Lectra lance la nouvelle version de Diamino, son offre phare pour le placement | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Lectra lance la nouvelle version de Diamino, son offre phare pour le placement

Mardi 04 Nov 2008 à 18:06

Lectra lance la nouvelle version de Diamino, son offre phare pour le placement

Acteur numéro un dans le domaine du placement, Lectra accentue son avance en proposant aux industriels de la mode, de l'ameublement, de l'automobile et des industries utilisatrices de tissus industriels une nouvelle offre leur permettant d'augmenter leur productivité et d'amortir plus rapidement leurs investissements

Paris, le 4 novembre 2008 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la nouvelle version de Diamino (V5R3), sa solution de placement destinée aux industriels de la mode, de l'ameublement, de l'automobile et des industries utilisatrices de tissus industriels.

Avec 60 000 licences installées dans le monde, Lectra est incontestablement l'acteur numéro un du marché qui couvre l'ensemble de la chaîne intégrée du processus de développement des produits, comprenant le modélisme, le placement, le prototypage et la découpe. La nouvelle version de Diamino marque aujourd'hui une réelle avancée dans le domaine du placement interactif et du placement automatique et va permettre aux industriels de réaliser d'importantes économies de matière et des gains de productivité de plus en plus significatifs.

Diamino : une solution adaptée aux besoins et particularités de chaque marché

Déclinée en Diamino Fashion, Diamino Footwear, Diamino Furniture et Diamino TechTex, cette solution technologique de pointe permet d'optimiser le placement de tous types de pièces et l'usage de la matière en production à travers deux méthodes complémentaires, à choisir en fonction du tissu à découper et de la complexité du modèle.

La première méthode, dite de placement interactif (ou placement manuel) nécessite une phase d'intervention humaine durant laquelle l'utilisateur de Diamino va préparer à l'écran, de façon la plus optimum possible, le placement des pièces de tissu à découper en production.

La méthode de placement automatique est, quant à elle, entièrement gérée par Diamino. La productivité est ainsi nettement accrue grâce notamment à la possibilité de traiter une liste de placements en tâche de fond ou de nuit, en l'absence de l'utilisateur.

La combinaison de ces deux méthodes disponibles dans Diamino apporte de nombreux avantages dans les activités de placement : les placements de pièces simples en grand volume peuvent être lancés automatiquement avec des gains de temps et d'efficience conséquents, ce qui permet au placeur de se concentrer sur la qualité du placement de pièces plus complexes pour une optimisation maximum de la consommation matière.

Cette nouvelle version de Diamino est le résultat des derniers travaux des équipes de R&D de Lectra, associés à l'expertise métier acquise par l'entreprise au fil de ces 35 dernières années. La force de Diamino est de combiner des algorithmes de placement automatique toujours plus performants avec une gestion de plus en plus précise des contraintes spécifiques liées à chaque marché, à chaque type de pièce à placer ou de tissu à découper.

" Diamino est aujourd'hui sans équivalent sur le marché ", commente Daniel Harari, Directeur Général de Lectra. " Nous sommes actuellement les seuls à disposer d'une solution de placement aussi complète, qui couvre toute la palette des besoins spécifiques de nos différents clients. La possible combinaison des deux modes de placements, appliquée aux contraintes métiers spécifiques aux industries de la mode, de l'ameublement, de l'automobile et des industries utilisatrices de tissus industriels, constitue pour nos clients, un avantage concurrentiel considérable et l'un des points clefs leur permettant de réaliser des économies très significatives, à la fois au niveau du gain de matière et du temps passé ".

Diamino : des économies de matière et une productivité remarquablement accrues

Grâce aux algorithmes de plus en plus puissants de la nouvelle version de Diamino de Lectra, le placement automatique devient encore plus performant. Ainsi, le gain de matière entre mode de placement automatique et mode de placement interactif passe désormais le cap des 2 % en moyenne, permettant de repousser toujours plus loin les limites.

" Avec les nouvelles algorithmes puissants qui permettent un placement optimal de toutes les pièces, cette nouvelle version de DiaminoFashion Expert nous a permis d'atteindre un taux d'efficience incroyable dans l'utilisation de nos matériaux. Nous avons pu observer des gains de matière d'environ 3 à 4% par rapport à la version précédente ", précise Valérie Loiseau, Responsable du Bureau d'Etudes de JC Confection, société française fabricant des vêtements féminins haut de gamme et des vêtements pour sa propre marque " Isis ".

Sur des marchés où les marges sont plutôt faibles et où le tissu représente, en général, plus de 50 % du coût total du produit fini, ces chiffres prennent tous leur sens, lorsque l'on prend la mesure des économies que le client va pouvoir réaliser, notamment pour la production en grand volume.

" La toute nouvelle version de DiaminoFashion de Lectra a nettement amélioré les algorithmes de placement automatique ", déclare Shuhong Huang, Directeur Adjoint de Shanghai Meroson Apparel Company Ltd, un grand fabricant chinois de vêtements qui compte parmi ses clients des marques de renommée internationale comme Oneill, Lost, Costco et Oakley. " Nous économisons beaucoup plus de tissu en phase de production. Nous sommes persuadés que DiaminoFashion V5R3 nous aidera à réaliser de plus gros bénéfices ".

À titre d'exemple, une pme typique du secteur de la mode qui produirait pour 10 millions d'euros de vêtements par an l'économie peut facilement atteindre 100 000 euros par an. Pour des marchés tels que l'automobile, où les volumes de production par modèle sont beaucoup plus importants, les gains matière offerts par Diamino, couplé à la technologie Vector, constituent un avantage concurrentiel facilement mesurable et souvent déterminant dans la part de prise de marché.

