SOGETI HIGH TECH ORGANISE LE 5 MARS A GRENOBLE UNE MATINEE SUR « LES ARCHITECTURES ORIENTEES SERVICES POUR SYSTEMES INDUSTRIELS ET EMBARQUES » | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI HIGH TECH ORGANISE LE 5 MARS A GRENOBLE UNE MATINEE SUR « LES ARCHITECTURES ORIENTEES SERVICES POUR SYSTEMES INDUSTRIELS ET EMBARQUES »

Mercredi 25 Fév 2009 à 17:46

Communiqué de presse

Paris, le 25 février 2009

SOGETI HIGH TECH ORGANISE LE 5 MARS A GRENOBLE UNE MATINEE SUR " LES ARCHITECTURES ORIENTEES SERVICES POUR SYSTEMES INDUSTRIELS ET EMBARQUES "

Les systèmes et logiciels embarqués jouent aujourd'hui un rôle critique au sein du secteur de l'industrie. Ils sont de plus en plus un enjeu de compétitivité. La France dispose d'atouts importants dans ce domaine grâce à l'existence de grands groupes industriels de taille mondiale qui participent et investissent dans les projets de recherche, de laboratoires de recherche de pointe, de pôles de compétitivité nationaux ou internationaux tels que Minalogic en région Grenoble-Isère.

La SOA (Service Oriented Architecture - Architecture Orientée Service), concept visant à une meilleure organisation du système d'information, peut permettre de répondre aux défis auxquels sont confrontés les acteurs de l'industrie en matière de déploiement de solutions embarquées.

Sogeti High Tech, leader en ingénierie et conseil en technologies, filiale à 100% du Groupe Capgemini, organise à Grenoble, une matinée d'interventions et d'échanges sur les enjeux des architectures orientées services pour les systèmes industriels et embarqués :

Jeudi 5 mars 2009 de 8h30 à 13h30 à Grenoble

" Les SOA pour systèmes industriels et embarqués "

avec la participation de François Jammes, Directeur du programme innovation " web services " chez Schneider Electric

Sogeti High Tech - 485, avenue de l'Europe - ZIRST de Monbonnot

38330 MONTBONNOT SAINT MARTIN

Renseignements et inscriptions : Christian Arandyelovitch christian.arandyelovitch@sogeti.com - 04 76 52 62 00

Basé sur des discussions et des débats réunissant des architectes SOA, des experts web services et sur leurs retours d'expérience projets, cet événement permettra aux responsables d'activités de développement produits et systèmes communicants (Responsables R&D, Responsables études ...) d'aborder les thèmes suivants :

- Quels sont les bénéfices des architectures orientées services dans la conception et la mise en oeuvre de produits et de systèmes répartis ?

- Quels sont les apports des solutions web services dans le développement de produits et de systèmes embarqués ?

- Comment mettre en place une architecture orientée services ?

- Quelles sont les cibles pour ces solutions ?

- Comment les utiliser au mieux ?

- Comment les intégrer efficacement au développement de produits et de systèmes ?

Impliquée dans des projets innovation dans le cadre du programme ITEA[1] et du pôle de compétitivité Minalogic, Sogeti High Tech contribue aux recherches en matière d'approches orientées services pour les systèmes industriels et les solutions web services pour systèmes embarqués.

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 14 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.

Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

Sogeti High Tech porte l'offre d'Ingénierie et de Conseil en technologies de Sogeti, filiale à 100% de Cap Gemini S.A. Elle intervient sur les domaines allant de la Recherche & Développement au maintien en conditions opérationnelles :

- Recherche et Développement externalisés et Conseil en Innovation.

- Etudes et Développements scientifiques et techniques, conception mécanique, développement de systèmes complexes.

- Contrôle commande et informatique industrielle.

[1] Le programme ITEA (Information Technology For European Advancement) est un programme de R&D (Recherche & Développement) industrielle dans le domaine des logiciels embarqués et distribués, mené sur la base d'une coopération européenne

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/149998_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#149998]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Changement au sein du Directoire
Article Suivant :
GROUPE Information financière du...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Bourse de paris   Etats unis   Sogeti   Tech   Grenoble   Logiciels   Minalogic   Architecture   Itea   Gemini   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Schneider Electric   Capgemini  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?