Actualité : Bourse - CAC40 - Actions - Devises - Cotations | Bourse Reflex


Discussion : Affaire DSK

Posté le 17.05.2011 à 15:25

Par Mr.philippe


http://www.boursereflex.com/actu/2011/05/17/dsk_les_zones_d_ombre

http://www.boursereflex.com/actu/2011/05/16/dsk_si_pres_du_but

C'est en train de partir dans tous les sens.On s'embrouille parce qu'on s'offusque du soutient apporté à DSK,en oubliant la Maid.
Certain veulent porter plainte contre la diffusion des photos...

C'est plus qu'un coup de pied dans la fourmilière !
Et bien évidemment pour d'autres c'est un complot ( tout simplement parce la première personne à avoir publier l'info sur twitter est une jeune militant de l'UMP)..

C'est gros comme affaire...Mais trop pour être un complot. Ce qui est le plus embêtant pour DSK, c'est le fait que la plainte provient d'une citoyenne des Etats-Unis, et là bas les délits sexuelles ont une importance majeur, avec un service propre etc... C'est à l'origine un pays très prude, et même une allusions peut être punie.

D'autre part, les charges s'accumulent, et aux lieux d'avoir une peine globale, elles sont additionées, DSK risque donc 72 ans de prison pour 7 chefs d'accusations... Qu'il pourrait néanmoins faire en France.

Posté le 17.05.2011 à 15:37

Par Sbernard


Effectivement le système judiciare aux Etats-Unis peut paraître compliqué. Un Bon blog l'explique assez clairement :

http://newyorkcriminaldefenseblawg.com/

D'autre part DSK est incarcéré dans la prison de RIKERS ISLAND jusqu'à son procès vendredi prochain pour le moment.

Sa cellule se trouve dans la section des détenus à maladie contagieuse. Il est seul dans sa cellule, et n'aura aucun contact avec les autres détenus. Il aura accès aux journaux, livre et salle de télévision.

Posté le 17.05.2011 à 16:02

Par Franko


Voilà pourquoi les photos seraient contre la loi française :

Ce type de "perp walk" ("perpetrator walk" en argot, soit littéralement "marche de l'auteur" de faits), qui consiste à permettre aux journalistes de prendre des photos de suspects, est courant dans certains Etats américains, dont celui de New York. Mais une scène impensable en France : la loi du 15 juin 2000 sur la présomption d'innocence interdit aux journalistes de diffuser des images de suspects dans une telle situation. Les menottes, si menottes il y a, doivent rester invisibles, et rien dans la position du corps ne doit suggérer que le suspect est entravé. Le but : éviter de donner des suspects l'image de coupables, avant même qu'ils n'aient été jugés.



S'il il porte plainte, ce serait un peu l'hôpital qui se moquerait de la charité...

Posté le 17.05.2011 à 16:12

Par Franko


Voilà pourquoi les photos seraient contre la loi française :

Ce type de "perp walk" ("perpetrator walk" en argot, soit littéralement "marche de l'auteur" de faits), qui consiste à permettre aux journalistes de prendre des photos de suspects, est courant dans certains Etats américains, dont celui de New York. Mais une scène impensable en France : la loi du 15 juin 2000 sur la présomption d'innocence interdit aux journalistes de diffuser des images de suspects dans une telle situation. Les menottes, si menottes il y a, doivent rester invisibles, et rien dans la position du corps ne doit suggérer que le suspect est entravé. Le but : éviter de donner des suspects l'image de coupables, avant même qu'ils n'aient été jugés.



S'il il porte plainte, ce serait un peu l'hôpital qui se moquerait de la charité...

Posté le 17.05.2011 à 16:17

Par Gwadaboy


Martin Vidberg me fera toujours beaucoup rire :)

Il retrace l'actualité avec ses "patates" et beaucoup d'humouer. Et contrairement à beaucoup de dessinateurs "d'actualités" il reste neutre en politique.

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/05/16/la-justice-americaine-evite-tout-sensationnalisme/#comments

Posté le 17.05.2011 à 16:30

Par Gwadaboy


Sinon ce qui ma fait rire dernièrement c'est l'hypocrisie de certains membres de gauche...

Posté le 18.05.2011 à 14:25

Par Mr.philippe


D'après les nouvelles info, la suite va être dépendante de la stratégie de DSK et de ses avocats.

C'est presque du Bluff, je m'explique :

Pour l'instant la balance est en faveur de la présumé victime, surtout que les test ADN corrobore ses dires.

Si il plaide coupable, il pourra négocier une diminution de sa peine dès vendredi prochain. Sinon il faudra attendre un procès qui aurait lieu dans un délai de 3 moi à un an...

