Actualité : Bourse - CAC40 - Actions - Devises - Cotations | Bourse Reflex


Discussion : Sarkozy annonce le maintien des classes en primaire en 2012

Posté le 21.06.2011 à 17:59

Par Gwadaboy


Nicolas Sarkozy a annoncé mardi un maintien du nombre total de classes en école primaire l'an prochain, sujet hautement sensible à 10 mois des élections présidentielle et législatives de 2012.

Lors d'un déplacement en Lozère, un des départements les moins peuplés de France, le président de la République a en revanche confirmé les 1.500 fermetures prévues pour la rentrée 2011 et réaffirmé qu'il ne cèderait pas sur la règle de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

"Je soutiens la rentrée 2011 telle qu'elle a été préparée par le ministre" de l'Education nationale, Luc Chatel, a-t-il dit lors d'une table ronde. "Pour la rentrée 2012, je souhaite que l'école primaire bénéficie d'un traitement particulier."

"A la rentrée 2012, nous ne procèderons, hors démographie, à aucune fermeture de classe à l'école primaire", a expliqué le chef de l'Etat.

Cela ne signifie donc pas qu'il n'y aura pas de fermetures là où la population diminue mais elles seront compensées par des ouvertures ailleurs, ce qui veut dire, globalement, un maintien du nombre total de classes, précise l'Elysée.

Cette décision est jugée insuffisante par les syndicats de l'Education

Partager sur Facebook