LEGAL SUITE, à la pointe de l'innovation juridique | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

LEGAL SUITE, à la pointe de l'innovation juridique

Mercredi 10 Jun 2009 à 17:53

LEGAL SUITE est éditeur d'une gamme de progiciels dédiée aux fonctions

juridique et administrative en entreprise. Cette société a bâti son succès en offrant aux juristes d'entreprise ainsi qu'aux directions générales, achats, informatique, RH, etc., une solution intégrée, sécurisée, évolutive et facile à utiliser. LEGAL SUITE compte à ce jour plus de 250 références tous secteurs confondus, plus de 400 projets et 13.500 utilisateurs à travers le monde. Après l'installation de LS Canada Inc. à Montréal début 2006, LEGAL SUITE Belgium a vu le jour au printemps 2007, à Bruxelles. pme à la fois jeune et dynamique, LEGAL SUITE s'appuie sur une soixantaine de collaborateurs.

LEGAL SUITE a su s'imposer dans le paysage du droit des affaires en France, auprès de clients grands comptes français et internationaux. Dernièrement, dans le domaine de la Recherche, LEGAL SUITE a déployé au sein de l'l'IRD (Institut de Recherche et Développement) un nouveau processus de création, de gestion et de consultation des conventions qui se nomme " SIROCCO ". L'outil a été conçu à partir du progiciel juridique de l'éditeur LEGAL SUITE, déjà utilisé au CNRS, au CEA et dans plusieurs universités.

Au delà de la valeur ajoutée apportée par l'application (workflow, dématérialisation), le projet SIROCCO aura surtout conduit à une répartition claire des fonctions de gouvernance scientifique et de gestion administrative. L'outil pourra offrir à tous les acteurs concernés une information en temps réel de l'état d'avancement des conventions. Il permettra de simplifier et de déconcentrer leur élaboration, de gérer leur exécution grâce à des systèmes d'alertes et de les consulter en ligne et ainsi de décharger les porteurs de projet du travail administratif.

En tant que PME technologique, l'entreprise a toujours misé sur un investissement fort et continu en Recherche & Développement. En effet, LEGAL SUITE réinvestit chaque année 20% de son chiffre d'affaires en R&D pour créer de vraies innovations comme la toute dernière, le portail Open Law(TM). Déjà récompensée par le label OSEO Innovation, LEGAL SUITE a également reçu en 2008 le soutien de la Région Ile de France, dans le cadre du programme de soutien à l'innovation PM'Up, pour le développement de ce premier portail juridique Intranet. Une approche très novatrice puisqu'il permet au service juridique des grandes entreprises multinationales décentralisées d'offrir un bouquet de services en ligne à leurs clients internes. Le lancement officiel d'Open Law(TM) est prévu pour cet automne 2009.

À propos de LEGAL SUITE. LEGAL SUITE compte à ce jour plus de 250 références tous secteurs confondus, en France comme à l'international, plus de 400 projets et 13.500 utilisateurs à travers le monde. Après l'installation de LEGAL SUITE au Canada début 2006, LEGAL SUITE Belgium a vu le jour à l'automne 2007, à Bruxelles.

Pour en savoir plus : www.legal-suite.fr

Contacts

PRformance - Laurent Durgeat - Tél. : 06 03 00 36 03 / 01 56 03 55 47 e-mail : legalsuite@prformance.com

LEGAL SUITE - Valérie Grenier - Responsable Marketing-Communication

Tél. : 01 41 38 75 72 - e-mail : vgrenier@legal-suite.com

Copyright Hugin

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#154709]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SOLVAY PHARMACEUTICALS INC. A ETE...
Article Suivant :
PUBLICATION MENSUELLE DU NOMBRE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Legal   Juridique   Editeur   Belgium   Portail   Open  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?