S'il s'avère que les faits sont vrai, il ferait donc mieux de plaider coupable. Mais il pourrait aussi attendre un autre procès. Enn effet son avocat Joseph Braffman est un des meilleurs avocat du monde, si ce n'est le meilleur : Il a parvenu a faire innocenter P.Diidy qui s'était retrouvé dans une fusillade à l'interieur d'une boite, armé d'une arme de gros calibre , et Jay-z qui avait tabassé un dirigeant de maison de disque. Mais surtout Michael Jackson, alors accusé d'abus sexuelle sur mineur...


La stratégie de DSK et de ses avocats est encore vague : Les avocats de Dominique Strauss-Kahn, qui vont formuler séparément une nouvelle demande de remise en liberté sous caution, devront préciser leur position.

On sait jusqu'ici qu'ils plaident non coupable et que leur client conteste les accusations d'agression sexuelle, tentative de viol et séquestration sur une femme de chambre dans la suite d'un luxueux hôtel de New York, samedi dernier.

Mais on ignore pour l'instant si le patron du FMI nie toute relation avec celle qui l'accuse ou s'il parle de relation sexuelle consentie

Posté le 18.05.2011 à 14:37

Par Goldp


Pour compléter voici les chefs d'accusations:

1. "Acte sexuel criminel au premier degré". Cette qualification, qui n'existe pas dans le code pénal français, désigne un viol par fellation ou sodomie en ayant recours à la force ou menaçant d'y recourir. En l'espèce, "le pénis est entré en contact avec la bouche de la victime à deux reprises", selon le procureur Cyrus Vance. Cette charge est donc comptée deux fois. Ce chef est passible d'un maximum de 25 ans de réclusion, soit une peine de 50 ans dans cette affaire en raison de la répétition du fait.

2. "Tentative de viol au premier degré". La définition du viol aux Etats-Unis ne recouvre que le rapport sexuel vaginal non consenti. En France, elle recouvre "tout acte de pénétration" non consenti. La circonstance de premier degré signifie que l'agresseur a employé la force physique ou a menacé d'y recourir. Comme en France, le viol, qu'il soit accompli ou fasse l'objet d'une tentative, est punissable de 15 ans de réclusion.

3. "Agression sexuelle au premier degré". Cette qualification recouvre tout "contact sexuel" non consenti avec usage de la violence ou menace d'y recourir. En France, cela correspond à une agression sexuelle, un délit passible de cinq ans de prison. A New York, DSK encourt 7 ans de prison pour ce motif.

4. "Emprisonnement illégal au second degré". Il s'agit du fait de retenir quelqu'un contre son gré, un délit passible d'un an de prison. Dans cette affaire, Dominique Strauss-Kahn est soupçonné d'avoir fermé la porte de la suite du Sofitel, empêchant ainsi la femme de chambre de sortir. Cette qualification n'a pas vraiment d'équivalent dans le code pénal français où la séquestration est un crime passible de 20 ans de réclusion, sauf si le ravisseur libère sa victime avant le septième jour et encourt alors 5 ans de prison.

5. "Attouchements non consentis". Il s'agit de "toucher les parties intimes d'une personne dans un but dégradant et afin d'abuser d'elle". En l'espèce, la victime présumée accuse le patron du FMI de lui avoir "attrapé la poitrine", selon le procureur. L'attouchement sexuel n'est pas un terme juridique en France où le code pénal n'envisage que l'agression sexuelle. Ce délit est passible d'un an de prison dans l'Etat de New York.

6. "Agression sexuelle au troisième degré". Cette qualification recouvre un "contact sexuel" sans emploi de la force. Le délit est passible de 3 mois d'emprisonnement.

Posté le 18.05.2011 à 14:40

Par Goldp


En regardant l'Edition Spéciale sur Canal ce midi ,j'ai appris qu'une nouvelle théorie était évoquée:

DSK aurait été victime de la pression qui l'entourait, et à la manière d'un lapsus, son subconscient l'aurait fait "pété un plomb".

Une sorte de sabotage, mais involontaire....

Posté le 18.05.2011 à 16:09

Par Tutti


La plaignante vient de démentir toute relation consentie avec DSK

Posté le 18.05.2011 à 16:50

Par Gwadaboy


M*rde ! : La Maid pourrait avoir le Sida !

http://www.boursereflex.com/actu/2011/05/18/affaire_dsk_la_femme_de_menage_pourrait_etre_seropositive

Posté le 19.05.2011 à 16:27

Par Sbernard


Voici un Best of des théories du complot évoquées.

Raisons d'état?
"A qui profite le crime?" Aux Etats-Unis et à la CIA évidemment! Pourquoi? Pour "avoir la direction du FMI et devenir les maîtres du monde", argumente Clarie. Toster sur le forum de Jeuxvidéos.com estime quant à lui que le gouvernement américain "voulant terminer la guerre contre les pays musulmans", "a payé une employée pour mentir" afin de "laisser Marine gagner en 2012 et commencer le mouvement de nettoyage du monde des musulmans pour créer une guerre en Europe"!


