Un nouveau module COBOL pour JRules simplifie la modernisation de l'existant et les implémentations SOA | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Un nouveau module COBOL pour JRules simplifie la modernisation de l'existant et les implémentations SOA

Mardi 19 Fév 2008 à 07:00

CONTACTS PRESSE : Sabine Vacher

ILOG

+33 (0)1 49 08 89 61

+33 (0)6 74 49 29 86

svacher@ilog.fr

Jérôme Broun

Rumeur Publique

+33 (0)1 55 74 52 34

jerome@rumeurpublique.fr

Un nouveau module COBOL pour JRules simplifie

la modernisation de l'existant et les implémentations SOA

Le nouvel ILOG JRules 6.7 offre de nouvelles plateformes et des options de personnalisation

SUNNYVALE, Californie et PARIS - le 19 février 2008 - ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364) annonce la sortie d'ILOG Rules for COBOL®, un nouveau module pour ILOG JRules®, produit phare du Système de Gestion de Règles Métier (BRMS) ILOG. Ce nouveau module permet aux entreprises avec d'importants mainframe IBM de simplifier leurs efforts de modernisation des systèmes existants, y compris en ce qui concerne l'évolution vers les architectures orientées services (SOA). ILOG Rules for COBOL permet aux entreprises d'utiliser un BRMS pour débloquer les politiques métier enfouies dans le code COBOL afin de pouvoir mettre en oeuvre facilement, et à peu de frais, les modifications de politiques et de répondre rapidement aux pressions réglementaires ou à celles du marché. ILOG annonce également la sortie d'ILOG JRules 6.7, qui offre plusieurs nouvelles plateformes et des fonctionnalités de personnalisation améliorées pour les clients ISV et les utilisateurs finaux.

De nombreuses multinationales - notamment dans les secteurs de l'assurance, de la banque, des télécoms et de grandes administrations - ont déployé des applications stratégiques sur des systèmes mainframe. Dans de nombreux cas, ces applications sont écrites en COBOL. La maintenance de ces applications, pourtant largement répandues, nécessite des compétences de programmation spécialisées de plus en plus rares. De ce fait, les politiques métier écrites en COBOL sur les mainframe ne sont ni facilement accessibles, ni facilement modifiables, ce qui ralentit le temps de réponse aux sollicitations du métier.

Disponible pour être utilisé avec ILOG JRules et faisant l'objet d'une licence séparée, le module additionnel Rules for COBOL permet aux clients ayant un mainframe IBM de créer et de gérer des règles écrites à partir de structures de données natives en COBOL, et de déployer ces règles plus facilement. Les entreprises avec un important investissement mainframe souhaitant évoluer vers un environnement SOA moderne profiteront tout particulièrement des avantages apportés par ce module COBOL. Avec Rules for COBOL, les politiques métier peuvent en effet être exprimées sous la forme de règles métier qui peuvent être testées et déployées aussi bien dans l'environnement du mainframe que dans un environnement SOA sous forme de services de décision indépendants. Cela signifie que les règles métier peuvent servir de passerelle assurant la continuité des politiques métier entre les systèmes existants et les nouvelles infrastructures SOA.

" Le nouvel ILOG Rules for COBOL nous ouvre de nouvelles opportunités pour accroître notre agilité métier via l'utilisation d'un BRMS tout en capitalisant sur nos investissements mainframe existants ", déclare Ramón Lasurt, Directeur du Développement chez Allianz Seguros, basé à Barcelone en Espagne. " Nous comptons également sur l'association de Rules for COBOL avec ILOG JRules pour augmenter la transparence et l'auditabilité de nos opérations. Avec ILOG Rules for COBOL, nous pouvons désormais inscrire le BRMS ILOG dans notre méthodologie et notre cartographie standardisées de développement applicatif. "

ILOG Rules for COBOL offre les fonctionnalités clés suivantes :

- Une fonctionnalité d'importation du copybook COBOL pour le développement rapide de modèles objets métier autorisant la création de règles métier pour des applications COBOL.

- La prise en charge complète de la création de règles métier au sein d'ILOG JRules, y compris l'utilisation de tables de décision et de diagrammes de règles. La prise en charge des fonctions et des actions COBOL requises pour la création de règles permet aux utilisateurs d'accéder aux fonctionnalités COBOL supplémentaires dont ils ont besoin depuis les règles métier.

La possibilité de générer du code COBOL natif sous forme de sous-programme par l'activation d'une simple commande menu dans ILOG JRules Rule Studio ou Rule Team Server évite à l'utilisateur d'introduire de nouvelles technologies ou de nouvelles techniques de codage au sein de leurs programmes existants COBOL sur leurs mainframes.

Compatibilité avec IBM WebSphere Developer for zSeries.

Le nouvel ILOG JRules 6.7 offre des options de personnalisation et la prise en charge de nouvelles plateformes

ILOG JRules 6.7 apporte de nouvelles options de personnalisation aux utilisateurs finaux et aux ISV, notamment de nouveaux composants d'interfaces utilisateur leur permettant d'intégrer les fonctionnalités de création et de gestion de règles métier au sein de leurs propres applications Web. Les utilisateurs finaux peuvent ainsi ajuster l'expérience utilisateur à leurs propres processus et besoins organisationnels, et les ISV peuvent désormais bâtir leurs propres applications Web (à l'aide des composants Web pour éditeurs et d'explorateurs arborescents) pour contrôler les comportements de l'interface existante et l'intégrer plus étroitement avec leurs autres composants.

ILOG JRules 6.7 offre également de nouvelles API pour la personnalisation de l'expérience utilisateur d'ILOG Rule Team Server, permettant de supprimer des fonctionnalités standards ou encore d'en ajouter d'autres personnalisées selon le profil utilisateur. Une autre nouveauté est la prise en charge des plateformes Java 6, Eclipse 3.3, Tomcat 6.0 et des nouvelles versions des serveurs d'application de BEA (WebLogic 10.0) et de Sun Java Enterprise System 8.2 - JRules 6.7 continue de prendre en charge les serveurs d'application IBM WebSphere 6.1 et JBoss 4.0. Enfin, la solution inclut différentes mises à jour de versions supportées et de drivers de bases de données.

Le module additionnel ILOG Rules for COBOL et ILOG JRules 6.7 sont disponibles immédiatement. Veuillez consulter www.ilog.com/products/jrules pour de plus amples informations.

ILOG capitalise sur une longue expérience d'innovation ayant contribué à le positionner parmi les leaders du marché des systèmes de gestion de règles métier. Forrester Research a reconnu ILOG comme un acteur majeur du marché des plateformes de règles, notamment comme le leader des plateformes Java. Maintes fois primés, les produits BRMS d'ILOG sont utilisés par des entreprises telles que eBay, Equifax, Grupo Santander, Harrah's Entertainment, Visa, Vodafone, Zurich, et par de nombreuses autres sociétés de premier plan et des administrations du monde entier. La ligne de produit BRMS d'ILOG inclut ILOG JRules®, ILOG Rules for .NET® et ILOG Rules (C++)®.

A propos d'ILOG

ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 3 000 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de planification et d'ordonnancement de la chaîne logistique et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 860 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

# # #

ILOG, ILOG JRules et ILOG Rules for COBOL sont des marques déposées d'ILOG S.A. et d'ILOG Inc. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1326[CN#132681]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Egide retenu comme partenaire par le...
Article Suivant :
Cartes entreprises : Société...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Nasdaq   Cobol   Jrules   Ilog   Rules   Jrules  
Sociétés citées dans cette news : IBM   TEAM   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?