Micropole : chiffre d'affaires du 3ème trimestre à 25,1 millions d'euros | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Micropole (MUN) FR0000077570


€ 1.12  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Micropole : chiffre d'affaires du 3ème trimestre à 25,1 millions d'euros

Jeudi 09 Nov 2017 à 21:30

  • Croissance de 2,2% du CA sur 9 mois
  • Impact calendaire défavorable sur le 3ème trimestre

Groupe international en conseil et technologies innovantes, Micropole a réalisé sur les 9 premiers mois de l'année 2017 un chiffre d'affaires cumulé en progression de 2,2%, à 83,2 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance s'élève à 2,4%.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'établit quant à lui à 25,1 millions d'euros, en progression de 0,1%. A périmètre et taux de change constants, la hausse est de 1,8%.

Plusieurs éléments ont impacté la productivité du troisième trimestre.

  • En France, malgré une progression des taux journaliers, la croissance quasiment flat a été contrainte par un effet jour mais aussi la poursuite des tensions sur le recrutement.
  • A l'international, la croissance est de 1,4% sur la période. La Belgique continue d'enregistrer une progression soutenue. La Suisse a été très impactée sur la période par l'augmentation particulièrement forte des prises de congés (liée au nombre important de nouveaux collaborateurs arrivés en 2016), ainsi que plusieurs autres facteurs relatifs à la période : effet jour défavorable, effet de base très élevé et effet de change défavorable.
  • L'activité de formation Micropole Institut s'améliore sur le trimestre mais demeure toujours fortement impactée par la réforme sectorielle qui a touché la profession.

Sur un marché toujours bien orienté, l'expertise du Groupe autour de ses offres orientées Data et Digital a permis la signature et la réalisation de nouveaux projets significatifs. Les activités de Conseil, ainsi que les prestations autour de la Performance Financière, de la Data Gouvernance et de la GDPR ont poursuivi leur progression. L'offre de Transformation Digitale, portée par l'agence digitale WIDE s'est vue primée à deux reprises. WIDE a ainsi reçu un TOP/COM de bronze pour la stratégie de communication mise en place pour la MACIF et un Trophée e-Commerce d'argent récompensant la réalisation du nouveau site marchand monde de L'Occitane.

Afin d'accompagner son développement sur un marché de l'emploi en très forte tension, Micropole poursuit activement sa politique de recrutement. Labellisé Happy Trainees et Happy at Work For Starters, le Groupe recherche notamment des profils de consultants Métiers et d'experts Data.

En termes de perspectives, les chiffres annoncés sur la période continuent de conforter la stratégie du Groupe, la justesse de son positionnement sur le marché, ainsi que les prévisions de croissance de ses marges.

Prochain rendez-vous financier le mercredi 14 février 2018 pour la publication du chiffre d'affaires 2017. Le calendrier financier complet est disponible sur le site internet du Groupe.

À propos de Micropole | www.micropole.com

Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance et de la Gouvernance des Données. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe près de 1 150 collaborateurs, réalise 30% de son chiffre d'affaires à l'international et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Bpifrance. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (code isin : FR0000077570 – Code mnémo : MUN).



Partager sur Facebook
Article Précédent :
ABEO posts H1 2017/2018 revenue of...
Article Suivant :
Adrien Blanc nommé Directeur...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Cac 40   Emploi   Euros   Hong kong   Micropole   Belgique   Data   Wide   Happy  
Sociétés citées dans cette news : Micropole   CAC 40   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?