Actualité : Bourse - CAC40 - Actions - Devises - Cotations | Bourse Reflex


Discussion : Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier libérés

Posté le 29.06.2011 à 16:43

Par Goldp


nformation de dernière minute : les otages français, Hervé Ghesquière et Franck Taponier, capturés il y a 18 mois, ont été libérés.

L'information a été confirmée par les membres des deux familles puis par le Quai d'Orsay. Ils sont attendus sur le sol français dès aujourd'hui. Ils devraient atterrir en fin de journée à l'aérodrome de Villacoublay (Yvelines).

Les journalistes de France Television étaient retenus en otage en Afghanistan depuis 547 jours.

http://www.boursereflex.com/actu/2011/06/29/les_otages_francais_liberes


C'est une très bonne nouvelle. Personnellement je n'avais plus beaucoup d'espoir pour eux...

Posté le 29.06.2011 à 17:00

Par Gwadaboy


18 mois, un très long calvaire...

A mon avis, il vont être marqué a vie... Je suis très heureux pour eux et leur famille !

Posté le 29.06.2011 à 17:21

Par Labeach


apparemment il n'y a pas eu de rançon...
mais que s'est il passé alors pour qu'au bout de 18 mois, il soit tout d'un coup libéré??
des détenus ont ils été libérés?

Posté le 29.06.2011 à 17:53

Par Djédjé


Il y a forcement eu une rançon, à moins que ce soit l'annonce du retrait des troupes. Mais sa serait assez simple tout de même.

Posté le 30.06.2011 à 17:00

Par Mr.philippe


Je suis impressionné par leur état de forme. Souriant, avec de l'humour, une belle image d'espoir :)

Posté le 30.06.2011 à 18:15

Par Tutti


Ce qu'ils ressentent depuis quelques jours doit être indescriptible !

La non-rançon est une réponse diplomatique !
Si la france avoue payer une rançon, les criminels n'en seront que plus motivés !

Partager sur Facebook