SOCIETE Nominations | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOCIETE Nominations

Mercredi 23 Sep 2009 à 08:54

Paris, le 23 septembre 2009

Nominations

Réuni le 22 Septembre, le Conseil d'administration de la Société Générale a décidé, sur proposition de Frédéric Oudéa, la mise en place, à compter du 1er janvier 2010, d'une nouvelle organisation de la Direction Générale du Groupe. Le Président Directeur General sera assisté de trois Directeurs Généraux Délégués chargés respectivement de la supervision des activités suivantes :

- les activités de banque de détail en France métropolitaine avec les deux réseaux Société Générale et Crédit du Nord et la banque à distance avec la filiale Boursorama ;

- les activités de banque de détail à l'international et les services financiers spécialisés ;

- les métiers de banque de financement et d'investissement, des gestions d'actifs et des services aux investisseurs, ainsi que les directions Financière, des Risques, et des Ressources.

A sa demande, Didier Alix quittera à la fin de l'année ses fonctions de Directeur Général Délégué. Nommé Conseiller du Président Directeur Général, il assurera le suivi d'un portefeuille de grands clients stratégiques du Groupe et appuiera Frédéric Oudéa dans le renforcement du modèle relationnel et de la qualité de service client pour l'ensemble des clientèles du Groupe. Il aura également pour responsabilité de piloter l'action du Groupe en France en direction du monde associatif et caritatif, notamment au travers de la présidence de la Fondation Société Générale. Jean-Francois Sammarcelli, Directeur de la banque de détail Société Générale, sera nommé le 1er janvier 2010, Directeur Général Délégué en charge du pole banque de détail en France métropolitaine. Il aura pour mission de poursuivre le développement commercial des trois enseignes tout en renforçant la qualité de service apportée à la clientèle en France, grâce notamment au partage des bonnes pratiques et à des mutualisations. Bernardo Sanchez Incera rejoindra le Groupe le 1er novembre en qualité de Conseiller du Président Directeur Général et sera nommé, le 1er janvier 2010, Directeur Général Délégué en charge de la banque de détail à l'international et des services financiers spécialisés. Il aura pour mission de poursuivre le développement de ces activités, notamment en confortant les synergies commerciales et de systèmes d'information entre les différentes plate-formes de production. Séverin Cabannes, Directeur Général Délégué, conserve ses fonctions actuelles et assurera la supervision des activités de banque de financement et d'investissement, en liaison avec le Président Directeur Général. La supervision des activités du Groupe en Russie sera transférée à Bernardo Sanchez Incera dans le courant 2010.

Le Président Directeur Général, Fréderic Oudéa, continuera à assurer le suivi des grands clients du Groupe, la présidence du Comité des Risques et la supervision du Secrétariat Général, des directions de la Stratégie, de la Communication et des Ressources Humaines.

Par ailleurs, le Groupe confirme la nomination de Jacques Ripoll, Directeur de la stratégie du Groupe, comme Directeur des métiers des gestions d'actifs et de service aux investisseurs. Jacques Ripoll rejoint le Comite Exécutif du Groupe.

Philippe Heim lui succédera comme Directeur de la stratégie à compter du 1er décembre prochain et, à ce titre, intégrera le Comité de Direction du Groupe.

*********************

Bernardo Sanchez Incera

Né en 1960

1984 Institut d'Etudes Politiques de Paris

DESS d'économie de l'Université de Paris II

1990 MBA, INSEAD

2004 à ce jour : Directeur général exécutif du Groupe France de Monoprix

2003 - 2004 : Directeur Général France de Vivarte

2001 - 2003 : LVMH Mode & Maroquinerie Président Europe, LVMH Fashion Group France

1999 - 2001 : Directeur International au Groupe Inditey

1996 - 1999 : Directeur général, Zara France

1994 - 1996 : Administrateur Délégué de la Banque Jover Espagne

1992 - 1994 : Administrateur et Directeur du Crédit Lyonnais Belgique

1984 - 1992 : Exploitant entreprises et Directeur adjoint du centre d'affaires de La Défense au Crédit Lyonnais de Paris.

Jean-Francois Sammarcelli

Né en 1950

Ecole Polytechnique

Novembre 2006 : Directeur de la Banque de Détail en France et membre du Comité Exécutif du groupe Société Générale Janvier 2005 : Directeur du Réseau France Juillet 2002 : Directeur des Grandes Entreprises et Institutions Financières, Banque de Financement et d'Investissement Juillet 2001 : Directeur Financier de SGIB Juin 2000 : Directeur des Opérations des SGIB Juin 1995 : Directeur des Affaires Immobilières 1991 à 1995 : Directeur de la Division Construction, Eau et Métallurgie à la Direction des Grandes Entreprises 1987 à 1991 : Directeur du Groupe de Dijon 1974 à 1987 : il entre à la Société Générale et occupe différents postes dans les agences parisiennes du réseau France.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/158531_ réglementée :

Type : Nouvelle information

Thème(s):

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#158531]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Prolongation de la période de...
Article Suivant :
Christophe Diot est nommé Directeur...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Societe generale   Ripoll   Lvmh   Sgib   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Boursorama   LVMH   Société Générale  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?