EuroLand Corporate accompagne les actionnaires de Crésus dans la cession de la société à MSCH Holding, maison mère d'Efficio Group | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

€ 0.71  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

EuroLand Corporate accompagne les actionnaires de Crésus dans la cession de la société à MSCH Holding, maison mère d'Efficio Group

Jeudi 16 Nov 2017 à 10:00

16 novembre 2017. Créé par Christian Odin il y a près de 25 ans, Cresus est l'un des pionniers et leaders français du second marché de montres de luxe et de joaillerie en France.
Le développement de Cresus (près de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires pour une quarantaine de collaborateurs) et son succès auprès des particuliers réside sur la forte expertise de ses équipes et la maîtrise complète des métiers de l'horlogerie. De l'achat des pièces au service après-vente réalisé par sa propre équipe d'horlogers, Cresus est capable de garantir qualité, traçabilité et excellence de services.

La croissance rapide de la société est également liée à sa forte culture digitale. En effet, Christian Odin a très tôt pris le virage de l'omni-canalité en fondant sa stratégie de distribution sur la complémentarité de son réseau physique (neufs boutiques en France et au Luxembourg) et son propre site e-commerce.

MSCH, via sa filiale Efficio Group (environ 40 millions d'euros de chiffre d'affaires, une trentaine de collaborateurs), est l'unique groupe de barter international dédié exclusivement aux Maisons de Luxe. Ses experts accompagnent les marques dans leur stratégie de communication dans plus de 20 pays en Asie, Amériques, Europe et Moyen Orient en accélérant leur visibilité, leur notoriété et leurs ventes.

C'est en profitant des synergies entre les deux métiers, notamment la connaissance du marché secondaire des montres et de la joaillerie de luxe (BtoB pour Efficio Group et BtoC pour Cresus), et l'expertise dans le digital et le luxe, que MSCH Holding entend accélérer le développement de Cresus.

« Nous sommes heureux d'avoir permis le mariage entre ces deux sociétés. La continuité de l'activité de Cresus dans une culture proche de celle de Christian Odin, c'est-à-dire tournée vers la croissance et l'excellence, ainsi que les synergies mises en place permettront à Cresus de devenir très rapidement un référent sur son métier. », Côme Morgain, EuroLand M&A.

A propos d'Euroland Corporate :

Créée en 1999, EuroLand Corporate est le conseil financier des pme et ETI cotées et non cotées pour des opérations de levée de fonds (capital et dette), introduction en bourse, acquisition ou cession ou recomposition du capital.

En 2017, EuroLand Corporate accompagne les dirigeants de 40 small et mids caps. Depuis sa création EuroLand Corporate a conseillé plus de 30 IPO, 70 opérations de levées de capitaux propres et 23 opérations de levées de dettes.



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Artprice est conforme à ses...
Article Suivant :
Leonardo da Vinci's painting...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dirigeants   Euros   Euroland   Msch   Odin  
Sociétés citées dans cette news : IPO   Euroland Corporate  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?