Métropole du Grand Lyon : renouvellement du marché de prestations de nettoiement manuel et d'interventions urgentes de sécurisation | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

€ 14.83  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Métropole du Grand Lyon : renouvellement du marché de prestations de nettoiement manuel et d'interventions urgentes de sécurisation

Jeudi 12 Oct 2017 à 18:00

Renouvelé pour une période de 4 ans, ce marché concerne 29 communes de la Métropole du Grand Lyon. Pour remporter ce contrat, PIZZORNO Environnement a une nouvelle fois privilégié l'insertion professionnelle et la qualité de service en proposant un système connecté de suivi des prestations et la mise en service de véhicules fonctionnant aux énergies propres.

Avec un chiffre d'affaires prévisionnel d'environ 3 millions d'euros par an, ce marché à bon de commandes comprend des prestations de ramassage des déchets sur la chaussée, de nettoiement manuel des voieries et d'interventions rapides de sécurisation de l'espace public (déchets gênants la circulation, dégradations du mobilier urbain…).

Une prestation connectée

PIZZORNO Environnement a intégré dans sa réponse à l'appel d'offres, une solution connectée de suivi des prestations pour répondre à l'obligation d'intervention dans l'heure qui suit le signalement. Ainsi dotés, les équipages géo localisables peuvent, en temps réel, rendre compte de l'exécution des tâches et signaler les anomalies rencontrées sur le terrain.

Cette solution interactive entre le client et le prestataire permet également, par l'analyse des données, de proposer une amélioration continue des prestations.

Des véhicules propres

Pour ce marché, 100 % du matériel mis en service par PIZZORNO Environnement fonctionne à une énergie propre, conformément aux attentes du Grand Lyon. Les véhicules d'encadrement ainsi que le petit matériel sont électriques, tandis que la quinzaine de véhicules d'interventions rapides fonctionnent au Gaz Naturel Véhicule (GNV), une énergie qui permet de réduire les émissions polluantes.

Ce choix fait écho à l'initiative « Ville respirable en 5 ans », dans laquelle la Métropole est engagée pour l'amélioration de la qualité de l'air. Pour PIZZORNO Environnement, il s'agît de la suite logique de ce qui est déjà proposé pour la collecte des déchets ménagers dans les 3ème, 6ème et 8ème arrondissements de Lyon, ainsi qu'à Bron, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne. Sur son exploitation basée à Vénissieux, le Groupe dispose désormais d'une soixantaine de véhicules propres pour laquelle la première station GNV à usage privé de Lyon est en fonctionnement.

Favoriser l'insertion professionnelle

Pour répondre aux objectifs sociaux fixés par le Grand Lyon - 5 000 heures d'insertion par an - PIZZORNO Environnement s'est associé au Groupe ID'EES, et s'est ainsi engagé sur 12 600 heures par an soit 50 400 heures d'insertion sur la durée totale du marché, représentant 8 salariés à temps plein.

Une position renforcée

Partenaire de la Métropole du Grand Lyon depuis 2006, PIZZORNO Environnement est le 1er opérateur privé du territoire en nombre d'habitants desservis pour la collecte des déchets ménagers. Le Groupe assure également le nettoiement de plus de 7 000 marchés alimentaires par an, ainsi que la collecte des corbeilles de propreté. PIZZORNO Environnement accompagne les grandes capitales régionales à Lyon, Grenoble et Valence, à la fois dans les métiers de la collecte et de la propreté, comme dans ceux du tri et de la valorisation.


A propos de PIZZORNO Environnement

PIZZORNO Environnement est une entreprise multi-locale dans les métiers de l'environnement et de l'économie circulaire auprès des collectivités et industriels. Son expertise se fonde sur la maîtrise de l'ensemble des métiers du déchet, de la propreté à la collecte, du tri à la valorisation jusqu'au traitement.

La valorisation des déchets, qu'elle soit matière ou énergétique, est l'enjeu du 21ème siècle, PIZZORNO Environnement s'inscrit de façon volontariste dans l'économie circulaire en traitant et valorisant sur ses installations plus de 2,6 millions de tonnes de déchets.

www.pizzorno.com


Contacts

Frédéric Guigou / 06 66 86 63 63 / f.guigou@pizzorno.com

Céline Galliano / 06 13 53 61 47 / c.galliano@pizzorno.com



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Entrée dans une nouvelle phase de...
Article Suivant :
MEDICREA publie son chiffre...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Metropole   Lyon   Manuel   Pizzorno   Vehicules  
Sociétés citées dans cette news : GEO(FINANCIERE)   Pizzorno Environnement   Environnement   EES  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?