Prodways Group, filiale de Groupe Gorgé, ouvre de nouveaux horizons pour les chaussures imprimées en 3D | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Groupe Gorgé (GOE) FR0000062671


€ 7.18  +4.82%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Prodways Group, filiale de Groupe Gorgé, ouvre de nouveaux horizons pour les chaussures imprimées en 3D

Mardi 06 Jun 2017 à 07:00

Prodways Group, filiale de Groupe Gorgé, annonce le succès du développement commercial de son portefeuille de solutions pour l'industrie de la chaussure.

Alors que les fabricants de chaussures de sport cherchent à accélérer le lancement de nouveaux produits, créer des chaussures plus polyvalentes et offrir des performances accrues à leurs clients, les solutions d'impression 3D uniques de Prodways Group ouvrent de nouveaux horizons à la production industrielle de chaussures imprimées en 3D.

Au cours des dernières années, Prodways Group a ainsi développé des matériaux et des technologies 3D éprouvées visant à accélérer la fabrication de semelles extérieures, intermédiaires et intérieures. Ces solutions offrent de meilleures performances, la possibilité de réaliser des textures complexes ainsi qu'un design et des propriétés de semelle personnalisés tout en présentant une alternative compétitive aux processus de fabrication traditionnels.

Améliorer la performance des semelles intermédiaires des chaussures de sport grâce au matériau TPU

Résolument tourné vers l'innovation, Prodways Group a développé un matériau élastomère révolutionnaire qui a déjà convaincu de nombreux leaders de l'industrie de la chaussure de sport tel Nike.

Conçu pour une utilisation avec des imprimantes 3D à frittage laser, le polyuréthane thermoplastique (TPU) de Prodways Group se distingue par sa capacité d'élongation à la rupture exceptionnelle de plus de 300 %. Ce matériau permet d'imprimer des semelles intermédiaires ultra-souples plus résistantes à l'usure, tout en supprimant le temps et le coût d'usinage. Ce processus permet également un haut degré de précision des structures réticulaires inatteignable avec les méthodes de fabrication traditionnelles. Les semelles intermédiaires des chaussures de sport sont ainsi plus légères et performantes.

Harleigh Doremus, Nike Rapid Prototyping a commenté : "Le TPU de Prodways Group a été un excellent complément à nos développements sur le prototypage rapide. La facilité d'utilisation de ce matériau nous a permis de produire rapidement des pièces flexibles de haute qualité, ce qui est un élément clé pour accélérer le lancement des nouveaux produits Nike."

Tandis que les techniques traditionnelles de moulage limitent la capacité à ajuster les propriétés de la semelle intermédiaire, la dureté (Shore A) du TPU de Prodways Group peut être ajustée en fonction de l'apport énergétique. Cette innovation apporte une densité variable pour chaque zone de la semelle intermédiaire et une meilleure performance pour mieux répondre aux besoins de chaque sport ou athlète.

En complément, Prodways Group offre une large gamme d'imprimantes de frittage de poudre haut de gamme dotées des meilleures capacités de leur secteur. L'ensemble de ces solutions d'impression 3D ont transformé le prototypage et la fabrication en séries limitée de semelles intermédiaires pour atteindre un stade industriel.

Grâce à son offre unique de matériaux et d'imprimante 3D, Prodways Group fournit à l'industrie de la chaussure de sport des technologies 3D distinctives essentielles pour accélérer les lancements de nouveaux produits tout en supprimant le temps et le coût associés à l'usinage traditionnel.

Transformer la fabrication des semelles extérieures afin d'offrir une meilleure productivité et des économies de couts aux industriels de la chaussure de sport

Les principaux industriels de la chaussure de sport commercialisent chaque année des centaines de nouveaux modèles. Chaque modèle nécessite plusieurs dizaines de moules métalliques correspondant à chaque taille de chaussure. La technologie exclusive MOVINGLight® de Prodways Group combinée à un matériau spécifique propriétaire est la seule technologie d'impression 3D qui permette d'imprimer rapidement des moules composites résistants permettant d'injecter ou de compresser une série de semelles extérieures aux designs personnalisés et aux textures complexes.

