Organisée par futures Strategies Inc. (www.futstrat.com), co-sponsorisée par la WfMC (www.wfmc.org), BPMFocus.org et BPM.com, la 15ème édition de ce concours international récompense les meilleures applications de BPM par les " 2008 Global Awards for Excellence in Business Process Management (BPM) and Workflow ". Ces prestigieux prix récompensent les entreprises utilisatrices de ces technologies qui ont excellé dans la mise en oeuvre des processus métier avec des solutions innovantes pour répondre à des objectifs " Business " stratégiques. Chacune des 5 régions du monde se voit décerner une médaille d'or et une d'argent.
10 ans après un premier trophée européen obtenu avec La Banque Postale, W4 et Techspace Aero (www.techspaceaero.com) sont particulièrement fières d'avoir reçu une nouvelle distinction cette année pour l'application de Gestion de la Qualité Assistée par Ordinateur mise en place par l'intégrateur belge NSI (www.nsi-sa.be) à l'issue d'une compétition particulièrement relevée cette année.
L'objectif de cette application est de mieux maitriser l'ensemble des événements qualité pour fluidifier leur administration et leur gestion, que ce soit les évènements qualité liés aux fournisseurs de Techspace Aero, ceux découverts au cours de la fabrication des produits ou lors de la livraison du produit fini au client final.
Etant données les spécificités de l'aéronautique quant à l'exigence de qualité des produits, la première expérience de description et de mise en oeuvre des processus s'est faite autour des applicatifs qualité liés à la fabrication et la production des sous-ensembles des moteurs d'avions ou de fusées. La qualité jusqu'alors était gérée par un ensemble d'applications hétérogènes et vieillissantes, avec des données redondantes et des discontinuités dans les traitements. Elle s'appuyait sur une utilisation intensive de documents papier. La mise en place du BPM sur ce sujet a permis de regrouper le traitement de l'ensemble des événements qualité au sein d'une même application, qui apporte une grande souplesse dans les enchainements des traitements, ainsi qu'une plus grande efficacité au sein des ateliers et pour les correspondants qualité à tous les niveaux. Au final, la livraison d'un ensemble complet au client ne nécessite plus aucun traitement manuel de recherche des clôtures des événements qualité. Le certificat de conformité est généré automatiquement après une simple validation de la personne en charge de son émission. Ce travail pouvait prendre plusieurs heures auparavant.
Aujourd'hui, les différents intervenants sur l'application qualité ont prit conscience d'appartenir à une chaine de traitement globale à l'entreprise. Cela augmente la collaboration entre les différents départements ainsi que la culture de la mise en oeuvre des processus.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.
[CN#150545]