" DiaminoFashion nous a permis d'augmenter significativement notre efficacité ", souligne Yunlong Xue, Responsable du bureau de patronnage chez SuZhou Qunhong Fashion Company Ltd, fabricant chinois de vestes et manteaux pour hommes qui compte plus de 400 collaborateurs, et dont la production atteint le million de vêtements par an. " Nous avons testé dix placements sur trois patrons différents et avons eu le plaisir de constater, en moyenne, un gain d'efficacité de 0,92 %, et un gain sur la consommation de tissu pouvant atteindre 1,22 %, comparé à la version précédente. Le résultat est très impressionnant. Cette nouvelle version nous a vraiment aidé à réaliser des économies de matière et à réduire les coûts ".

Diamino : une gestion du placement de plus en plus précise et spécialisée

Diamino permet désormais de tenir compte d'un plus grand nombre de contraintes se rapportant aux caractéristiques spécifiques du tissu ou des pièces à placer. Parmi toutes les nouveautés, l'amélioration de la gestion des tissus à motifs, se révèle particulièrement importante pour le marché de l'ameublement et celui de la mode, notamment pour les industriels de la lingerie confrontés à l'assemblage de petites pièces et à leur coupe.

Cette version améliore également l'efficience et la productivité pour le placement de pièces complexes à gérer que sont les thermocollants, pièces non visibles, qui servent à renforcer la tenue de certains vêtements et sont très utilisées sur le marché du costume pour homme et dans le prêt-à-porter féminin moyen et haut de gamme.

Cette nouvelle version de Diamino apporte également des améliorations précieuses pour préparer et optimiser la découpe des pièces en production, notamment le traitement des droits-fils permettant d'améliorer la résistance du tissu, en définissant la direction de la lame.

Pour les industriels du monde de l'automobile, et de l'airbag en particulier, le repérage des sacs pré-tissés (One Piece Woven) est également une fonction très précieuse. Elle permet, en effet, de prendre en compte les éventuels défauts de tissage afin d'assurer une qualité de découpe et garantir, ainsi, l'absence de défaut de l'airbag.

Diamino : compatible avec Windows Vista

Comme toutes les nouvelles versions des solutions de Lectra, Diamino est compatible avec le système d'exploitation Windows Vista de Microsoft.

À propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi à qu'un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1550 personnes, Lectra accompagne 20 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de E217 millions en 2007. Lectra est cotée sur Euronext Paris.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/145450_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#145450]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Total E&P Indonésie choisit ReadSoft...
Article Suivant :
Camping World réduit ses coûts et...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Consommation   Euros   Placement   Placements   Lectra   Diamino   Fashion   Methodes   Methode   Algorithmes   Diaminofashion   Windows   Hugingroup  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message
FR0010613471 - Suez Environ.Co Retour amoureux rapide et instantané
FR0010613471 - Suez Environ.Co Récupérer son ex mari/copain, Comment Faire Revenir son ex, Retour affectif immédiat en 72heures, Retour de l'être aimé en France, Comment faire récupérer son ex en 48 heures, Marabout compétent du retour affectif serieux en 48h.
FR0010613471 - Suez Environ.Co RITUEL DE RETOUR AFFECTIF EN 48H DU PLUS PUISSANT ET GRAND MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHËWA / DES SORTS D'AMOUR ET RITUELS D'AMOUR POUR AMÉLIORER VOTRE COUPLE AVEC LE MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHEWA / SAVON DE CHANCE A HAUTE GAMME/ Rituel de chance et retour affectif de l'être aimé(e) / Chance dans vos affaires et entreprises / Rituel de bonheur - Retour affectif rapide en 48H - Contact E-mail : maitre.fa.olouwoashewa@gmail.com
FR0010613471 - Suez Environ.Co RITUEL DE RETOUR AFFECTIF EN 48H DU PLUS PUISSANT ET GRAND MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHËWA / DES SORTS D'AMOUR ET RITUELS D'AMOUR POUR AMÉLIORER VOTRE COUPLE AVEC LE MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHEWA / SAVON DE CHANCE A HAUTE GAMME/ Rituel de chance et retour affectif de l'être aimé(e) / Chance dans vos affaires et entreprises / Rituel de bonheur - Retour affectif rapide en 48H - Contact E-mail : maitre.fa.olouwoashewa@gmail.com
FR0010613471 - Suez Environ.Co RITUEL DE RETOUR AFFECTIF EN 48H DU PLUS PUISSANT ET GRAND MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHËWA / DES SORTS D'AMOUR ET RITUELS D'AMOUR POUR AMÉLIORER VOTRE COUPLE AVEC LE MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHEWA / SAVON DE CHANCE A HAUTE GAMME/ Rituel de chance et retour affectif de l'être aimé(e) / Chance dans vos affaires et entreprises / Rituel de bonheur - Retour affectif rapide en 48H - Contact E-mail : maitre.fa.olouwoashewa@gmail.com
FR0010613471 - Suez Environ.Co RITUEL DE RETOUR AFFECTIF EN 48H DU PLUS PUISSANT ET GRAND MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHËWA / DES SORTS D'AMOUR ET RITUELS D'AMOUR POUR AMÉLIORER VOTRE COUPLE AVEC LE MAÎTRE FÄ OLOUWO ASHEWA / SAVON DE CHANCE A HAUTE GAMME/ Rituel de chance et retour affectif de l'être aimé(e) / Chance dans vos affaires et entreprises / Rituel de bonheur - Retour affectif rapide en 48H - Contact E-mail : maitre.fa.olouwoashewa@gmail.com