KINBER, organisme basé en Pennsylvanie, sollicite Ekinops pour étendre sa capacité réseau à 100GbE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Ekinops (EKI) FR0011466069


€ 4.12  -2.14%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

KINBER, organisme basé en Pennsylvanie, sollicite Ekinops pour étendre sa capacité réseau à 100GbE

Lundi 16 Oct 2017 à 18:00

HARRISBURG (Pennsylvanie, USA) et PARIS (France), 16 octobre 2017 – KINBER (Keystone Initiative for Network Based Education and Research) est un réseau communautaire spécialisé dans la recherche et l'éducation de l'État de Pennsylvanie. Il a considérablement augmenté ses capacités de service à l'échelle de PennREN, son cœur de réseau à travers tout l'État. Pour ce faire, il s'est appuyé sur les équipements optiques d'Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises.

Implanté à Harrisburg, KINBER fournit des services de connectivité réseau, y compris des services IP, Ethernet et de longueur d'onde, à plus de 80 organisations en Pennsylvanie. KINBER possède et exploite un réseau de fibres optiques s'étendant sur plus de 1 800 miles (environ 2 900 kilomètres) dans tout le Commonwealth de Pennsylvanie, avec des points d'accès dans 47 des 67 comtés de l'État.

Pour répondre à une demande en plein essor, KINBER a installé avec succès deux raccordements longue distance 100G à l'aide de la plateforme Ekinops 360 – l'un s'étendant sur 166 miles (267 km approx.) et l'autre sur 609 miles (980 km approx.) à l'est du réseau PennREN, le tout assorti d'une latence aller-retour de seulement 11 millisecondes sur le parcours le plus long. La mise à niveau du réseau PennREN de KINBER s'effectue au moyen de la plateforme Ekinops 360. Ainsi, c'est la première fois qu'une capacité de 100GbE (Gigabit Ethernet) est disponible dans le Commonwealth de Pennsylvanie.

En installant ses équipements sur un réseau ROADM (Reconfigurable Optical Add Drop Multiplexer -multiplexeur optique d'insertion-extraction reconfigurable) tiers déjà existant, Ekinops a été en mesure de déployer une solution rentable offrant des services 100G et 10G sur des liaisons parallèles du même réseau.

Le choix de KINBER s'est porté sur Ekinops pour deux raisons clés : d'une part, sa capacité à fournir de meilleures performances et une bande passante plus élevée sans imposer une quelconque mise à niveau du réseau de base et, d'autre part, sa capacité à fournir une solution de transport optimale ayant permis de faire disparaître trois sites à réhabiliter. Ce faisant, KINBER bénéficie d'une réduction majeure au niveau de ses dépenses en immobilisations et de ses frais d'exploitation.

Au moment de prendre sa décision, KINBER a également tenu compte de la capacité d'Ekinops à respecter des délais serrés, une caractéristique essentielle pour satisfaire sa clientèle.

Avec la plateforme Ekinops 360 désormais déployée, KINBER bénéficie d'une connectivité 100G à double longueur d'onde, assortie d'une latence extrêmement faible à l'échelle du réseau. Afin de satisfaire la demande de tous les utilisateurs finaux, KINBER est aujourd'hui en mesure de proposer des services haut débit de Scranton à Pittsburgh, en passant par Érié et Philadelphie, sans oublier les villes intermédiaires dans tout le Commonwealth. 

« Il nous était essentiel de déployer rapidement un réseau doté d'une plus grande capacité, tout en veillant à ce que nos usagers ne subissent aucune interruption de service », indique Mike Carey, Directeur des opérations chez KINBER. « Nous avons été très impressionnés par la capacité d'Ekinops à respecter ses engagements de mise en œuvre et ses promesses de résultat. »

« Nous sommes ravis de compter KINBER parmi les partenaires privilégiés d'Ekinops », déclare Kevin Antill, VP ventes Ekinops pour l'Amérique du Nord. « Les réseaux spécialisés dans la recherche et l'éducation sont très gourmands en bande passante. En passant à une capacité de 100G, KINBER pourra continuer à respecter ses engagements de service. Cet exemple illustre parfaitement la capacité d'Ekinops à fournir des solutions permettant de réduire les dépenses du réseau et de garantir des résultats supérieurs tout en s'intégrant naturellement à l'infrastructure existante. »

 


CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan
Directeur de la communication
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

 


A propos de KINBER

KINBER (ou « Keystone Initiative for Network Based Education and Research ») est un réseau communautaire spécialisé dans la recherche et l'éducation dans tout l'État de Pennsylvanie. Cette organisation à but non lucratif réunit des organismes œuvrant dans divers secteurs : l'éducation, les soins de santé, le développement économique, les bibliothèques, les médias publics, les pouvoirs publics et les organismes à but non lucratif qui s'engagent à promouvoir la coopération par l'entremise des technologies. Le réseau KINBER a été créé en 2010 grâce à une subvention de 99,6 millions de dollars accordée par la NTIA (National Telecommunications and Information Administration). Il propose des services et des moyens de connectivité réseau à plus de 80 organisations en Pennsylvanie. KINBER s'engage à fournir des outils et des infrastructures numériques abordables, fiables et équitables dans le but d'encourager les découvertes scientifiques de demain, de promouvoir le partage des idées, de faciliter les échanges culturels au sein des populations diversifiées, d'éduquer la prochaine génération de citoyens, mais également de redynamiser l'économie de Pennsylvanie.
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur KINBER.org ou suivez @KINBER sur Twitter.

 


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :

  • la plateforme Ekinops 360, afin de répondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;

  • les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer sur les 4 continents. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 21 230 037

Plus d'informations sur www.ekinops.net



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Quantum Genomics nominée pour le...
Article Suivant :
Quantum Genomics nominated for the...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollars   Usa   Ekinops   Network   Euronext   Telecommunications   Onde   Commonwealth   Latence  
Sociétés citées dans cette news : Ekinops   Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?