Point sur le calendrier de livraison de l'usine de cyanuration de Dieu Merci | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Point sur le calendrier de livraison de l'usine de cyanuration de Dieu Merci

Jeudi 29 Jun 2017 à 18:00

29 juin 2017

Point sur le calendrier de livraison de l'usine de cyanuration de Dieu Merci

Auplata (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d'or français coté en Bourse, fait le point sur le calendrier de livraison de l'usine d'extraction d'or par cyanuration du site minier de Dieu Merci.

A la suite d'un appel d'offres international, Auplata a conclu en mars 2017 avec la société d'ingénierie minière SGS Bateman, filiale sud-africaine du groupe international SGS, un contrat de construction comprenant la finalisation des études d'ingénierie détaillées, les approvisionnements en matériel, le montage des équipements et la mise en service de cette unité industrielle.

Depuis la signature du contrat, les étapes en matière de BTP, d'infrastructures et d'ingénierie ont été franchies, avec notamment la finalisation du schéma du process industriel ou la spécification du contrôle commande, les prochaines phases étant l'approvisionnement des équipements et la mise en service.

Ce contrat prévoyait également l'engagement des approvisionnements longs, notamment des unités modulaires, en mars et avril 2017, afin de réceptionner les premières livraisons de matériel au cours de l'été 2017. Compte tenu de la situation économique et sociale fortement pénalisée par la grève générale en Guyane française aux mois de mars et d'avril, les commandes de matériel ont été perturbées voire annulées auprès de fournisseurs extérieurs. Auplata a, malgré ces difficultés, obtenu la certitude auprès de SGS BATEMAN d'un planning révisé de livraison de l'usine, de telle sorte qu'elle puisse avoir lieu au plus tard fin Février 2018.

 


Auplata en bref

Basé en Guyane française, Auplata est le 1er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.

Le capital social d'Auplata est composé de 53 793 358 actions cotées sur le marché alternext à Paris (Euronext). isin : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.


Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investiseurs 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse 01 53 67 36 74


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Assemblée générale mixte des...
Article Suivant :
ARRIVÉE DE FERLAND MENDY

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Cyanuration   Dieu   Euronext   Alaup   Bourse   Guyane  
Sociétés citées dans cette news : Auplata   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?