Altamir va investir via le fonds Apax France IX dans Business Integration Partners (Bip), cabinet de conseil leader en Europe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Altamir va investir via le fonds Apax France IX dans Business Integration Partners (Bip), cabinet de conseil leader en Europe

Jeudi 15 Mar 2018 à 17:45

Paris, le 15 mars 2018 – Comme annoncé dans notre communiqué du 8 mars dernier, une nouvelle transaction a été signée par Apax Partners SAS : l'acquisition de Business Integration Partners (Bip), cabinet de conseil italien leader en Europe, auprès de son équipe de direction et d'Argos Soditic.

Fondée en 2003, Bip offre des services de conseil en management, d'intégration et de transformation informatique et digitale pour accompagner les entreprises internationales dans leur stratégie d'innovation et de rupture technologique. La société est présente dans plus de 11 pays avec plus de 1 800 salariés.

L'objectif est de faire de Bip un acteur mondial de premier plan sur ce marché, en poursuivant sa croissance à la fois organique et par acquisitions, et en accélérant son développement international et la diversification de ses activités.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2018.

 

A propos d'Altamir

Altamir est une société cotée de private equity (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) créée en 1995 et dont les actifs sous gestion s'élèvent à près de €800 millions. Son objectif est d'offrir aux actionnaires une appréciation du capital sur la durée et des dividendes réguliers, en investissant dans un portefeuille diversifié d'actifs essentiellement non cotés.

La politique d'investissement d'Altamir consiste à investir au travers et avec les fonds gérés par Apax Partners SAS et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity qui prennent des positions majoritaires ou de référence dans des opérations de LBO et de capital développement, et visent des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax (TMT, Consumer, Santé, Services) et sur des segments de marché complémentaires (pme en Europe francophone et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr

 

Contact

Agathe Heinrich

Tél. : +33 1 53 65 01 74

E-mail : investors@altamir.fr



Partager sur Facebook
Article Précédent :
France's Senate Commission on the...
Article Suivant :
Altamir to invest via the Apax France...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Apax  
Sociétés citées dans cette news : Altamir   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?