Convention franchises : LDLC.com fédère son réseau ! | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

LDLC.COM (LDL) FR0000075442


€ 5.46  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Convention franchises : LDLC.com fédère son réseau !

Jeudi 09 Nov 2017 à 11:00

Les 6 et 7 novembre 2017 s'est tenue la 3ème convention nationale du réseau de magasins LDLC.com. Réunie dans le nouveau siège social du Groupe LDLC près de Lyon, une cinquantaine de personnes, franchisés, managers et forces vives du siège ont partagé deux jours d'échanges, de travail et de convivialité. Un évènement annuel qui met au diapason le Groupe et ses magasins !

UNE CONVENTION RICHE ET CONVIVIALE

La convention nationale du réseau LDLC.com a réuni les représentants des 26 points de vente au cœur du nouveau siège social à Limonest, près de Lyon. Le 6 novembre, des commissions de travail ont permis d'alimenter des échanges enrichissants sur des domaines comme les services, les partenariats, le merchandising ou encore le référencement. Le lendemain, des plénières stratégiques ont été tenues par les forces internes du Groupe en matière de relation client, logistique, marketing, etc. Des temps ludiques et fédérateurs avec un escape game et une remise de prix ont également ponctué cet évènement annuel. Ces activités collectives ont pour but de renforcer la cohésion des équipes et partager la vision stratégique afin d'atteindre ensemble l'ambition du Groupe : le milliard d'euros de chiffre d'affaires et plus de 100 magasins en 2021.

UN RÉSEAU DE BOUTIQUES QUI RECRUTE

Acteur incontournable de la franchise, LDLC.com capitalise sur plus de 20 ans d'expérience dans la distribution de produits informatiques et de services. Installée dans 26 villes de France, l'enseigne poursuit son expansion pour dépasser les 100 magasins en 2021. Aujourd'hui ce sont plus de 140 personnes qui travaillent quotidiennement dans les boutiques LDLC.com pour conseiller et servir les clients. Une mission qu'ils relèvent avec performance puisque sur la période 2016-2017, le chiffre d'affaire de ce canal a progressé de 39%. D'ici à 2021, la branche distribution ambitionne d'atteindre un tiers du chiffre d'affaires du Groupe LDLC soit 300 millions d'euros.


PROFIL DE LDLC.COM

Créé en 1996, LDLC.com est le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques, il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président et fondateur Laurent de La Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique en ligne – boutiques physiques. LDLC.com dispose aujourd'hui de 26 magasins et s'est lancé dans un important projet de développement de franchises, 100 d'ici à 2021. Avec près de 700 salariés, le Groupe LDLC pèse près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et expédie, chaque jour plus de 7 000 colis.
 

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Désormais acteur majeur dans le domaine du high-tech. 20 ans, le Groupe LDLC exerce ses activités au travers de 12 sites, dont 7 marchands, couvrant le domaine de l'informatique, le high-tech et l'univers de la maison ; il compte plus de 700 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de sa plateforme logistique intégrée, le Groupe LDLC s'est imposé comme une référence de la vente en ligne et développe un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Aujourd'hui leader du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'emploie à répondre aux besoins croissants en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Amalia Naveira / Marie-Claude Triquet
anaveira@actus.frmctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93
 


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Lucibel rend l'éclairage artificiel...
Article Suivant :
AKKA - CA HISTORIQUE DE 977 M EUR SUR...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Ldlc   Lyon   Informatique   Tech  
Sociétés citées dans cette news : LDLC.com  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?