LES ETATS-MAJORS DU VEHICULE D'OCCASION : LE GROUPE PAROT REMPORTE LE TROPHEE DU MEILLEUR DISTRIBUTEUR DU VEHICULE D'OCCASION | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

LES ETATS-MAJORS DU VEHICULE D'OCCASION : LE GROUPE PAROT REMPORTE LE TROPHEE DU MEILLEUR DISTRIBUTEUR DU VEHICULE D'OCCASION

Vendredi 19 Mai 2017 à 17:30

Bruges (France), le 19 mai 2017 - Un mois avant le lancement de son service digital de vente de véhicules d'occasion,

le Groupe Parot (code isin : FR0013204070 - code mnémonique : ALPAR) se voit déjà récompensé pour toute sa stratégie menée sur ce segment ces deux dernières années.

La sixième édition des États-Majors du Véhicule d'Occasion, événement consacré aux professionnels du secteur, s'est tenue le 16 mai 2017 à Paris. Comme chaque année, la première partie de cette journée était consacrée aux tables rondes auxquelles les professionnels viennent échanger sur des sujets stratégiques et partager leurs expériences. La seconde partie de la journée était, elle, dédiée à la remise des Prix des Etats-Majors.

Alexandre Parot, Président directeur général du Groupe PAROT, est d'ailleurs intervenu sur le thème « Constructeurs, distributeurs, marchands : qui gagnera la bataille du VO de demain ? », une thématique qui présageait des suites de l'après-midi.

Le Groupe Parot a remporté le Trophée du « Groupe de distribution ». En 2016, Le Groupe a pris un tournant dans son histoire en devenant le 1er groupe de distribution automobile français coté en bourse et a franchi des étapes majeures sur ses 3 piliers : l'expansion du réseau sur le plan national, la conquête du marché du véhicules d'occasion et le lancement de l'activité de distribution digitale en juin prochain.

Alexandre Parot confiait : « Nous sommes fiers de recevoir ce prix, que je dédie à mes collaborateurs, ils sont le socle de notre politique VO. Le VO fait partie de notre ADN depuis toujours, c'est pourquoi nous avons voulu innover et casser les codes avec notre plateforme digitale qui sera lancée mi-juin 2017. Elle va nous permettre de toucher les 4 millions de clients qui n'achètent pas dans le circuit traditionnel ».

Prochain rendez-vous :

25 juillet 2017 (après Bourse) : Chiffre d'affaires du 1er semestre 2017

À propos du Groupe PAROT
Spécialiste de la mobilité automobile depuis 1978, le Groupe PAROT est un acteur majeur de la distribution de véhicules particuliers et commerciaux, neufs et d'occasion, à travers 12 marques dont Ford, BMW, Mini, Mazda et Mitsubishi. Il propose également un large éventail de services associés : services après-vente (entretien, réparation…) et solutions financières (financement, assurance, garantie…). Depuis 2014, le groupe familial détenu par Alexandre et Virginie Parot est engagé dans une stratégie de déploiement national. A ce titre, il a réalisé en 2016 l'acquisition de VO 3000 et du Groupe Behra. Il abrite désormais 32 sites répartis sur l'ensemble de la France animés par 715 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires pro forma 2016 de 399 M€ pour près de 20 000 véhicules vendus.
 
Plus d'informations sur : www.groupe-parot.com

 

   

CONTACTS

ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
groupe-parot@actus.fr
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations presse
Tél. 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Artprice: Basquiat breaks auction...
Article Suivant :
MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT DE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Majors   Vehicule   Vehicules   Bourse  
Sociétés citées dans cette news : MITSUBISHI  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?