Eau de Paris signe les statuts d'Aqua Publica Europea | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Finance Verte

Eau de Paris signe les statuts d'Aqua Publica Europea

Lundi 09 Fév 2009 à 09:50

Eau de Paris est membre fondateur du réseau Aqua Publica Europea, qui regroupe 7 opérateurs, représentant 4 pays, selon le communiqué de presse publié par la Société anonyme de gestion des eaux de Paris. Eau de Paris et le syndicat des eaux et de l’assainissement du Bas-Rhin (SDEA), pour la France, la société des eaux de Bruxelles, Vivaqua et l’association des eaux de Bruxelles, Aqua Bru, pour la Belgique, les sociétés d’eau de Milan, Amiacque et Cap Holding, pour l’Italie les Services Industriels Genevois (SIG), pour la Suisse.

Anne Le Strat administratrice

Ces différentes structures ont paraphé les statuts de cette association internationale de droit belge à Bruxelles le 3 février 2009. Anne Le Strat, Présidente d’Eau de Paris est devenue administratrice de cette nouvelle structure.

Aqua Publica Europea a vocation à rassembler les opérateurs publics des services d’eau et d’assainissement au niveau de l’Europe pour la promotion le développement de la gestion publique de l’eau. L’objectif est aussi de représenter les entreprises publiques de l’eau auprès des instances européennes. Enfin, il s’agit de valoriser la performance de la gestion publique, par la mutualisation, l’échange de bonnes pratiques, techniques, de gestion et de management des services d’eau et la mise en œuvre d’actions communes.

1ère réunion en mars

La prochaine réunion de travail se tiendra à Paris au mois de mars. L’Assemblée générale et le premier conseil d’administration auront lieu à Genève au mois de mai.

Créée en 1987 par la ville de Paris, Eau de Paris est chargée d'assurer l'approvisionnement en eau de la capitale. Concrètement, la société d'économie mixte a la mission d’assurer le service public de production et de transport d’environ 560 000 m3 d'eau consommés chaque jour par les habitants, travailleurs et touristes de la Capitale.

Un opérateur public unique

Aujourd’hui la municipalité parisienne souhaite réorganiser son service municipal de l’eau autour d’un opérateur unique et public. L’ensemble des activités (production, transport, distribution, contrôle de la qualité et des pressions, valorisation du patrimoine,) sera donc confié a une régie autonome de la ville de Paris. La ville de Paris a choisi de construire ce nouveau service autour d’Eau de Paris.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
"L’épargne solidaire ne sauvera...
Article Suivant :
Des monnaies locales contre la crise

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Finance Verte' »




Mots-clés : Aqua   Publica   Europea   Opa  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?