Prismaflex International et Anthem Displays entrent en négociation exclusive en vue de leur rapprochement | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Prismaflex Intl (PRS) FR0004044600


€ 8.2  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Prismaflex International et Anthem Displays entrent en négociation exclusive en vue de leur rapprochement

Mardi 09 Jan 2018 à 14:55

L'opération prendrait la forme d'une acquisition de 50% des entités fusionnées (Anthem Displays et Prismaflex USA) par Prismaflex International et ses Managers américains



Prismaflex International, spécialiste dans la conception et la commercialisation de panneaux d'affichage et de mobilier urbain au niveau mondial, fabricant-intégrateur européen de panneaux d'affichage LED, imprimeur numérique grand format et Anthem Displays, concepteur et fabricant américain de panneaux d'affichage LED, annoncent ce jour être entrés en négociation exclusive en vue d'un rapprochement.

Cette opération constitue une étape stratégique importante pour Prismaflex International. Elle lui permettrait de renforcer sa présence aux USA et d'accélérer son déploiement sur l'un des principaux marchés des panneaux d'affichage LED. L'association d'un acteur local fortement reconnu, qui fabrique aux USA et de Prismaflex USA qui dispose d'une notoriété technique et commerciale, notamment dans les réseaux d'afficheurs indépendants, serait un atout significatif pour augmenter la part de marché de cette entité sur le continent américain.

Basée à Boulder dans le Colorado, Anthem Displays couvre l'ensemble de la chaîne de valeur depuis le design, la conception, la production jusqu'à la commercialisation de ses panneaux LED. Elle dispose d'une gamme de produits standardisés au rapport qualité - prix attractif pour les afficheurs et compte notamment parmi ses clients Lamar Advertising qui gère un des plus importants réseaux de panneaux d'affichage LED aux États-Unis. En 2017, Anthem Displays a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2,9 M$ et vise environ 7 M$ pour 2018.

Pierre-Henri Bassouls, Président de Prismaflex International précise : « Nos ventes LED progressent très vite : elles ont d'ailleurs représenté 50% de notre chiffre d'affaires hardware sur le 1er semestre 2017/2018. L'union de nos compétences technologiques et commerciales va être un formidable atout pour adresser le marché américain. Mais au-delà de ce territoire, c'est véritablement la mise en commun de nos savoir-faire qui sera un moteur puissant de notre développement. Avec des produits qualitatifs et innovants, répondant aux contraintes des afficheurs, une implantation forte sur le continent américain, la confiance d'un acteur majeur du secteur, notre nouvelle entité commune aura tous les atouts pour augmenter significativement ses parts de marché sur cette zone, comme nous l'avons réalisé en Europe. Nous connaissons Evan Brooks et Rod Rackley, les managers d'Anthem Displays, depuis de nombreuses années et sommes convaincus de la pertinence de leur « Business model ». Avec le président de notre filiale américaine, Nico Marais, nous sommes persuadés que cette opération va nous permettre d'accélérer notre développement sur le continent américain. »

L'acquisition serait réalisée par fusion des deux entités américaines et paiement en numéraire d'un solde aux actionnaires d'Anthem Displays. Dans ce cadre, Prismaflex International envisage de réaliser une augmentation de capital (inférieure à 10% du capital existant) et souscrire une dette bancaire pour le solde. À l'issue de l'opération, les actionnaires individuels d'Anthem Displays possèderaient 50% du capital du nouvel ensemble et Prismaflex International et ses managers américains 50%. Prismaflex International serait l'actionnaire de référence. La conclusion définitive de ce rapprochement, après approbation des autorités compétentes, pourrait intervenir d'ici le 30 juin 2018.

Evan Brooks, Chairman d'Anthem Displays déclare : « Le rapprochement de nos deux sociétés donnera naissance à un acteur majeur des solutions d'affichage numérique sur le continent américain. Nous connaissons bien le Groupe Prismaflex International et nous sommes très enthousiastes à l'idée de finaliser ce rapprochement qui nous confèrera une dimension supplémentaire pour nous développer et nous différencier sur les marchés de l'affichage LED, marché en très forte croissance. »



Prochains rendez-vous

Communiqué de presse : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre (déc. 2017), le 22 janvier 2018 après bourse



Contacts :

Emmanuel Guzman/ Directeur Financier - Tél : 04 74 70 68 00 – finance@prismaflex.com

Amalia Naveira – Relations analystes/investisseurs - Tél : 04 72 18 04 92 – anaveira@actus.fr
Marie-Claude Triquet – Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 – mctriquet@actus.fr

PRISMAFLEX INTERNATIONAL
FABRICANT DE PANNEAUX D'AFFICHAGE ET IMPRIMEUR NUMERIQUE GRAND FORMAT

ISIN : FR0004044600-ALPRI - Reuters : ALPRI.PA – Bloomberg : ALPRI:FP - EURONEXT GROWTHTM
 www.prismaflex.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le FCP Vatel Small Cap Flexible...
Article Suivant :
Prismaflex International and Anthem...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Fusion   Usa   Format   Afficheurs   Evan   Brooks   Tel  
Sociétés citées dans cette news : Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?