SCHNEIDER ELECTRIC ET WALLIX GROUP, UN PARTENARIAT D'EXPERTS POUR PROTEGER L'INFORMATIQUE INDUSTRIELLE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Wallix Group (ALLIX) FR0010131409


€ 9  -4.36%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

SCHNEIDER ELECTRIC ET WALLIX GROUP, UN PARTENARIAT D'EXPERTS POUR PROTEGER L'INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Mercredi 26 Avr 2017 à 18:15

Ce partenariat « Made in France » du géant industriel et de l'expert de la cyber-sécurité s'appuie sur les compétences de l'équipe Network Engineering & Cybersecurity (NEC) de Schneider Electric et de celles de l'éditeur du Bastion pour la protection des accès à privilèges de WALLIX Group.


LA CYBER-SECURITE DANS LE SECTEUR DE L'INDUSTRIE

Les interconnexions des systèmes industriels aux réseaux IP et aux Systèmes d'Information véhiculent de nouveaux risques cyber dont les conséquences peuvent être vitales : les connexions établies entre l'ensemble des outils nécessaires à la planification et à la production, ainsi que les liaisons pour accéder à distance aux installations des systèmes industriels sont sources de menaces. Les enjeux des réglementations (LPM, NIS, Opérateurs d'Importance Vitale), la sûreté de fonctionnement et la résilience doivent également être abordés pour une protection optimisée des environnements industriels. 

Afin de répondre à l'ensemble de ces enjeux, Schneider Electric a choisi de porter WALLIX ADMINBASTION (WAB) Suite dans son catalogue de services. Cette nouvelle offre permet aux clients de Schneider Electric de protéger les accès aux systèmes informatiques industriels et assure la traçabilité des actions des utilisateurs à privilèges, par l'enregistrement des sessions et la gestion des mots de passe.

Pour illustrer l'importance de l'offre de gestion des accès à privilèges dans leur portefeuille de services, Yann Bourjault, Directeur Cybersécurité Process Automation de Schneider Electric affirme « La combinaison de nos expériences et savoir-faire, WALLIX dans la gestion des comptes à privilèges et Schneider Electric dans les métiers des systèmes industriels, a donné naissance à une solution, i-PAM (Industrial Privileged Access Management) conçue pour maîtriser les accès des mainteneurs et des télé-mainteneurs aux architectures industrielles. Nous sommes fiers de devenir l'intégrateur de référence de cette solution de confiance dans les environnements industriels. »

Commentant le partenariat, Xavier LEFAUCHEUX, VP Sales Europe de l'Ouest de WALLIX souligne : « Nous sommes heureux de démarrer cette collaboration avec Schneider Electric. La synergie de nos compétences avec l'intégration de notre solution dans le catalogue de Schneider Electric va nous permettre de diffuser les bonnes pratiques de sécurité IT au niveau industriel. La gestion des accès à privilèges est essentielle pour tracer et contrôler les actions des télé-mainteneurs, des prestataires externes ou tout simplement garantir que l'on peut avoir une interopérabilité des systèmes informatiques sans pour autant renoncer à leur sécurité. Aujourd'hui l'équipe NEC de Schneider Electric est certifiée pour l'intégration du Bastion de WALLIX et de beaux projets communs sont déjà identifiés ».

La technologie Bastion de WALLIX Group a été retenue par de nombreuses entreprises industrielles de premier plan en France et en Europe pour protéger leur système d'information, leur réseau d'automates et de robots, les accès distants pour la maintenance à distance, enfin les plateformes d'objets connectés – IoT - qui constituent le moteur de l'industrie du futur : l'Industrie 4.0.



A PROPOS DE L'EQUIPE NEC DE SCHNEIDER ELECTRIC

Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes. Il propose des technologies, logiciels et services, qui permettent à ses clients d'optimiser la gestion et l'automatisation de leurs activités.

NEC est l'entité de Schneider Electric France qui conçoit et met en œuvre des architectures industrielles sécurisées. Les profils complémentaires de cette entité permettent d'adresser aussi bien les réseaux Ethernet que la cyber-sécurité des SCADA.

C'est dans le cadre de cette activité que Schneider Electric a détecté le besoin de proposer une solution de gestion des accès à privilèges pour sécuriser les accès administrateurs aux environnements industriels de ses clients.

Début 2017, Schneider Electric France est devenu le premier industriel conforme au référentiel PIMSEC (Prestataire d'Intégration et de Maintenance Spécialisé en Cybersécurité) de l'ANSSI.



A PROPOS DE WALLIX

Editeur de logiciels de cyber sécurité, WALLIX Group est le spécialiste Européen de la gouvernance des comptes à privilèges.

Répondant à l'évolution réglementaire récente (NIS/RGPD en Europe et OIV en France) et aux enjeux de cyber sécurité qui touchent l'ensemble des entreprises, la WALLIX ADMINBASTION Suite (ou WAB Suite) aide les utilisateurs à protéger leurs actifs informatiques. Cette solution est la première offre du marché certifiée CSPN par l'ANSSI, répondant intégralement à la demande de mise en conformité réglementaire.

WALLIX accompagne plus de 400 entreprises et organisations au quotidien dans leur gestion des accès à plus de 100 000 équipements et applications. Ses solutions sont distribuées à travers un réseau de plus de 90 revendeurs et intégrateurs formés et certifiés. Cotée sur Euronext sous le code ALLIX, WALLIX Group est l'un des leaders du marché du PAM (Privileged Access Management) avec une forte présence sur toute la zone Europe et EMEA. Alain Afflelou, Dassault Aviation, Gulf Air, Maroc Telecom, McDonald's, Michelin, ou encore PSA Peugeot-Citroën lui font confiance au quotidien pour sécuriser leurs systèmes d'information.



Partager sur Facebook
Article Précédent :
SES-imagotag wins the prize for "Best...
Article Suivant :
RESULTATS ANNUELS 2016

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Michelin   Wallix   Informatique   Editeur   Tele   Logiciels   Anssi  
Sociétés citées dans cette news : Synergie   Michelin   Peugeot   Dassault Aviation   Schneider Electric   Maroc Telecom   Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?