Actualité : Bourse - CAC40 - Actions - Devises - Cotations | Bourse Reflex


Discussion : Adriana

Posté le 05.05.2011 à 18:17

Par Gwadaboy


Adriana Karembeu a annoncé mercredi son intention d'introduire sa société sur le marché libre de bien-être AKD, qu'elle codirige avec Alain Legout. Elle espère de cette manière accélérer la croissance de sa société et lever 1,3 million d'euros.

La seule évocation de son prénom fait vibrer. Le top model Adriana Karembeu, essentiellement connue pour son métier de mannequin et ses contrats publicitaires, se distingue ainsi de ses consoeurs qui utilisent leur beauté à des fins cinématographiques ou pour pousser la chansonnette. En effet, elle confirme ainsi qu'elle est une business woman , ou plutôt " une femme aux affaires " comme elle se plaît à le répéter. Elle annonce que sa société, AKD, devrait entrer à la bourse de Paris très prochainement. En effet, " AKD a demandé l'inscription sur le Marché Libre de la totalité des actions composant son capital, soit 2.383.929 actions intégralement souscrites, entièrement libérées et toutes de même catégorie, ainsi que les actions nouvelles susceptibles d'être émises dans le cadre de l'Offre ", souligne la société dans un communiqué. La fourchette indicative du prix d'offre est comprise entre 1,21 et 1,39 euro. L'offre à prix ouvert et le placement global débuteront ce jeudi 5 mai jusqu'au 31 mai, le début des négociations sur le marché libre étant prévu pour le 6 juin.

Créée il y a 5 ans Adriana Karembeu Diffusion (AKD) propose des produits de cosmétiques destinés aux professionnels, des produits de minceur ainsi que la création et la gestion de spas dans les grands hôtels. La marque a commencé à distribuer ses produits véritablement en 2008. Vantant les bienfaits du silicium, un élément organique présent dans le corps humain mais qui diminue avec l'âge, les produits d'AKD luttent à la fois contre le vieillissement, le relâchement et la déshydratation de la peau et contre les effets néfastes de la pollution. En 2010, la société AKD a enregistré un chiffre d'affaires de 909.000 euros et une perte nette de 382.000 euros. Le mannequin précise que cette perte survient suite à des investissements pour développer la structure, et non en raison de pertes d'exploitation.


Adriana a été révélée au grand public en tant que mannequin pour les publicités Wonderbra en 1997. Elué la femme la plus sexy du monde en 2006, elle dispose d'une forte popularité auprès des français notamment grâce à ses fonctions d'ambassadrice de la Croix Rouge. Celle, qui sait utiliser sa notoriété et sa superbe plastique aux profits de différents projets, devrait ravir un grand nombre d'actionnaires. D'autant plus que la belle slave, connue pour avoir les plus longues jambes dans le milieu de la mode, est désormais célibataire...





Franchement que ça marche au top ou pas je veux bien être l'actionnaire principal...

Posté le 05.05.2011 à 18:39

Par Goldp


Elle possède effectivement des atouts majeurs...

Posté le 06.05.2011 à 16:12

Par Labeach


oui c'est sur, mais est ce suffisant pour diriger une boite cotée en bourse et pour lever auprès d'actionnaires individuels 1.3 million???

Posté le 06.05.2011 à 17:41

Par Goldp


C'est plus un coup médiatique...

Partager sur Facebook

Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?