GENFIT rassemble 4 experts internationaux pour son Conseil Scientifique | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Genfit (GNFT) FR0004163111


€ 2.09  +5.56%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

GENFIT rassemble 4 experts internationaux pour son Conseil Scientifique

Jeudi 30 Oct 2008 à 17:45

GENFIT RASSEMBLE QUATRE EXPERTS INTERNATIONAUX POUR SON CONSEIL SCIENTIFIQUE

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, Etats-Unis), le 30 octobre 2008 - GENFIT (alternext : ALGFT ; isin : FR0004163111), société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de médicaments, intervient sur le diagnostic précoce et le traitement préventif des maladies cardiométaboliques et neurodégénératives. GENFIT annonce aujourd'hui la mise en place de son nouveau Conseil Scientifique réunissant des personnalités de renommée internationale.

Dans le domaine des maladies cardiométaboliques et du diabète, les conseillers sont les suivants :

Pr. Nikolaus Marx, Professeur de médecine et de cardiologie à l'Université de Ulm (Allemagne) il est spécialiste de la maladie cardiovasculaire. Il fut récipiendaire en 2004 du prix G.B Morgagni.

Pr. Markus Stoffel, Professeur en biologie moléculaire de l'EHT à Zurich (Suisse), il est spécialiste des mécanismes biologiques et génétiques régulant l'homéostasie du glucose et des lipides.

Pr. Arnold Von Eckardstein, Professeur de médecine et Président de l'Institut de chimie clinique de l'Hôpital Universitaire de Zurich (Suisse), il est expert du métabolisme des HDL et de l'athérosclérose.

Pr. Gerald F. Watts, Professeur de médecine et de pharmacologie à la Western Australia University (Crawley), il est spécialiste des désordres lipidiques et du syndrome métabolique.

" C'est un immense privilège pour nous de réunir autant d'experts de renom au sein de notre Conseil Scientifique. Nos activités dans les domaines métabolique et cardiovasculaire, et en particulier nos projets dans le diabète vont s'enrichir formidablement de leurs expériences ", a déclaré le Professeur Bart Staels, Président du Conseil Scientifique de GENFIT, et co-fondateur.

Jean-François Mouney, Président du directoire de GENFIT, et co-fondateur, a ajouté : " Nous sommes honorés de voir ces experts internationaux rejoindre notre Conseil Scientifique. Leur décision marque une reconnaissance à l'échelle internationale du positionnement de notre stratégie de développement thérapeutique et vient conforter nos approches scientifiques pour prévenir et combattre des maladies aujourd'hui majeures. Notre Conseil Scientifique sera étoffé dans les semaines à venir avec des experts des maladies neurodégénératives."

Eléments Biographiques complémentaires :

- Nikolaus Marx, Professeur de médecine et de cardiologie à l'Université de Ulm (Allemagne), diplômé des Universités de Mayence, de Genève et de Düsseldorf. Il est membre de plusieurs organisations dont l'European Society of Cardiology, l'American Heart Association (AHA) et l'European Association for the Study of Diabetes. En 2004, il fut honoré du prix G.B Morgagni.

- Markus Stoffel, Professeur de biologie moléculaire de l'EHT (Zurich), diplômé des universités de médecine de Cambridge (Royaume-Uni) et de Bonn (Allemagne). Il dirigea le Laboratoire des Maladies Métaboliques de l'Université Rockefeller (New-York). Ses recherches portent notamment sur les mécanismes moléculaires et génétiques régulant le glucose et l'homéostasie des lipides perturbés dans les maladies complexes telles que le diabète de type II. Il a reçu de nombreux prix, notamment de l'American Diabetes Association (1997, 2004). Il a été élu en 2006 membre de l'Académie allemande des sciences Leopoldina.

- Arnold Von Eckardstein, Professeur de médecine et Président de l'Institut de chimie clinique de l'Hôpital Universitaire de Zurich, ses recherches portent sur le métabolisme des HDL et l'athérosclérose. Il est membre du comité exécutif de l'International Task Force for Prevention of Coronary Heart Disease.

- Gerald F. Watts, diplômé de l'Université de Londres, Professeur de médecine et de pharmacologie à la Western Australia University (Crawley), il dirige le NHMRC Clinical Centre for Excellence et le Metabolic Research Centre au Royal Perth Hospital. Ses recherches se sont concentrées sur les désordres lipidiques et le syndrome métabolique. Il est l'auteur de plus de 300 publications scientifiques et articles.

À propos de GENFIT :

Société biopharmaceutique, GENFIT étudie les dérèglements dans le fonctionnement des gènes qui sont à l'origine des maladies les plus répandues. Les équipes de GENFIT identifient de nouvelles cibles thérapeutiques et développent des candidats médicaments. Les programmes de GENFIT menés en partenariat avec les industriels de la pharmacie - tels que SANOFI-AVENTIS, SOLVAY, PIERRE FABRE, MERCK, SERVIER - traitent des principales maladies métaboliques. Les développements de médicaments propres à GENFIT portent sur le diagnostic, la prévention et le traitement des affections micro et macrovasculaires liées au pré-diabète et au diabète. GENFIT est également engagée dans la recherche sur certaines maladies neurodégénératives. GENFIT dispose d'un pipeline de candidats médicaments présents à différents stades de développement ; ce développement est assuré seul par GENFIT, ou en partenariat. Le GFT505, composé propriétaire de GENFIT le plus avancé, est actuellement en Phase II et une autre molécule en partenariat avec SANOFI-AVENTIS (AVE0897) achève par ailleurs sa Phase I. Installée à Lille et Cambridge (USA), l'entreprise compte plus de 130 collaborateurs, dont plus de 100 scientifiques. GENFIT est une société cotée sur le marché Alternext by Euronext(TM) Paris (Alternext : ALGFT ; ISIN : FR0004163111).

www.genfit.com

Contacts :

GENFIT

Jean-François Mouney - Président du Directoire

03 20 16 40 00

Milestones - Relation Presse

Bruno Arabian

01 70 08 04 13 / 06 87 88 47 26 - milestones@milestones-fr.com

Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prospectives impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait de différents facteurs de risque et d'incertitudes.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/145180_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#145180]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
NETSIZE élargit la transaction...
Article Suivant :
Chiffre d'affaires au 30 septembre 2008

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Etats unis   New york   Usa   Lille   Cambridge   Algft   Morgagni   Zurich   Homeostasie   Glucose   Arnold   Eckardstein   Chimie   Hopital   Pharmacologie   Crawley   Syndrome   Metabolique   Mouney   Diplome   European   Heart   Diabetes   Sanofi   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Sanofi   Genfit  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?