Infra Park signe un accord afin de porter sa participation dans LAZ Parking de 50% à 90% | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Infra Park signe un accord afin de porter sa participation dans LAZ Parking de 50% à 90%

Lundi 19 Jun 2017 à 08:00

La Défense, le 19 juin 2017
 
 
 
Communiqué de presse
 
 
 
 

Infra Park signe un accord afin de porter sa participation dans LAZ Parking de 50% à 90%

Les actionnaires d'Infra Park avaient annoncé en janvier 2017 le lancement d'une revue stratégique des différentes options permettant de soutenir la prochaine phase de développement du Groupe.

Compte tenu des conclusions de cette revue stratégique, les actionnaires du Groupe avaient décidé en mars 2017 de lancer un processus de cession / ouverture de son capital, qui pourrait se traduire par l'entrée d'un ou plusieurs nouveaux actionnaires.

Dans le cadre de ce processus, Infra Park a conclu un accord avec ses partenaires au capital de LAZ Parking, au titre duquel le Groupe pourrait porter sa participation au capital de LAZ Parking de 50% détenus aujourd'hui à 90%. Cet accord, qui entrera en vigueur si un changement de contrôle d'Infra Park survient avant le 31 décembre 2017, permettra aux fondateurs et au management de LAZ de demeurer actionnaires et de continuer à porter la croissance forte et rentable de LAZ.

Avec plus de 880 000 places réparties sur plus de 328 villes, cet accord permettra à Infra Park de renforcer encore sa position en tant que l'un des leaders sur un marché nord-américain très dynamique. 

Contact analystes /investisseurs : Contact presse :
Edouard Risso Claire Lise Beaurenault
Tél : +33 1 49 03 14 60 Tél : +33 1 49 03 12 79
edouard.risso@infraparkgroup.com claire-lise.beaurenault@infraparkgroup.com

A propos de Infra Park

La société Infra Park (antérieurement dénommée Infra Foch), qui détient près de 100% du capital d'Indigo (antérieurement dénommée VINCI Park), est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 2,1 millions de places de stationnement et leurs services associés dans 16 pays. En 2016, le chiffre d'affaires consolidé et l'EBITDA consolidé d'Infra Park s'élevaient respectivement à 860 millions d'euros et 305 millions d'euros (données Global Proportionate, avant retraitement selon la norme IFRS 11).

Infra Park est indirectement détenue à hauteur de 49,2% par des fonds d'investissement gérés par Ardian, à hauteur de 49,2% par Crédit Agricole Assurances et pour le solde par les employés et le management du Groupe.

À propos de LAZ Parking

LAZ Parking, fondée en 1981 à Hartford, CT, est l'une des plus grandes et des plus dynamiques entreprises de stationnement aux États-Unis, exploitant des centaines de milliers de places de stationnement à travers le pays dans plus de 2 500 sites. Avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de stationnements et les services de transport, LAZ travaille en toute transparence dans divers secteurs, dont l'hôtellerie et le service de voiturier, les immeubles de bureaux, les services médicaux, les aéroports et les transports, le campus, le gouvernement et les municipalités. Des informations supplémentaires peuvent être trouvées sur www.lazparking.com.



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Infra Park signed an agreement to...
Article Suivant :
Augmentation de capital

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Credit agricole   Etats unis   Euros   Infra  
Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   VINCI  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?