A la suite de l'annonce du " Plan climat " par Nicolas Hulot le 6 Juillet 2017. Où en sommes-nous des capacités de recharge des Véhicules Electriques en France ? DBT confirme le lancement du chargeur rapide nouvelle génération | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

A la suite de l'annonce du " Plan climat " par Nicolas Hulot le 6 Juillet 2017. Où en sommes-nous des capacités de recharge des Véhicules Electriques en France ? DBT confirme le lancement du chargeur rapide nouvelle génération

Lundi 10 Jul 2017 à 09:05

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a annoncé "La fin de la vente" des véhicules essence et diesel d'ici 2040. Cette déclaration suscite de nombreuses interrogations, et notamment au sujet des capacités de recharge des véhicules électriques.


DBT (ALDBT), leader européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, fait le point sur l'équipement français en matière d'infrastructures de recharge, alors que la société lance cet été son chargeur rapide nouvelle génération. Cette nouvelle borne rapide est capable de recharger jusqu'à 3 voitures de manière simultanée en moins de 15 minutes.
Hervé Borgoltz, Président de DBT déclare : « Cela a été une énorme satisfaction de découvrir l'annonce du ministre qui conforte les choix stratégiques qui ont été les nôtres depuis 25 ans. Nous avons toujours anticipé les solutions de recharge à proposer au marché et grâce à de nombreux partenariats, nous avons déployé le plus important réseau de CHARGEURS rapides multi standard d'Europe.
De pionnier jusqu'au Grenelle de l'ENVIRONNEMENT en 2008, nous sommes devenus « référence européenne » avec 65% du marché de la recharge rapide. Nous comptons bien accroître cette part du marché et augmenter considérablement le périmètre des activités de DBT.
16 800 Bornes de recharge en France, dont un « chargeur rapide » tous les 70 Km !
Plus de 16 800 bornes de recharge (source Gireve) pour véhicules électriques sont aujourd'hui installées dans des lieux publics en France. Elles correspondent à des types d'utilisation différents.
- Environ 16 000 bornes permettent la recharge dite « normale » et sont installées sur des places de stationnement publiques. Elles rechargent les véhicules en 3 à 8 heures. Cette infrastructure concerne essentiellement les trajets urbains et régionaux.
- Environ 800 chargeurs dits « rapides » permettent à la manière d'une station-service de «faire le plein d'électricité » en seulement 20 minutes. Ces chargeurs rapides sont aujourd'hui installés sur le territoire national et permettent des voyages plus longs, notamment sur autoroute.

Un maillage de chargeurs rapides en développement
Les français disposent actuellement d'un chargeur rapide tous les 70 Km grâce au Projet Cori-door, un réseau national de 200 bornes disponibles sur les grands axes autoroutiers. La recharge rapide est d'ores et déjà plébiscitée par les utilisateurs de véhicule électriques. Les constructeurs automobiles et les pouvoirs publics s'accordent sur le fait que le volume de ce type d'équipement devrait augmenter fortement à court-moyen terme, concomitamment au développement très soutenu du marché des véhicules électriques. De nombreux nouveaux modèles de véhicules sont en effet proposés par les constructeurs automobiles avec une autonomie allant jusqu'à 500 km.


Lancement de la nouvelle génération de chargeurs rapides de DBT
DBT est incontestablement le leader européen de le recharge rapide avec déjà plus de 2 100 chargeurs rapides et 15 000 bornes dites « normales » installées dans 37 pays.
Cet été, conformément à son plan de marche, DBT lance sa nouvelle génération de chargeurs ultra rapides d'une puissance de 150 kW et extensible jusqu'à 350 kW. Ces chargeurs tripleront l'offre actuelle de prises rapides grâce la recharge de 3 véhicules en simultané, alors que les chargeurs rapides actuels (50 kW) ne rechargent qu'une voiture à la fois.
Adaptés à toutes les marques de véhicule et à tous les standards de recharge annoncés par les constructeurs automobiles, ces chargeurs seront livrés dès septembre 2017.
Augmentation du périmètre d'activité de DBT
DBT vient de créer une société de formation (EDUCARE By DBT) spécialisée dans la formation d'ingénieurs dédiés aux I.R.V.E. (Infrastructure de Recharge pour Véhicule Electrique) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Et, DBT participe aussi à des projets structurant de Recherche et Développement dans le domaine de la charge solaire, des solutions de recharge par induction dans le cadre de projets européens et, des solutions de télé-diagnostique permettant une supervision en temps réel pour la maintenance de tout son parc de bornes installé au niveau européen.
DBT est au coeur de l'histoire du Véhicule Electrique dans la nouvelle ère qui commence aujourd'hui.


Contact investisseurs :
Inbound Capital - Frédéric Portier
Tél : 44-780 253 33 33
fportier@inbound.capital


Contact media :
Ségolène de St Martin, Presse&Com Ecofi
Tél : 06 16 40 90 73
sdestmartin@p-c-e.fr


À PROPOS DE DBT
Créé en 1990, DBT est un acteur reconnu des équipements électriques professionnels (bornes de contrôle d'accès, de distribution d'énergie, transformateurs de courant) et s'est imposé comme le leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.
Le groupe conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de bornes de recharge parmi les plus performantes et les plus larges du marché, adaptées à tous les types d'usages, de la recharge normale (3h à 8h) et semi-rapide (1h à 3h) à la recharge rapide (20 à 30 min). DBT disposait, au 31 décembre 2016, d'un parc installé de plus de 17 500 bornes de recharge dont 2 100 rapides et compte plus de 450 clients actifs tels Auchan, Autogrill, BP, EDF, Eurotunnel, Ikea, McDonald's, Nissan, Sodetrel, les villes de Bordeaux, Paris, Neuilly-sur-Seine, etc.
Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, DBT a généré un chiffre d'affaires de 10,0 M€ en 2015/16. Basé à Douai, le Groupe comptait 70 salariés au 31 janvier 2017.
Plus d'informations sur www.dbt-bourse.com



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Dans un contexte extrêmement...
Article Suivant :
DBT is increasing its financing line...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Essence   Eurotunnel   Climat   Hulot   Vehicules   Chargeur   Bornes   Chargeurs   Infrastructure   Vehicule  
Sociétés citées dans cette news : Chargeurs   EDF   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?