Groupe Gorgé et Prezioso Linjebygg (groupe Altrad) s'associent dans le nucléaire et annoncent leur premier succès | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Groupe Gorgé (GOE) FR0000062671


€ 7.18  +4.82%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Groupe Gorgé et Prezioso Linjebygg (groupe Altrad) s'associent dans le nucléaire et annoncent leur premier succès

Jeudi 11 Jan 2018 à 18:00

Baumert, filiale de Vigians nouvelle marque du pôle Protection des Installations à Risques de Groupe Gorgé, et Prezioso Linjebygg, filiale du groupe Altrad, annoncent la signature d'un protocole d'accord portant sur un projet conjoint visant à offrir une gamme de solutions destinée à la protection incendie passive en milieu nucléaire.

Forts de leurs longues expériences et de leurs expertises de l'industrie nucléaire, Baumert et Prezioso Linjebygg collaboreront afin de proposer à leurs clients, en France et à l'international, une offre clef en main intégrant l'ingénierie, la certification, la fourniture, l'installation et la maintenance de solutions destinées à protéger les chemins de câbles et gaines de ventilation.

Cette collaboration équilibrée enrichira l'expertise des partenaires et offrira aux clients des solutions fiables, compétitives et innovantes. Baumert et Prezioso Linjebygg apporteront leurs expertises techniques elles-mêmes incarnées par des produits et innovations technologiques complémentaires et mettront ainsi en commun leurs compétences en matière de gestion de projets ainsi que leurs importantes ressources en équipes de montage qualifiées dans le secteur nucléaire.

Les programmes de construction de centrales nucléaires, les exigences de mise aux normes de ces mêmes sites en activité, ainsi que leur maintenance représentent un vecteur de croissance important pour le secteur nucléaire. Les marchés identifiés du partenariat couvrent l'ensemble de ces opérations et sont estimés à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Groupe Gorgé et Prezioso Linjebygg (groupe Altrad) remportent un premier contrat de près de 20 millions d'euros

Baumert, filiale de Groupe Gorgé, et Prezioso Linjebygg, filiale d'Altrad, ont remporté un contrat de près de 20 millions d'euros dans le secteur du nucléaire. Ce contrat porte sur la qualification, la fourniture et l'installation des enrubannages des chemins de câbles d'une centrale de troisième génération.

Un contrat majeur qui marque le premier succès du partenariat Baumert - Prezioso Linjebygg visant à offrir des solutions clef en main de protection incendie passive pour les chemins de câbles et les gaines de ventilation dans le secteur nucléaire. Dans le cadre du contrat, plus de 6 000 mètres linéaires de différentes solutions techniques répondant à des requis au feu particulièrement exigeants seront fournis et installés.

Ce contrat représentant près de 10 millions d'euros pour Groupe Gorgé sera réalisé en grande partie en 2018.

A propos de PREZIOSO Linjebygg

PREZIOSO Linjebygg, filiale du groupe ALTRAD, est un leader international sur le marché des services à l'industrie, dans les secteurs de la production d'énergie, principalement le nucléaire et l'Oil & Gas. Le groupe intervient ainsi sur tous types de sites et d'infrastructures nucléaires. Il conçoit et développe des solutions intégrées de services, sur le marché des travaux neufs et sur celui de la maintenance, afin de contribuer à prolonger la vie des installations de ses clients, au travers d'une large gamme de services : inspection, maintenance, réparation de structures, travaux de réparation à froid, traitement de surface, étanchéité, protection passive incendie, moyens d'accès et confinement, nettoyage et décontamination, intégrité des installations.

Avertissement

Les communiqués de GROUPE GORGE peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de GROUPE GORGE. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs comprennent notamment, outre ceux rappelés dans les communiqués : la vigueur de la concurrence ; le développement des marchés sur lesquels opère le groupe et notamment son pôle Impression 3D ; les variations de devises ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir NOS états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; ou encore la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.). Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence disponible sur le site internet de GROUPE GORGE (www.groupe-gorge.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles, tels que l'évolution de la conjoncture économique et des marchés financiers pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de GROUPE GORGE ou de ses filiales cotées dans un quelconque pays.

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe indépendant présent dans des industries de haute technologie. Le Groupe est aujourd'hui actif dans les secteurs de la sécurité et de la protection en environnements extrêmes ainsi que dans le secteur de l'impression 3D. Au cours de plus de 25 ans d'histoire, Groupe Gorgé a toujours su se développer et être un acteur des innovations technologiques et industrielles de son temps.

Systèmes Intelligents de Sûreté :

Développer des solutions technologiques innovantes et complètes pour des missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints.

Protection des Installations à Risques :

Protéger les hommes et assurer la protection active et passive des installations pour les marchés de l'énergie et sur les secteurs industriels et tertiaires en France. Assurer la maintenance de ces systèmes de protection.

Impression 3D :

Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des systèmes, des imprimantes 3D et de nouveaux matériaux premium.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 281,2 M€ en 2016. Il s'appuie sur 1 900 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur

www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris Compartiment B.

Code ISIN: FR0000062671

Mnémo : GOE

Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : +33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Anne-Pauline PETUREAUX - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : +33 1 53 67 36 72 - E-mail : apetureaux@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : +33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Groupe Gorgé and Prezioso Linjebygg...
Article Suivant :
Date de publication du chiffre...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Gorge   Prezioso   Linjebygg   Altrad   Passive   Gaines  
Sociétés citées dans cette news : FINANCIAL   Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?