Sogeti PUBLIE TMAP[1] Next® : Une méthodologie pour mettre en oeuvre des tests logiciels | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Sogeti PUBLIE TMAP[1] Next® : Une méthodologie pour mettre en oeuvre des tests logiciels

Lundi 01 Déc 2008 à 17:45

Sogeti PUBLIE TMAP[1] Next®

Une méthodologie pour mettre en oeuvre des tests logiciels

Sogeti, leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, membre du Groupe Capgemini, lance aujourd'hui la publication du livre

TMap Next®, la version française révisée du livre consacré aux tests logiciels.

Le livre TMap Next®, Pilotage des projets par le test, déjà publié au Pays-Bas, en Angleterre et en Allemagne, contient plus de 400 exemples et conseils liés au pilotage des projets selon la méthodologie de gestion des tests logiciels du Groupe Sogeti : TMap® (Test Management Approach).

L'approche TMap Next® répond aux enjeux de délai, de budget, de maitrise des risques et de qualité des logiciels auxquels sont aujourd'hui confrontées les entreprises. Les améliorations apportées dans cette nouvelle édition sont les suivantes :

- Une démarche de tests orientée métier qui permet aux clients de piloter leur processus de test à partir de données économiques.

- Une description complète de l'ensemble du processus de tests, les techniques de tests étant corrélées aux différentes catégories de couverture souhaitées.

- Une boite à outils complète incluant la description des techniques de test, des check-lists, des procédures...

- Une méthode adaptée et souple d'utilisation, applicable à l'ensemble des situations de test, dans la plupart des contextes de développement (nouvelles réalisations, maintenance, cycles de développement en V, itératifs ou " agiles " et progiciels).

Le livre TMap Next® propose une méthodologie pour organiser, gérer et exécuter un processus de test. Il évalue le rôle que joue le Testing au sein du développement global des systèmes d'information, en tenant compte de différents enjeux liés notamment à l'externalisation, à l'offshore mais également à la qualité des applications que doivent garantir les centres de qualification dédiés.

José MONIEZ, Directeur Régional EPSI,[2] explique : " Le livre "TMAP Next®, Pilotage des projets par le test" est enfin un ouvrage qui se consacre totalement au

management des tests dans un projet. Ce thésaurus, surtout orienté Production Logiciel, montre efficacement la phase de tests dans le cycle de vie d'un projet et apporte enfin une méthode reproductible pour nos étudiants. C'est un support nouveau qui permettra de les sensibiliser à la notion de qualité optimisée dans un projet. Il servira de support et de référentiel dans notre établissement, qui a pour vocation d'aborder les nouveaux métiers et de coller au mieux au marché de façon proactive. "

Jean-Pierre POUTEAU, Directeur Général Adjoint Sogeti France, ajoute : " Le test étant l'une des offres principales du catalogue de services de Sogeti, cette version française de TMap Next®, Pilotage des projets par le test, va permettre d'accélérer et de faciliter la diffusion de la méthode auprès de la communauté francophone. Nos clients vont pouvoir bénéficier des améliorations et des évolutions significatives présentes dans ce livre. Aujourd'hui, le test est considéré comme un métier à part entière au sein des organisations françaises. "

A propos de TMap® et Tmap Next®

Le livre Tmap®, publié en 1995 aux Pays-Bas, a été traduit en français, en anglais et en allemand. Plus de 50 000 exemplaires ont été vendus à travers le monde.

Le Livre TMap Test Topics®, qui explore plus en détail certains aspects de la méthodologie TMap®, a été publié en 2004. Le livre TMap Next ® a été publié en néerlandais en 2005, puis en anglais, en allemand et en 2008 en français.

Sogeti, un des leaders mondiaux dans le domaine du test et de l'assurance qualité

L'innovation a permis à Sogeti de devenir un des leaders mondiaux dans le domaine du test et de l'assurance qualité orientée métier. En tant que spécialistes indépendants et clairvoyants, les clients bénéficient des résultats mesurables des solutions de test onshore et offshore : la gestion de projets de test, les projets et programmes de test utilisant les méthodes TMap® (Test Management Approach) et TPI® (Test Process Improvement). Avec plus de 2500 experts en test et 5000 spécialistes situés dans 14 pays à travers le monde, Sogeti dispose de la plus grande plate-forme de test d'Europe et des Etats-Unis permettant d'accompagner ses clients dans l'atteinte de leurs objectifs.

A propos du Groupe Sogeti

Le Groupe SOGETI (membre du Groupe Capgemini), leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, propose une offre de services de proximité dans les domaines du Conseil en Haute Technologie et de l'Informatique pour les grandes entreprises au travers de ses trois métiers complémentaires :

- High Tech ou Conseil en Haute Technologie

De la Recherche & Développement au maintien en conditions opérationnelles :

Recherche et Développement externalisés et Conseil en Innovation.

Etudes et Développements scientifiques et techniques, conception mécanique, développement de systèmes complexes.

Contrôle commande et informatique industrielle.

- application Services ou l'intégration de systèmes

De la conception à la maintenance du système d'information : Le conseil, l'architecture, l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, la réalisation, l'intégration, les tests et la maintenance du patrimoine applicatif.

- Infrastructure Services ou infogérance et l'administration de systèmes

Conseil en sécurité et performance des infrastructures de services IT et Télécom.

Fourniture de l'ensemble des prestations indispensables à la rationalisation, à l'optimisation et à la gestion des infrastructures informatiques. Intégration des architectures et de l'exploitation garantissant une efficacité optimale des systèmes et réseaux.

Au total, le Groupe Sogeti réunit plus de 20.000 professionnels dans 14 pays dont 10.000 en France.

[1] Test Management Approach

[2] L'EPSI a été la première école d'Informatique à créer un réseau national et la première à obtenir la certification de son titre au niveau 1 (1994). EPSI a été fondée en 1961 par le Groupement Professionnel National de l'Informatique, syndicat professionnel des Sociétés de Services et d'Ingénierie Informatiques.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/146718_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#146718]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ULTIMedia : le succès d'un...
Article Suivant :
S.T. Mise à disposition des comptes...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Etats unis   Sogeti   Tmap   Next  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?