Avec CITIZEN ACT Société Générale met au défi les étudiants d' « Inventer la Banque de demain » | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Societe Generale (GLE) FR0000130809


€ 20.5  -0.92%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Avec CITIZEN ACT Société Générale met au défi les étudiants d' « Inventer la Banque de demain »

Vendredi 09 Oct 2009 à 14:27

Paris, le 9 octobre 2009

Avec CITIZEN ACT Société Générale met au défi les étudiants d' " Inventer la Banque de demain "

Le 9 octobre 2009, les étudiants d'écoles de commerce, d'ingénieurs et d'universités découvriront la 4ème édition de CITIZEN ACT, le Business Game* RSE - Responsabilité Sociale et Environnementale - de Société Générale, et pourront s'inscrire sur www.citizenact.com. L'objectif ? Développer des projets et " Inventer la Banque de demain " et pourquoi pas les concrétiser.

Après avoir mobilisé plus de 600 étudiants d'une trentaine de pays différents (Etats-Unis, Chine, Brésil...) sur cinq continents en 2008, cette quatrième édition de CITIZEN ACT s'ouvre à de nouveaux pays comme le Cameroun et la Côte d'Ivoire.

Ce Business Game, récemment distingué par la fondation EFMD**, propose aux étudiants de mettre en place un projet RSE pour inventer la Banque de demain. Le principe ? Allier créativité et pragmatisme : au-delà du simple Business Game, CITIZEN ACT est un véritable incubateur d'idées qui a permis de lancer des programmes de Cartes Co-Brandées, d'Eco-crédit, ou encore de créer une fondation pour les jeunes défavorisés.

Le jeu se déroulera en plusieurs étapes :

- 9 octobre - 6 décembre : inscription des pré-projets sur www.citizenact.com

- Janvier 2010 : sélection de 55 projets

- 18 février : rencontre au siège à La Défense des équipes et de leurs coachs

- 18 février - 14 mars : finalisation des projets via l'animation d'un wikiblog

- 15 avril : finale devant un jury composé de managers de Société Générale et présidé par Anne Marion-Bouchacourt, DRH du Groupe.

Contacts Presse

Stéphane Martin - 01 49 68 14 58 - smartin@ neodialogue.fr

Coralie Jolly - 01 49 68 14 66 - cjolly@neodialogue.fr

* Jeu d'entreprise

** CITIZEN ACT a obtenu en juillet 2009 l'accréditation CEL "Technology Enhanced Learning" décernée par la fondation EFMD (European Foundation for Management Development). Le CEL atteste officiellement que CITIZEN ACT est un programme international qui allie le monde éducatif et l'univers professionnel et procure une expérience éducative riche et innovante aux étudiants qui y participent. Société Générale est la première banque à obtenir ce label.

SERVICE DE PRESSE

SOCIETE GENERALE

Astrid BRUNINI

+33 (0)1 42 13 68 71

Stéphanie CARSON-PARKER

+33 (0)1 42 14 95 77

Hélène MAZIER

+33 (0)1 58 98 72 74

Laura SCHALK

+33 (0)1 42 14 52 86

Assistante :

+33(0)1 42 14 67 02

Fax : +33(0)1 42 14 28 98

SOCIETE GENERALE

COMM/PRS

75886 PARIS CEDEX 18

www.societegenerale.com

Société Anonyme au capital de 812.925.836 EUR

552 120 222 RCS PARIS

Société Générale

Société Générale est l'un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 163 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :

- Réseaux de détail & Services financiers qui comptent plus de 30 millions de clients particuliers en France et à l'international.

- Gestions d'actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 2 906 milliards d'euros d'actifs en conservation et 333 milliards d'euros sous gestion à fin juin 2009.

- Accompagnant ses clients dans de nombreux secteurs, la Banque de financement & d'investissement, Société Générale Corporate & Investment Banking offre des solutions sur mesure en s'appuyant sur son expertise globale en matière de banque d'investissement, de financements et d'activités de marchés.

Société Générale figure dans 3 indices internationaux de développement durable : FTSE4good, ASPI et Ethibel. www.societegenerale.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/159088_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#159088]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Mécénat Musical Société...
Article Suivant :
Offre de NextRadioTV pour France...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Etats unis   Euro   Euros   Societe generale   Zone euro   Citizen   Defi   Efmd   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Societe Generale  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?