Salon Entreprise Durable : un lieu d'échange dédié aux professionnels | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Finance Verte

Salon Entreprise Durable : un lieu d'échange dédié aux professionnels

Mercredi 14 Oct 2009 à 09:44

Lors de sa création en 2007, le Salon Entreprise Durable (ancien J3D) était unique en France par son positionnement puisqu’il était le seul salon relatif au développement durable et dédié aux professionnels. Cette année, l’événement conforte sa position et réunit une fois encore de nombreux acteurs qui proposent des solutions disponibles et réalistes à travers des cas concrets.

« Le Salon Entreprise Durable a réussi à regrouper, pour la première fois en France, l’ensemble des solutions opérationnelles que les entreprises peuvent d’ores et déjà mettre en œuvre dans le cadre de leur politique Développement Durable interne, mais aussi les Business verts porteurs, et, relais de croissance », explique Rémy Pécot, directeur du salon. Cette manifestation a pour vocation de faire émerger les bonnes pratiques afin de mettre en œuvre rapidement des solutions concrètes et durables.
 

Un lieu de rencontre unique

Pendant deux jours, les 20 et 21 octobre 2009, les professionnels pourront se rencontrer porte de Versailles et promouvoir des solutions concrètes à adopter pour répondre aux enjeux environnementaux à travers plusieurs cycles de conférences. Le salon permet aux décideurs des grands groupes et aux pme de se rencontrer dans un même lieu. Pour sa troisième édition, cet événement investit les 5 500 m2 du Hall 5.1 du parc des Expositions de Paris. « En choisissant ce lieu, Salon Entreprise Durable change d’échelle pour répondre aux enjeux du développement durable », expliquent les organisateurs du salon.

Au programme, la performance énergétique des entreprises, la mobilité durable, les stratégies de développement durable des collectivités locales ou encore la mobilisation des employés en matière de développement durable. Le Salon Entreprise Durable a pour volonté de démontrer que grâce à des mesures concrètes, le développement durable est non seulement possible mais aussi source de croissance et de relance face à la crise.

« Le Salon Entreprise Durable capitalise sur ses 2 ans de réussite et passe à la vitesse supérieure. Après s’être construit une véritable légitimité, il était important de donner un nouvel élan à cet évènement qui rencontre chaque année un succès croissant, grâce à son importante capacité de mobilisation. Nous sommes désormais en mesure d’apporter une visibilité mieux ciblée aux entreprises en quête de solutions adaptées. Nous nous dirigeons cette année vers une unité de lieu et de temps pour un maximum d’efficacité, c’est une opportunité unique», commente Rémy Pécot.

 

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'énergie solaire pour réduire sa...
Article Suivant :
La dette des pays du Sud, proie des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Finance Verte' »




Mots-clés : Crise   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?