Thomson lance la première passerelle résidentielle avec technologie Femtocell | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Thomson lance la première passerelle résidentielle avec technologie Femtocell

Jeudi 07 Fév 2008 à 17:48

Thomson lance la première passerelle résidentielle avec technologie Femtocell

Une conception respectueuse de l'environnement, réduisant la consommation électrique de 50 %

Paris, le 7 février 2008 - Thomson (Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose dès aujourd'hui une nouvelle passerelle (la " TG870 ") intégrant la technologie Femtocell. Celle-ci permettra aux opérateurs de diffuser des services multimédia attrayants sur les réseaux de la maison, via tout terminal 3G WCDMA[1]. Grâce à l'amélioration de la couverture " indoor " (à l'intérieur du domicile) et l'optimisation de la capacité, les opérateurs pourront développer des services innovants sur les réseaux domestiques sans fil. De plus, grâce à sa conception respectueuse de l'environnement, elle réduit la consommation électrique de moitié.

Les cellules " femto " désignent de petits points d'accès cellulaires qui améliorent la couverture, tout particulièrement dans un environnement résidentiel. Elles permettront aux opérateurs de fournir des services de convergence fixe-mobile et d'autres offres telles que la télévision sur IP. Le développement de la passerelle de Thomson s'inscrit dans le cadre d'un accord de coopération, annoncé en juillet 2007, pour le développement, le marketing et la promotion d'une solution d'accès domestique Femto 3G avec Nokia Siemens Networks, un des premiers fournisseurs mondiaux de services de communications.

" En intégrant la technologie Femtocell à notre passerelle résidentielle, aujourd'hui leader du marché, nous élargissons encore notre offre quatruple play ", commente Jacques Dunogué, SEVP en charge de la division Systèmes de Thomson. " En outre, cette nouvelle plate-forme respectueuse de l'environnement prouve l'engagement du Groupe Thomson en matière de développement durable. "

" Couplée à notre solution 3G Femto Home Access, la passerelle résidentielle Femtocell de Thomson intègre notre élément de réseau " FemTo Gateway ", et va ainsi permettre aux opérateurs de fournir en toute transparence des services multimédia 3G dans les foyers, tout en faisant du téléphone portable une partie intégrante du réseau domestique ", ajoute Timo Hyppölä, Responsable de la gamme de produits Indoor Solutions de Nokia Siemens Networks.

Respect de l'environnement et simplicité pour les opérateurs et pour leurs clients

L'intégration d'une cellule Femtocell à la passerelle n'offre pas seulement de nouvelles fonctionnalités : elle constitue une avancée majeure en matière de respect de l'environnement. Cette passerelle intègre en effet un mode économique qui réduit de moitié en moyenne la consommation électrique, diminuant du même coup les répercussions sur l'environnement.

L'intégration de la technologie Femtocell offre également une solution " plug and play " qui en facilite l'installation et l'utilisation, ce qui permet aux opérateurs de procéder à un large déploiement tout en développant des services de convergence fixe-mobile innovants et générateurs de revenus sur leurs réseaux.

Les tests de la solution 3G Femto Home Access avec la passerelle de Thomson commenceront au deuxième trimestre 2008. Les premiers déploiements commerciaux sont prévus pour le quatrième trimestre 2008. Le marché du " Femto " est encore émergent, mais les sociétés d'études de marché ABI Research et Ovum estiment qu'il pourrait représenter respectivement dix à douze millions d'unités d'ici 2010.

Thomson sera présent au Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 11 au 14 février 2008. Plus d'informations sur notre site : http://www.thomson.net/mwc08.

A propos de Thomson - Leader mondial des technologies de l'image

Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media, Entertainment & Communications " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Pour plus d'informations: www.thomson.net.

Press Relations Thomson 
 
 
Martine Esquirou  +33 1 41 86 58 51  martine.esquirou@thomson.net 
Caroline Ponsi  +33 1 41 86 61 11  caroline.ponsi@thomson.net  
Brenda Clery  +33 1 41 86 54 81  brenda.clery@thomson.net 
Claudine Cecille  +33 1 41 86 67 44  claudine.cecille@thomson.net 
Investor Relations Thomson     
Laurent Sfaxi  +33 1 41 86 58 83  laurent.sfaxi@thomson.net 
James Johnson  +33 1 41 86 61 48  james.johnson@thomson.net 

[1] Le WCDMA (Wideband Code Division Multiple Access ou Multiplexage par code large bande) est une technologie cellulaire utilisée pour les transmissions à haut débit comme les connexions à Internet, l'échange de données multimédia, de vidéos et d'autres d'applications nécessitant une large bande. Cette technologie a été sélectionnée pour les systèmes de téléphonie mobile de 3ème génération en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1321[CN#132122]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PRESS CA 2007 +37% - Objectifs de...
Article Suivant :
Finalisation de l'acquisition de la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Consommation   Etats unis   Nokia   Thomson   Technologie   Femtocell   Euronext   Wcdma   Indoor   Femto   Networks   Target   Brenda   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : TMS   Siemens   Nokia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?