Aurea paré à nouvelles acquisitions dans le recyclage | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Finance Verte

Aurea paré à nouvelles acquisitions dans le recyclage

Jeudi 16 Oct 2008 à 09:18

Coté à la Bourse de Paris, Aurea vient de publier un chiffre d’affaires de 17,6 millions d’euros pour le troisième trimestre 2008, en hausse de 16,5%. Son résultat opérationnel progresse de 14,3% au premier semestre à 8,7 millions d’euros. Le groupe de recyclage de Joël Picard entend poursuivre sa politique de rachat de PME dans le secteur des déchets et du recyclage.

Aurea a enregistré un chiffre d'affaires de 17,6 millions d'euros au troisième trimestre 2008, en hausse de 16,5% par rapport à la même période en 2007. Pour rappel, l'activité avait progressé plus fortement en début d’année, de 50,2% au premier trimestre et 47,5% au deuxième trimestre. Globalement sur les trois premiers trimestres 2008, le groupe enregistre un chiffre d’affaires consolidé au 30 septembre de 58 millions d’euros en progression de 37,3%.

Il annonce un résultat opérationnel de 8,7 millions d’euros au premier semestre 2008, en hausse de 14,3% par rapport au premier semestre 2007, mais légèrement inférieur à la progression de 17,6% de son chiffre d’affaires pour la même période.

Evolution "satisfaisante"

Estimant l’évolution de son chiffre d’affaires « satisfaisante » dans un climat économique difficile, le groupe juge la conjoncture « favorable à la croissance externe ». S’agissant des perspectives pour 2009, si Joël Picard se dit « prudent en raison de l’environnement actuel et des conséquences de la crise financière sur l’économie réelle », le président d’Aurea confirme vouloir « poursuivre sa politique de diversification et profiter des opportunités de croissance externe ».

Aurea est notamment présent dans le recyclage des huiles usagées, des vieux pneus, des matières PVC et donc des matières thermoplastiques. Il compte parmi ses filiales les sociétés Eco Huile, Roll-Gom, Recycarbo, Rulo, Broplast et BHS. Il pourrait prochainement se lancer dans le secteur du recyclage des piles et batteries usagées.

Industriel d'opportunités

Dirigé par Joël Picard, Aurea ambitionne de constituer un groupe de référence par croissance externe, notamment sur des marchés de niches. En forte croissance, le groupe se définit lui-même comme « un industriel d’opportunités ». Disposant de capitaux propres importants estimés à plus de 55 millions d’euros, et d’une trésorerie disponible conséquente de près de 30 millions d’euros, le groupe Aurea possède les moyens de ses ambitions et se dit à l’affût de belles opportunités.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GDZ Suez part en guerre contre une...
Article Suivant :
GDF Suez et Suez Environnement...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Finance Verte' »




Mots-clés : Bourse de paris   Crise   Euros   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Aurea   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?