, fiables et intégrales, contrairement à ce que proposent les moteurs de recherche classiques disponibles sur le web.

Dédiée à un usage public, Europresse.com offre ce bénéfice au travers d'un guichet unique d'accès à la presse nationale, régionale et internationale. D'une simple requête, les utilisateurs peuvent consulter immédiatement les articles du Monde de 1987 à aujourd'hui. Ils peuvent également feuilleter les pages du journal tel qu'il a été imprimé. Les bibliothèques municipales, les services de documentation des universités et les centres de documentation et d'information des lycées seront ainsi équipés d'un instrument exceptionnel pour fournir aux citoyens, étudiants et professeurs des documents de référence.

" Nous sommes honorés d'avoir été choisi par le Monde interactif pour assurer le développement de l'accès à ces contenus numériques dans les bibliothèques via Europresse.com ", explique Raymond Descout, Directeur Général de CEDROM-SNi pour l'Europe. " Cette nouvelle étape est pour nous une preuve de grande confiance sur nos capacités à fournir à cet éditeur un service sécurisé et à proposer aux bibliothèques une solution intuitive et adaptée à leurs besoins. "

Parallèlement, dans le cadre de la gestion exclusive qui lui est octroyée, CEDROM-SNi sera en mesure de consentir des sous-licences aux autres acteurs du marché qui proposent les contenus du quotidien Le Monde aux bibliothèques.

Les deux sociétés se félicitent de la mise en place de cet accord le 1er janvier 2011 qui devrait permettre de systématiser la présence du Monde en version électronique dans les bibliothèques françaises.

A propos du Monde interactif :

filiale à 66 % de la Société éditrice du Monde (SAS) et à 34 % du groupe Lagardère, Le Monde interactif est l'éditeur des sites d'information Le Monde.fr et Le Post.fr, mais aussi du site emploi Talents.fr.

Le Monde.fr est le premier site français d'information avec plus de 42,6 millions de visites en avril 2010 certifiées par l'OJD Internet. Mis à jour en continu, Le Monde.fr propose aux internautes " toute l'information au moment de leur connexion " et tous les outils pour mieux la comprendre et l'analyser. Depuis le 15 avril 2002 sur le site, une édition abonnés propose un ensemble de contenus et de services exclusifs, accessibles pour 6 E ou 15 E par mois.

A propos de CEDROM-SNi :

Fondée il y a plus de 21 ans et partenaire de Transcontinental, CEDROM-SNi est un pionnier en matière de services d'agrégation et de diffusion d'information presse. Ses solutions, Europresse.com en France et Eureka.cc au Canada, permettent de couvrir les besoins de sociétés et des bibliothèques en matière d'information de presse.

CEDROM-SNi donne accès par ses services à plus de 3 000 sources d'information généralistes et spécialisées (publications, sites web et blogs, transcriptions radio/télé,...) provenant d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Australie et d'Asie. Son siège social est situé à Montréal et la société emploie près de 100 personnes au Canada et en France.

A propos d'Europresse.com pour Bibliothèques Publiques et de l'Enseignement :

Europresse.com pour Bibliothèques est une base de presse qui donne un accès numérique à environ 2 500 sources d'information. Europresse.com est riche de plus de 80 millions d'articles en archives et près de 100 000 nouveaux documents vient enrichir la base quotidiennement. Europresse.com pour Bibliothèques permet d'offrir aux usagers des bibliothèques publiques, universitaires ainsi qu'aux lycées, un accès simple et rapide à la presse française et internationale.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Carole Chevalier

CEDROM-SNi

Tél. : +33/ (0)1 44 82 73 51

Email : carole.chevalier@cedrom-sni.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/167319_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#167319]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Cleantuesday organise et anime deux...
Article Suivant :
RODRIGUEZ SUSPENSION PROVISOIRE DE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Emploi   Lagardere   Cedrom   Archives   Editeur   Hugingroup  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?