Alors que les processus traditionnels d'usinage de moules en métal sont couteux et lents, l'association unique de la haute résolution et de la forte productivité offerte par MOVINGLight® permet d'imprimer des moules prêts à la production en quelques heures. Grâce à cette technologie unique, Prodways Group accélère les cycles de lancement de nouveaux produits sur le marché, offre des économies de couts, tout en permettant de nouveaux designs pour une performance accrue des semelles extérieures.

Production en série de semelles intérieures sur mesure

Prodways Group a mis au point une application utilisant l'impression 3D dédiée aux semelles sur mesure. Lancée sur le marché en janvier 2017, ScientiFeet offre aux podologues et professionnels de la chaussure une solution intégrée, depuis la prise d'empreinte par scanner jusqu'à l'impression en 3D du produit final. Une fois la production terminée, les semelles intérieures sont livrées au cabinet du praticien qui les fournit à son tour aux patients.

« Pouvoir imprimer en 3D des semelles personnalisées pour soulager une douleur spécifique change la donne pour les applications orthopédiques. Les semelles intérieures imprimées en 3D sont plus légères et apportent une meilleure précision afin de fournir un traitement sur mesure à chaque patient », explique Cyrille Pailleret, Directeur Général de ScientiFeet.

Qu'elles soient orthopédiques, en réponse à un problème de santé, pour le confort ou pour améliorer la performance sportive, les semelles intérieures représentent aujourd'hui un marché mondial en pleine croissance. Plus de 5 000 paires de semelles ScientiFeet ont déjà été imprimées à ce jour.

Avertissement

Les communiqués de GROUPE GORGE peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de GROUPE GORGE. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs comprennent notamment, outre ceux rappelés dans les communiqués : la vigueur de la concurrence ; le développement des marchés sur lesquels opère le groupe et notamment son pôle Impression 3D ; les variations de devises ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; ou encore la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.). Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence disponible sur le site internet de GROUPE GORGE (www.groupe-gorge.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles, tels que l'évolution de la conjoncture économique et des marchés financiers pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de GROUPE GORGE ou de ses filiales cotées dans un quelconque pays.

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe indépendant présent dans des industries de haute technologie. Le Groupe est aujourd'hui actif dans les secteurs de la sécurité et de la protection en environnements extrêmes ainsi que dans le secteur de l'impression 3D. Au cours de plus de 25 ans d'histoire, Groupe Gorgé a toujours su se développer et être un acteur des innovations technologiques et industrielles de son temps.

Systèmes Intelligents de Sûreté :

Développer des solutions technologiques innovantes et complètes pour des missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints.

Protection des Installations à Risques :

Protéger les hommes et assurer la protection active et passive des installations pour les marchés de l'énergie et sur les secteurs industriels et tertiaires en France. Assurer la maintenance de ces systèmes de protection.

Impression 3D :

Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des systèmes, des imprimantes 3D et de nouveaux matériaux premium.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 281,2 M€ en 2016. Il s'appuie sur 1 800 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur

www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris et sur le marché américain OTC sous la forme d'ADR.

Euronext Paris:

Compartiment B.

Code ISIN: FR0000062671

Mnémo : GOE

Marché OTC américain:

CUSIP code: 399451 103

Code ISIN: US3994511034

Mnémo: GGRGY / GGRGF

Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : +33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Natacha MORANDI - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : +33 1 53 67 36 94 - E-mail : nmorandi@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : +33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr

Image 7 – Lauranne GUIRLINGER - Relations Presse - Tél. : +33 1 53 70 74 18 – E-mail : lguirlinger@image7.fr



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Prodways Group, a subsidiary of...
Article Suivant :
Prodways Group ouvre de nouveaux...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Nike   Gorge   Frittage   Usinage   Moules   Technologie   Movinglight  
Sociétés citées dans cette news : FINANCIAL   Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?