SOGETI HIGH TECH DEVIENT PARTENAIRE SILVER DE MICROSOFT DANS LE DOMAINE DES SYSTEMES EMBARQUES | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI HIGH TECH DEVIENT PARTENAIRE SILVER DE MICROSOFT DANS LE DOMAINE DES SYSTEMES EMBARQUES

Lundi 11 Mai 2009 à 17:52

Communiqué de presse

Paris, le 11 mai 2009

Sogeti high tech devient partenaire Silver de Microsoft dans le domaine des systèmes embarqués

Sogeti High Tech, filiale à 100% du groupe Capgemini, a développé depuis deux ans son expertise, ses ressources matérielles et humaines autour des solutions et des projets Windows Embedded. Cet investissement a permis de renforcer son partenariat technologique avec Microsoft, initié en 2007.

Véritables enjeux de compétitivité pour les entreprises industrielles car ils touchent leur coeur de métier, les systèmes et les logiciels embarqués requièrent des compétences fortes en conseil et en intégration. Un savoir-faire que maîtrisent les équipes de Sogeti High Tech depuis plus de 20 ans.

Sogeti High Tech, leader en ingénierie et conseil en technologies, poursuit donc le développement de compétences pointues dans le domaine des systèmes embarqués afin d'accompagner les projets de ses grands clients. Sogeti High Tech est notamment très présent sur ces solutions dans l'aéronautique et le spatial mais aussi dans les secteurs de l'énergie et des transports. En termes de ressources, Sogeti High Tech dispose d'une force vive de plus de 700 experts dans ce domaine.

C'est dans ce contexte que Sogeti High Tech a développé des compétences dans les solutions Windows Embedded, à partir des travaux réalisés par ses équipes grenobloises. Ces spécialistes ont ainsi contribué à la réussite des projets de mise en oeuvre de ces technologies, et, en particulier de Windows Embedded Standard dont ils maitrisent l'architecture, l'optimisation, la sécurisation ou encore les possibilités d'intégration ou de déploiement dans le cadre d'une infrastructure IT globale.

Pour Manoj Rami, Responsable Marketing de la division Windows Embedded EMEA chez Microsoft : " Les solutions Windows Embedded occupent une place leader dans le monde grâce notamment aux facilités de déploiement et d'intégration qui sont offertes. Le partenariat technologique avec Sogeti High Tech devrait permettre aux entreprises d'accélérer leurs progrès dans le domaine des systèmes embarqués. Le passage de Sogeti au statut de silver dans le programme partenaires Windows Embedded renforce encore notre collaboration." Un partenariat renforcé pour 2009 et au-delà

Dominique Lafond, Directeur général de Sogeti High Tech, précise : " Notre nouveau statut de partenaire silver autour de Microsoft Windows Embedded va nous permettre de mieux nous positionner commercialement et techniquement

sur ce type de projet. La montée en puissance de nos équipes autour de ces solutions est destinée à offrir à nos clients les services de conseil et d'intégration dont ils ont besoin pour bénéficier au mieux des atouts de cette technologie. "

L'évolution de ce partenariat technologique va donner aux équipes de Sogeti accès à toute une catégorie de services de support lui permettant, d'une part, d'être très en amont des projets et, d'autre part, de bénéficier d'une assistance technique réservée par Microsoft à ses partenaires.

Daniel Coudriet, Consultant Manager Responsable du partenariat MS Windows Embedded chez Sogeti High Tech, ajoute : " Le programme Windows Embedded Partner Program de Microsoft facilite les contacts commerciaux de haut niveau au sein du marché de l'informatique embarqué en France, en Europe mais également à l'échelle mondiale. Il donne ainsi accès à une expertise technologique avancée qui va contribuer à améliorer encore la qualité des services que l'on propose à nos clients. "

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 14 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

Sogeti High Tech porte l'offre d'Ingénierie et de Conseil en technologies de Sogeti, filiale à 100% de Cap Gemini S.A. Elle intervient sur les domaines allant de la Recherche & Développement au maintien en conditions opérationnelles :

- Recherche et Développement externalisés et Conseil en Innovation.

- Etudes et Développements scientifiques et techniques, conception mécanique, développement de systèmes complexes.

- Contrôle commande et informatique industrielle.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (cotée au nasdaq sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie près de 1000 personnes. Depuis le 1er février 2005, la Direction Générale est assurée par Eric Boustouller. Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com/France/

Contacts Presse Microsoft Windows Embedded

Weber Shandwick 
 
Séverine Saint Hubert  Anouk Jacob 
Weber Shandwick  Weber Shandwick 
LD : 01 47 59 35 76  LD : 01 47 59 35 75  
E-mail : ssainthubert@webershandwick.com  E-mail : ajacob@webershandwick.com 
   
  

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/153286_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#153286]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009
Article Suivant :
Mise à disposition des informations...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Bourse de paris   Etats unis   Nasdaq   Sogeti   Tech   Microsoft   Windows   Logiciels   Infrastructure   Informatique   Gemini   Target   Shandwick   Hugingroup  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?