ENERTIME ACHÈVE SON PLAN DE TRANSITION ET LA RÉORIENTATION DE SA STRATÉGIE COMMERCIALE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

ENERTIME ACHÈVE SON PLAN DE TRANSITION ET LA RÉORIENTATION DE SA STRATÉGIE COMMERCIALE

Mardi 09 Jan 2018 à 18:00

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), leader français des machines thermodynamiques industrielles pour la transition énergétique, fait le point sur son plan de transition, l'évolution de sa stratégie commerciale et son plan de financement.

ENERTIME s'est engagé dans une transition de son business model vers une diversification de son portefeuille de solutions et une concentration de ses prestations autour d'un cœur de technologies à forte valeur ajoutée, y compris sous forme de licences. En parallèle, la société se déploie sur le marché de l'efficacité énergétique dans l'industrie du gaz naturel qui ne subit pas de distorsions de marché similaires à celles rencontrées dans l'efficacité énergétique électrique industrielle. Cette stratégie doit permettre d'augmenter significativement les marges sur activité tout en réduisant les risques liés aux projets clés en main au grand export.

Cette transition commerciale a été initiée avec la signature de contrats d'ingénierie avec les sociétés GTT et GRTgaz mi-2017 et validée par la signature d'une vente de licence de fabrication de turbine à la société Chinoise Huasheng Beijing ORC Technology en décembre 2017. D'autres accords industriels sont en discussion avec des partenaires à l'international, y compris en Chine.

La société continuera par ailleurs à offrir des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) clés en main sur les marchés européens et/ou pour des produits standardisés.

En parallèle, la Direction a mis en œuvre un plan d'optimisation de fonctionnement de l'entreprise (cf communiqué du 9/10/2017). Ainsi, les actions de fermeture du bureau commercial de Lyon et de Shanghai et de diminution des surfaces exploitées sur le site de Courbevoie avec reprise des surfaces rendues par des tiers, sont achevées. Par ailleurs, les effectifs de la société ont été ramenés à 30 personnes en ETP (Equivalent Temps Plein). L'économie annuelle récurrente attendue sera d'environ 1 M€ à compter de début 2018, soit plus de 25% des charges d'exploitation (hors achats et variations de stocks).

La société a également accompli lors du second semestre 2017 deux augmentations de capital significatives pour un total de 1,5 M€, nous permettant d'allonger notre visibilité financière.

ENERTIME informera le marché de toutes avancées commerciales ou contractuelles significatives de la société.


À PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines thermodynamiques et des turbomachines pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable.

Avec un portefeuille de technologies propriétaires diversifiées et ses compétences techniques multidisciplinaires, ENERTIME accompagne ses Clients et Partenaires industriels dans la mise en œuvre de solutions industrielles complexes pour la production d'énergie thermique ou électrique. Les machines ORC de ENERTIME permettent de transformer de la chaleur en électricité, les pompes à chaleur produisent de la chaleur haute température avec de la chaleur plus basse température et de l'électricité. Sur le marché ORC, ENERTIME est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus).

ENERTIME est le seul acteur combinant une offre ORC et une Offre Pompe à Chaleur HT°. Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 30 collaborateurs dont 19 ingénieurs.

ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth. isin : FR0011915339 - Mnémo : ALENE. Plus d'informations sur www.enertime-bourse.com.


CONTACTS

ENERTIME

Gilles DAVID – Président gilles.david(at)enertime.com



Partager sur Facebook
Article Précédent :
BILAN SEMESTRIEL DU CONTRAT DE LIQUIDITE
Article Suivant :
BewellConnect(R) présente ses...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Alene  
Sociétés citées dans cette news : Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?