AVEC L'ACQUISITION DE LA SOCIETE D'INGENIERIE EURATEC, SOGETI HIGH TECH RENFORCE SON POSITIONNEMENT SUR LE MARCHE DU TRANSPORT FERROVIAIRE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

AVEC L'ACQUISITION DE LA SOCIETE D'INGENIERIE EURATEC, SOGETI HIGH TECH RENFORCE SON POSITIONNEMENT SUR LE MARCHE DU TRANSPORT FERROVIAIRE

Mercredi 03 Sep 2008 à 17:30

Communiqué de presse

AVEC L'ACQUISITION DE LA SOCIETE D'INGENIERIE EURATEC, SOGETI HIGH TECH RENFORCE SON POSITIONNEMENT

SUR LE MARCHE DU TRANSPORT FERROVIAIRE

Paris, le 3 septembre 2008 - Sogeti High Tech, leader des services d'ingénierie R&D de proximité, membre du Groupe Capgemini, annonce aujourd'hui le rachat de la société EURATEC, spécialisée dans les études de conception mécanique dans le secteur ferroviaire.

Cette acquisition permet à Sogeti High Tech de renforcer son positionnement dans le domaine du transport ferroviaire sur le métier de l'ingénierie mécanique, depuis l'élaboration du cahier des charges jusqu'à la conception produit et sa validation.

Fort d'un effectif de 35 collaborateurs, EURATEC offre en effet des services de consulting et d'études en ingénierie mécanique spécialisés dans le secteur ferroviaire qui viennent compléter l'offre technique en ingénierie physique et les capacités industrielles de Sogeti High Tech. Elle bénéficie en outre d'une expertise reconnue dans les études d'aménagement intérieur et de schématiques électriques.

Acteur majeur du conseil en haute technologie, Sogeti High Tech propose un large panel de prestations de conseil, d'études physiques et mécaniques, d'essais et de tests, de développements de logiciels techniques et scientifiques, de contrôle commande. Sogeti High Tech réunit plus de 3 000 experts en France, en Allemagne et en Inde.

" L'expertise ferroviaire d'EURATEC conjuguée aux offres techniques à forte valeur ajoutée de Sogeti High Tech - notamment en testing, en simulation et en global delivery - bénéficiera à nos clients, partenaires et collaborateurs. Euratec et Sogeti High Tech coopèrent déjà efficacement depuis 6 mois, ce qui favorisera l'intégration rapide d'EURATEC au sein de nos équipes, " déclare Dominique LAFOND, Directeur Général de Sogeti High Tech.

A propos d'EURATEC

Euratec est spécialisée sur des activités de bureau d'étude mécanique. Elle propose une gamme étendue de services: élaboration du cahier des charges fonctionnelles, études d'avant projet (faisabilité), conception de produit, validation par calculs aux éléments finis, liasse d'industrialisation, documentation technique après-vente. Euratec est basée, sur le secteur de La Rochelle, à Dompierre-sur-mer.

Pour plus d'information : www.euratec-france.com

A propos de SOGETI HIGH TECH

Sogeti High Tech porte l'offre de Conseil en technologie du Groupe Sogeti, membre du Groupe Capgemini. Elle intervient sur les domaines de la Recherche & Développement au maintien en conditions opérationnelles :

- Recherche et Développement externalisés et Conseil en Innovation.

- Etudes et Développements scientifiques et techniques, conception mécanique, développement de systèmes complexes.

- Contrôle commande et informatique industrielle.

A propos du groupe Sogeti www.sogeti.com

Le Groupe Sogeti (membre du Groupe Capgemini) est le leader des services informatiques et d'ingénierie de proximité. Il propose des offres de services pour les grandes entreprises et le secteur public dans les domaines du conseil en management d'applications informatiques (application Services), du conseil en infrastructure informatique (Infrastructure Services) et du conseil en ingénierie de hautes technologies (High Tech).

Grâce à une approche collaborative, le Groupe Sogeti permet à ses clients de tirer le meilleur profit de l'innovation technologique et d'optimiser les performances de leurs systèmes d'information.

Au total, le Groupe Sogeti réunit plus de 20 000 professionnels dont 10 000 en France. Avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, le Groupe Sogeti est présent dans 14 pays.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/142506_[CN#142506]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BOMBARDIER INC. : Appel Conférence...
Article Suivant :
SOGETI ORGANISE LE 16 SEPTEMBRE UNE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Euratec   Sogeti   Tech   Mecanique   Validation   Technologie   Informatique   Infrastructure   Hugingroup  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?