IBt - International Brachytherapy s.a. : Trading Update - 1er semestre 2009 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

IBt - International Brachytherapy s.a. : Trading Update - 1er semestre 2009

Mardi 28 Jul 2009 à 17:41

Seneffe - Belgique, le 28 juillet 2009 - EMBARGO jusqu'à 17h40 - Bruxelles

- Très forte croissance et résultats record durant la période H1,09

- Revenus dépassant les 16 millions EUR

- marge brute atteignant les 9 millions EUR

- Marge EBIT approchant les 3,2 millions EUR

Les données préliminaires relatives aux résultats enregistrés par le groupe IBt Bebig au cours des six premiers mois de 2009 indiquent à la fois une très forte croissance des revenus et une rentabilité particulièrement solide du groupe.

Sur base des données actuelles, en effet, les revenus sur cette première partie de l'année s'élèvent à hauteur de 16 millions EUR, provenant des ventes d'implants radiothérapeutiques I-125 pour brachythérapie permanente destinés au traitement du cancer de la prostate et des ventes d'équipements Co-60 utilisés pour la brachythérapie temporaire (généralement appelés " afterloaders ") et permettant de traiter principalement les cancers gynécologiques, de la tête ou du cou. Les ventes de plaques ophtalmiques Rh-106 ont également continué leur progression. En outre, les premiers revenus générés par les contrats conclus en Russie en fin de semestre ont également fortement contribué. Dans l'ensemble, les revenus enregistrés au cours du premier semestre représentent nettement plus du double des revenus enregistrés l'année dernière, à la même période.

Le bénéfice d'exploitation (EBIT) enregistré par le groupe pour la période H1,09 se rapprochera des 3,2 millions EUR, ce qui représente une marge de 20 % lorsque ce chiffre est exprimé en proportion des revenus. Le bénéfice net devrait avoisiner les 2,7 millions EUR, soit une " marge bénéficiaire nette " supérieure de 15 % pour le premier semestre de 2009.

Sur la base de ces excellents résultats et des perspectives pour le reste de l'année, la société s'attend à réviser considérablement à la hausse sa guidance pour l'année 2009 annoncée au moment de la publication des résultats du premier trimestre (Q1). Le rapport financier définitif et détaillé relatif au premier semestre de 2009, ainsi que le bilan des perspectives pour 2009 seront publiés dans un communiqué de presse le 31 août, après clôture Euronext - Bourse de Bruxelles.

Informations de type prévisionnel

Ce communiqué de presse contient des qualifications ainsi que des informations de type prévisionnel et des estimations relatives aux performances futures prévues de la société. Il peut contenir des termes anticipant sur l'évolution future. Les déclarations et estimations se fondent sur différentes suppositions et appréciations de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu'ils ont été faits mais qui pourront s'avérer corrects ou non. Les événements ne sont pas prévisibles et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société et peuvent être substantiellement différents de ce qui avait été anticipé.

Audit

Le commissaire aux comptes n'a pas vérifié les chiffres contenus dans ce trading update.

Calendrier financier

- Rapport financier H1, 09 - 31 août 2009

- Mise à jour sur les opérations Q3, 09 - 30 octobre 2009

À propos d'IBt Bebig

" Contributing to saving lives ! "

Le groupe IBt Bebig est un groupe basé en Europe et actif dans le segment des dispositifs médicaux du secteur des soins de santé.

Le coeur de métier du groupe IBt Bebig est le traitement du cancer par radiation. Sa spécificité est le traitement du cancer par brachythérapie, technique qui consiste à placer dans le corps, de manière temporaire ou permanente, un implant scellé contenant en faible quantité un isotope radioactif. En fonction de l'application, l'implant peut prendre la forme d'une plaque, d'un grain ou d'un cathéter. Le positionnement précis de cet implant permet de détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus sains et en améliorant la qualité de vie du/de la patient(e). À l'heure actuelle, les procédures de brachythérapie alternatives couvrent le traitement non invasif des cancers de la prostate, du cou, de la tête et de l'oeil ainsi que certains cancers gynécologiques.

Le groupe IBt Bebig, qui a son siège social en Belgique, emploie un peu plus de 140 personnes et a des entités en Allemagne, France, Espagne, Italie, Inde et au Royaume-Uni. Son siège se trouve à Seneffe, en Belgique, et la société est cotée en bourse Euronext depuis avril 1997 (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB).

Pour plus d'informations

François Blondel, CEO

Laurence Goemaere, IR Manager

Tél. : +32(0)64.520 811

E-mail : ir@ibt-bebig.eu

internet : www.ibt-bebig.eu

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#156421]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
RESULTATS POSITIFS POUR LE PREMIER...
Article Suivant :
Communiqué Information Financière...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Trading   Update   Belgique   Euronext   Bourse  
Sociétés citées dans cette news : Eckert Ziegler  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?