HABITEO, ACTEUR CLÉ DE LA PROPTECH, LEVE 6 MILLIONS D'EUROS AUPRÈS D'ASTER, SERENA CAPITAL ET DENIS FAYOLLE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

HABITEO, ACTEUR CLÉ DE LA PROPTECH, LEVE 6 MILLIONS D'EUROS AUPRÈS D'ASTER, SERENA CAPITAL ET DENIS FAYOLLE

Lundi 20 Nov 2017 à 09:55

Habiteo, une des premières start-up de la proptech française, lève 6 millions d'euros auprès d'Aster, nouvel entrant et de ses investisseurs historiques Serena Capital et Denis Fayolle, co-fondateur (lafourchette, Mano Mano, …). L'entreprise qui a su démontrer son savoir-faire et sa capacité à innover, accélère son développement. Cette levée de fonds servira à développer l'international, investir en R&D pour lancer de nouveaux produits et fonctionnalités, et renforcer ses effectifs sur des postes stratégiques.

En seulement 3 ans, Habiteo a levé 12 millions d'euros, obtenu le Pass French Tech (reconnaissance des start-up en hyper croissance) et surtout séduit plus de 300 promoteurs convaincus par sa technologie et sa vision : Kauffman & Broad, partenaire historique d'Habiteo, Bouygues Immobilier ainsi que sa filiale Bouygues Immobilier Patrimoine (qui a confié à ce jour plus de 35 programmes sur l'année 2017 et réalisé sa tournée nationale avec le Truck Habiteo) ou encore le groupe Pierre Val (qui a choisi Habiteo pour accompagner l'ensemble de sa croissance). Habiteo a ainsi valorisé plus de 6000 biens immobiliers et permis à ses clients de générer, rien que sur 2017, plus de 30 millions de CA au travers de ses rendez-vous qualifiés.

Après avoir préempté le marché français, Habiteo se tourne vers l'international et notamment l'Europe du Sud avec la création d'une filiale espagnole et la signature de plusieurs promoteurs dont Unik Residencial et CORP et la réalisation de premiers programmes emblématiques sur Barcelone mais également le Portugal. Habiteo vient par ailleurs de signer un premier client Outre Atlantique, à Miami. 

L'entreprise, qui a déjà largement contribué dans le secteur immobilier à faire évoluer les supports de communication et les méthodes de vente, accélère ses investissements en innovation produit. Objectif : proposer toujours plus de fonctionnalités et de simplicité, plus d'intégration des produits à toutes les plateformes (BIM, temps réel, réalité augmentée,...), pour recruter efficacement de nouveaux prospects, dans un contexte général où l'internet et le mobile sont devenus les canaux de recherche prioritaires des futurs acquéreurs.

Pour accompagner son hyper-croissance, Habiteo renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Sébastien Deletang, en tant que Directeur administratif et financier. Celui-ci est passé par les groupes KPMG et Sanofi Aventis et des sociétés technologiques en très forte croissance telles que Softbank Robotics / Aldebaran Robotics. Habiteo prévoit également recruter un Directeur Marketing et un VP Sales International.

« Nous n'en sommes qu'aux prémices des usages autour de l'achat immobilier. Nous souhaitons continuer à apporter notre expertise digitale à ce secteur et proposer à nos clients et prospects dans le monde entier le meilleur de la technologie française. Cette levée a intéressé de multiples investisseurs et nous avons la chance de nous entourer de nouveaux partenaires pour nous accompagner sur les challenges internationaux de demain », explique Jeanne MASSA, Présidente d'Habiteo.

« Je reste surpris de la capacité d'innovation quotidienne des équipes d'Habiteo. L'incroyable croissance de l'entreprise et sa technologie ont permis de trouver de nouveaux partenaires et m'ont également convaincu de réinvestir. Nous avons une opportunité mondiale et nos premiers programmes en Angleterre, Espagne, Russie ou US nous le confirment », ajoute Denis Fayolle, co-fondateur d'Habiteo.

« Proposer aux futurs acheteurs une visite virtuelle et immersive de leur futur appartement devient incontournable pour les promoteurs immobiliers. En spécialiste de la transformation digitale, l'équipe d'Aster est enthousiaste à l'idée d'accompagner Habiteo dans cette révolution du secteur du logement », explique Jean-Marc Bally, Managing Partner d'Aster.

« Nous sommes heureux de continuer l'aventure entamée ensemble en 2015. Habiteo n'a fait qu'égratigner le marché immense de la proptech encore peu digitalisé, leur solution devient un must have pour les promoteurs dont les cycles s'allongent et dont les clients recherchent une expérience d'achat unique », explique Marc Fournier, Managing Partner de Serena Capital.

A propos d'Habiteo

Lancé en juin 2014, Habiteo est une plateforme qui digitalise l'ensemble du process de vente de l'immobilier neuf. Elle permet de réduire les délais de commercialisation de la promotion immobilière. Co-fondé par Jeanne Massa, Julien Frelat, Denis Fayolle et Jean-Claude Szaleniec. Habiteo permet aux acquéreurs de se projeter de façon optimale dans leur futur achat (modélisations 3D, visites virtuelles réalistes, prix, disponibilités…).

Contact presse Pepper Menthe Communication

Samira Chakkaf Andalouci /samira@peppermenthe.com - 07 86 11 14 52

Sophie Lozach / sophie@peppermenthe.com - 06 63 17 36 43



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Artprice: the auction record for...
Article Suivant :
Déclaration des droits de vote au 31...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Immobilier   Logement   Fayolle   Start   Mano   Technologie   Robotics     
Sociétés citées dans cette news : Bouygues   Sanofi   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?