Dans un contexte extrêmement favorable au développement du véhicule électrique DBT augmente sa ligne de financement avec Nice et Green | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Dans un contexte extrêmement favorable au développement du véhicule électrique DBT augmente sa ligne de financement avec Nice et Green

Lundi 10 Jul 2017 à 09:15

DBT (ALDBT), leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, annonce la signature d'un avenant avec son partenaire financier Nice & Green.
Afin de faire face à la forte croissance attendue sur le marché qui se traduit dans le carnet de commandes et pour la mise en oeuvre du contrat de Third Year Maintenance avec Nissan Europe, DBT augmente sa ligne de financement avec Nice & Green.
La croissance plus rapide que prévue de la prise de commandes enregistrées par DBT ces dernières semaines a amené l'entreprise à négocier une extension de la ligne de financement obligataire qu'elle avait mise en place avec Nice & Green en mars dernier afin de faire face à l'augmentation implicite de son besoin en fonds de roulement.
De plus, le contrat récemment signé avec Nissan Europe (communiqué de presse du 16 juin 17) pour la mise à niveau du parc de bornes existantes représentant à lui seul plusieurs millions d'euros aura un impact important sur les revenus à venir nécessitant de fait une mobilisation de trésorerie significative.
Ainsi, les termes du contrat initial de financement obligataire d'un montant total de 3 millions d'euros jusqu'au 31 décembre 2017 est porté à 5.2 millions d'euros jusqu'au 30 juin 2018.
La volumétrie des tranches prévues initialement ne change pas mais est agrémentée de plus de souplesse permettant à DBT de moduler le montant des tranches à la hausse, ou à la baisse, en fonction de ses besoins de financement en fond de roulement.
Nice & Green a également accepté de renoncer au bon de souscription d'actions dont elle était titulaire.
A l'exception des éléments ci-dessus, les principaux termes et conditions du financement obligataire (VWAP, mode de calcul du ratio de conversion, etc..) ne sont pas modifiés et le programme d'intéressement qui consiste en une rétrocession à DBT d'une partie des profits financiers éventuels réalisés par Nice & Green est bien entendu maintenu.
Pour mémoire, DBT a d'ores et déjà effectué, à la date d'aujourd'hui, des tirages pour 1,6 millions d'euros. Nice & Green détient à ce jour environ 7% du capital de l'entreprise.


Contacts investisseurs :
Inbound Capital - Frédéric Portier
Tél : 44-780 253 33 33
fportier@inbound.capital


Contact media :
Ségolène de St Martin, Presse&Com Ecofi
Tél : 06 16 40 90 73
sdestmartin@p-c-e.fr


À PROPOS DE DBT
Créé en 1990, DBT est un acteur reconnu des équipements électriques professionnels (bornes de contrôle d'accès, de distribution d'énergie, transformateurs de courant) et s'est imposé comme le leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.
Le groupe conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de bornes de recharge parmi les plus performantes et les plus larges du marché, adaptées à tous les types d'usages, de la recharge normale (3h à 8h) et semi-rapide (1h à 3h) à la recharge rapide (20 à 30 min). DBT disposait, au 31 décembre 2016, d'un parc installé de plus de 17 500 bornes de recharge dont 2 100 rapides et compte plus de 450 clients actifs tels Auchan, Autogrill, BP, EDF, Eurotunnel, Ikea, McDonald's, Nissan, Sodetrel, les villes de Bordeaux, Paris, Neuilly-sur-Seine, etc.
Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, DBT a généré un chiffre d'affaires de 10,0 M€ en 2015/16. Basé à Douai, le Groupe comptait 70 salariés au 31 janvier 2017.
Plus d'informations sur www.dbt-bourse.com



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Nombre de droits de vote et d'actions...
Article Suivant :
A la suite de l'annonce du " Plan...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Eurotunnel   Vehicule   Nice   Bornes   Vehicules  
Sociétés citées dans cette news : EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?