Aelios Finance annonce un très bon 1er semestre 2009 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Aelios Finance annonce un très bon 1er semestre 2009

Vendredi 04 Sep 2009 à 09:00

Aelios Finance, spécialiste du Corporate finance dédié aux entreprises en forte croissance et aux entrepreneurs, confirme son positionnement d'acteur de référence sur le marché en réalisant 12 opérations de levée de fonds et de cessions/acquisitions d'entreprises pour une valeur totale de transactions de 150 millions d'euros. Ces opérations se décomposent en 2 cessions, 2 acquisitions et 8 levées de fonds. Les levées de fonds réalisées ont permis d'apporter 39 millions d'euros de financement à des PME françaises.

Le premier semestre s'est distingué par la conjonction de levées de fonds d'envergure : Bizanga, 24h00, RSI, Anevia, SpineGuard, Télé-Animaux, et de plus petites opérations. Cette forte activité prouve que la plupart des fonds d'investissement français sont toujours en phase active d'investissement, même si leur prudence et leur sélectivité se sont accrues (voir à ce propos le Baromètre Aelios Finance du 1er semestre 2009). De plus en plus de chefs d'entreprises et d'actionnaires souhaitent dans ces circonstances se faire accompagner par un conseil en levée de fonds pour accélérer et sécuriser leur opération.

" Le nombre de cessions et d'acquisitions a diminué compte tenu de la conjoncture, mais nous voyons certains grands groupes revenir à l'achat à l'image de l'acquisition d'Isiom effectuée pour le compte de la Lyonnaise des Eaux. " déclarent les associés d'Aelios Finance.

A noter une opération de cession d'une société russe de recrutement auprès d'une société française effectuée dans le cadre de notre réseau mondial. Aelios Finance est le représentant français de M&A International Inc., la première alliance mondiale de banques d'affaires spécialisée sur les entreprises de taille moyenne.

Au premier semestre 2009, le réseau M&A International Inc. a réalisé 83 opérations de cessions/acquisitions/levées de fonds représentant une valeur totale de transactions de 12 milliards $. M&A International Inc. a par ailleurs accueilli 3 nouveaux membres au Brésil, à Singapour et en Israël.

Sur le plan des équipes, nous avons la joie d'accueillir Pascal Bono comme nouvel associé qui dispose d'une solide expérience dans les secteurs des Telecom, du Marketing Direct et des Média et nous avons la tristesse de voir Pascal Mercier souhaiter vivre de nouvelles aventures.

" Aelios Finance a été une extraordinaire aventure, un succès, une entreprise qui est devenue leader sur le marché de la levée de fonds dès sa création. Les résultats des premiers mois de 2009 sont superbes. Aelios Finance restera pour moi une fantastique histoire entrepreneuriale. Mes associés sont là pour continuer la belle histoire " déclare Pascal Mercier. L'ensemble du personnel d'Aelios Finance le remercie pour sa contribution à la fondation et au développement d'Aelios Finance.

Enfin, nous saluons la sortie réalisée par Sofinnova et Apax Partners de leur participation dans la société CoreValve (cédée à Medtronic pour $700 millions). Les associés d'Aelios Finance ont été le conseil de CoreValve lors de la levée de fonds initiale, ont conseillé (et continuent à conseiller) le Chairman, Jacques Séguin, sur plusieurs opérations (CoreValve, Stentys...). Nous avons beaucoup d'admiration pour le beau parcours de CoreValve accompagnée brillamment par Sofinnova et Apax Partners.

A propos d'Aelios Finance :

Aelios Finance est un acteur de référence du corporate finance dédié aux entreprises en forte croissance et aux entrepreneurs avec 153 transactions réalisées et 700.000.000 E levés. Aelios Finance intervient sur l'ensemble des opérations de la vie financière : Financement (Levée de fonds et/ou de dettes...), Croissance externe ou Recherche de liquidité totale ou partielle (LBO, rapprochement, cession, transmission...). Aelios Finance est le membre français du premier réseau mondial de fusion-acquisition midcap M&A International Inc. (www.mergers.net) mettant à votre disposition plus de 600 professionnels regroupés au sein de 43 firmes partenaires opérant dans 39 pays. Aelios Finance a été consacré pour la troisième année consécutive première société de conseil en levée de fonds en 2008 par Private Equity Magazine.

Contact Presse : Agence MyNtic-PR - contact@myntic-pr.com

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#157917]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Plan de Continuité d'Activité en...
Article Suivant :
Standard & Poor's relève la note...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Fusion   Aelios   Cessions   Apax  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?