Wall Street?
Après la crise des subprimes et l'affaire Madoff, la finance internationale et Wall Street cristallisent aussi les délires conspirationnistes. "Wall Street voyait d'un très mauvais oeil les efforts politiques de DSK" qui envisageait "une réforme du système monétaire international", présume Hector. Micaus renchérit et se demande si le coup ne vient pas "d'un groupuscule des pays contraints de réduire leurs dépenses comme la Grèce ou l'Irlande".


OSS 117, Le Caire, nid d'espions?
Le gouvernement français n'est évidemment pas en reste. "En effet, Nicolas Sarkozy était derrière la porte, Guéant faisait le guet, et ils ont poussé cette femme de chambre dans la suite de DSK, car Mme Lagarde ne voulait pas y aller... Voilà la stricte vérité, cela fera plaisir aux 57% des français qui croient au complot",


Les Barbouzes?

Le blog parodique Blogueurinfluent développe une théorie digne de Q, le fournisseur d'accessoires de James Bond. Ainsi, tandis que DSK prenait sa douche "de l'autre côté du mur, des barbouzes ajoutaient au circuit d'eau une puissante dose de testostérone - l'hormone de la séduction, de la libido et de la violence".

Pretty woman?
Elémentaire mon cher Watson! Il s'agit d'une simple méprise. En fait, DSK a commandé une call girl et s'en va prendre sa douche, lorsqu'il sort "il croit que la call girl est dans le rôle de la domestique", "un jeu classique entre personnes consentante.


La petite voleuse?
Les internautes sont nombreux à s'interroger sur le fait qu'une femme de chambre ne peut pas entrer dans une chambre occupée. Par conséquent, la victime présumée "a du entendre qu'il était dans la salle de bain. [Elle] a peut-être fouillé dans les affaire de DSK. [...] Prise la main dans le sac", ce dernier l'empoigne alors pour qu'elle ne s'enfuie pas.

Bons baisers de Russie?
Ces scénarios ubuesques ne sont pas le seul fait des internautes. Le député PS Claude Bartolone se croit en pleine guerre froide et envisage un complot franco-Russe, sur BFM-TV. Il affirme que l'ancien patron du FMI lui aurait confié, le 29 avril: "Attention, il faut être très vigilant, on peut être sur écoute téléphonique, je sens bien qu'actuellement les Russes et notamment Poutine, sont les alliés de la France pour essayer de me virer du FMI avant que je ne puisse être en situation d'annoncer [ma candidature]." Et dire que nos Internautes avaient oublié les Russes!

Posté le 24.05.2011 à 15:48

Par Djédjé


C'est le New York Post qui l'affirme: des proches de DSK auraient contacté la famille de Nafissatou Diallo afin de leur proposer de l'argent pour qu'elle abandonne ses poursuites. "Ils ont déjà parlé avec sa famille. Cela va sûrement s'arranger", a indiqué au quotidien américain une femme d'affaires française, proche de l'ex-directeur du FMI. "Il va s'en sortir et retournera en France. Il n'ira pas en prison. La femme de chambre va obtenir beaucoup d'argent", a-t-elle ajouté, parlant d'une somme à sept chiffres.

En million de dollars donc.

Après avoir pu payer une libération sous caution à 7 millions de dollars... Le système connait des injustices...

Posté le 24.05.2011 à 16:48

Par Sbernard


Du sperme appartenant à DSK aurait été retrouvé sur la chemise de la victime présumée. Pas de quoi étonner la défense, selon BFMTV.

Des traces d'ADN correspondant à celui de Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol par la justice américaine, ont été retrouvées sur les vêtements de la plaignante, a rapporté ce lundi la presse américaine. Des résultats qui "ne surprennent pas les proches de DSK", selon Olivier Mazerolle interrogé sur BFM TV, puisque l'avocat de Strauss-Kahn assurait qu'il n'y avait aucune preuve concluante d'une "agression", sous-entendant que son client aurait été victime d'un coup monté.

Pour l'analyste politique, la défense de l'ancien favori de la primaire socialiste est que "DSK s'est laissé tenter" par les propositions de la femme de chambre. Mes Brafman et Taylor pourraient défendre leur client en assurant qu'il a été "victime d'un chantage à des fins financières" selon Olivier Mazerolle. "L'idée d'un complot général ne semble pas être retenu, précise-t-il. Mais l'idée de la séduction est la thèse sur laquelle ses avocats vont travailler maintenant."

Aux-Etats-Unis, la vision est toute autre

Aux Etats-Unis, la vision est toute autre... Les résultats du test ADN concordent avec la version de la femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York rapportée par la police, indique le New York Times.

Posté le 30.05.2011 à 17:59

Par Djédjé


Un appart a 35 000e de loyer.

Sa me fait doucement rire qu'on découvre tout à coup que la gauche caviar n'est pas une légende.

TOUS sont "pétés" de tunes... Même le grand favoris François Hollande possède plusieurs maison de vacances ( et ce ne sont pas des petits bungalows)

Partager sur Facebook