Palmarès des premiers « International Microfinance Awards » de PlaNet Finance : Le Groupe Sogeti a remis hier le trophée « nouvelles technologies » | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Palmarès des premiers « International Microfinance Awards » de PlaNet Finance : Le Groupe Sogeti a remis hier le trophée « nouvelles technologies »

Mercredi 29 Oct 2008 à 08:28

Communiqué de presse

Paris, le 29 octobre 2008

Palmarès des premiers " International Microfinance Awards "

de PlaNet Finance :

Le Groupe Sogeti a remis HIER le trophée

" nouvelles technologies "

Sogeti, leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, membre du Groupe Capgemini, s'est associé aux

1ers " International Microfinance Awards " de PlaNetFinance.

Luc-François SALVADOR, Président Directeur Général de Sogeti, a remis hier le prix " nouvelles technologies ", récompensant les meilleurs micro-entrepreneurs de l'année.

Sogeti, entreprise socialement responsable, s'est engagée aux côtés de PlaNet Finance dans le cadre de la célébration de son 10ème anniversaire à l'Institut du Monde Arabe (Paris), le mardi 28 octobre 2008.

A cette occasion, le jury, composé de personnalités du secteur public et privé engagées dans le domaine de la microfinance et du développement, a remis le prix " nouvelles technologies " à deux lauréats ex-aequo, sélectionnés parmi les 10 candidatures reçues :

● Alain Kaplan (France) a créé en février 2007 la société Néocaster , éditeur de video solutions rich media innovantes sur le marché de la télévision interactive et de la vidéo formation en ligne. Néocaster propose des solutions logicielles intuitives et télécoms permettant d'associer à un flux vidéo des données complémentaires et des fonctionnalités interactives (textes, photos, sons, animations, graphiques). Alain Kaplan recherche des commerciaux et des partenaires financiers.

● Lu Chaoshuang (Chine) a créé la société Harbin Hong Rui Electric Co. Ltd en 2006, qui développe des nouvelles technologies dans le secteur automobile et produit des systèmes de cablage pour les moteurs de voiture. L'utilisation des nouvelles technologies permet à la fois une réduction des coûts et une baisse du nombre des importations, favorisant ainsi une politique de développement durable au travers d'une baisse de la pollution. Lu Chaoshuang emploie 45 personnes dont la plupart était précédemment sans-emploi.

Sogeti, entreprise socialement responsable

Sogeti, est partenaire depuis 2004 de PlaNet Finance, engagée dans la lutte contre la pauvreté dans le monde à travers le développement de la microfinance.

Sogeti aide PlaNet Finance et les institutions de microfinance (IMF) à rationaliser et à améliorer la performance de leurs systèmes informatiques. Cet engagement se concrétise via la mise à disposition d'experts de haut niveau ainsi que l'installation d'infrastructures informatiques. La démarche, qui vise à réduire les coûts de fonctionnement, permet à moyen terme de diminuer le taux des microcrédits lié aux emprunts et facilite l'accès à ce financement pour les populations locales.

L'alliance de Sogeti et de PlaNet Finance permet de promouvoir la microfinance (création de sites webs, forums,...), de faciliter - grâce aux sites intranet et aux bases de données - les échanges de données entre les organisations (telles que les ONG (Organisations Non Gouvernementales), les IMF (International Monetary Funds), les organisations des pays concernés) et, pour les personnes des pays impliqués, d'accéder à des supports de formation en ligne.

A propos de PlaNet Finance:

PlaNet Finance est une organisation de solidarité internationale à but non lucratif, dont la mission est de réduire la pauvreté dans le monde par le développement de la microfinance (Comme le microcrédit ou la microassurance).

En 10 ans, PlaNet Finance a soutenu 1500 institutions de microfinance, finançant plus de 30 millions de microentrepreneurs, les aidant ainsi à sortir dignement de la pauvreté. Basée à Paris, PlaNet Finance est active dans plus de 60 pays avec un réseau international de 29 bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Avec les entités de son groupe, PlaNet Finance contribue à améliorer par son assistance technique, son activité de notation et de conseil aux bailleurs, les performances des IMF, et tracé des voies nouvelles pour la Microfinance, notamment dans le secteur de l'assurance et des nouvelles technologies, et de la prise de participation dans des microentreprises débutantes.

http://www.planetfinancegroup.org

A propos du Groupe Sogeti

Le Groupe SOGETI (membre du Groupe Capgemini), leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité, propose une offre de services de proximité dans les domaines du Conseil en Haute Technologie et de l'Informatique pour les grandes entreprises au travers de ses trois métiers complémentaires :

- High Tech ou Conseil en Haute Technologie

De la Recherche & Développement au maintien en conditions opérationnelles :

Recherche et Développement externalisés et Conseil en Innovation.

Etudes et Développements scientifiques et techniques, conception mécanique, développement de systèmes complexes.

Contrôle commande et informatique industrielle.

- application Services ou l'intégration de systèmes

De la conception à la maintenance du système d'information : Le conseil, l'architecture, l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, la réalisation, l'intégration, les tests et la maintenance du patrimoine applicatif.

- Infrastructure Services ou infogérance et l'administration de systèmes

Conseil en sécurité et performance des infrastructures de services IT et Télécom.

Fourniture de l'ensemble des prestations indispensables à la rationalisation, à l'optimisation et à la gestion des infrastructures informatiques. Intégration des architectures et de l'exploitation garantissant une efficacité optimale des systèmes et réseaux.

Au total, le Groupe Sogeti réunit plus de 20.000 professionnels dans 14 pays dont 10.000 en France.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/145047_

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GROUPE CHIFFRE D'AFFAIRE DU 3EME...
Article Suivant :
EURO Ressources : L'AMF VISE LA NOTE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Emploi   Awards   Sogeti   Pauvrete   Target   Technologie   Informatique   Hugingroup  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?