BewellConnect Corp annonce le renforcement de son partenariat avec Medpod à l'occasion du salon de l'ATA (American Telemedecine Association) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

BewellConnect Corp annonce le renforcement de son partenariat avec Medpod à l'occasion du salon de l'ATA (American Telemedecine Association)

Lundi 24 Avr 2017 à 07:00

Paris, le 24 avril 2017

VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, annonce, à l'occasion du salon de l'American Telemedicine Association ATA Telehealth 2.0 à Orlando, le renforcement de la relation entre BewellConnect Corp et Medpod avec la signature d'un accord de partenariat stratégique pour la nouvelle génération de suivi à distance de patients incluant des services de télémédecine et des dispositifs médicaux.

Henry Schein Medical, une division de Henry Schein, Inc. (Nasdaq: HSIC), le leader mondial de la fourniture de produits et de services à destination des cabinets dentaires, vétérinaires et des praticiens médicaux, sera le distributeur exclusif des solutions de Medpod.

Après le premier contrat signé en juin 2016, qui prévoyait essentiellement la vente de dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect à Medpod, les deux sociétés ont décidé de renforcer leur relation par la signature d'un « Accord de Partenariat Stratégique ».

Grâce à ce partenariat stratégique, Medpod va offrir au marché sa plateforme révolutionnaire incluant les meilleurs partenaires dans chaque catégorie de produits et services, dont BewellConnect. Les technologies développées par BewellConnect autour de l'internet des Objets (IoT) seront une partie intégrante de l'offre de gestion à distance des patients par les médecins. L'intégration de la technologie de BewellConnect vient en complément du contrat de fourniture des dispositifs médicaux afin de permettre aux médecins, aux compagnies d'assurance, aux hôpitaux et autres clients de Medpod de fournir le meilleur des accès aux soins pour les patients souffrant de plusieurs maladies chroniques.

Jack Tawil, Président et Directeur Général de Medpod déclare : « Nous sommes très heureux de travailler encore plus étroitement avec BewellConnect Corp. Ce nouvel accord démontre l'engagement de Medpod à fournir le meilleur des services pour les patients avec la plateforme IoT la plus performante. »

Olivier Hua, Directeur Général de BewellConnect Corp., ajoute : « Nous avons travaillé ensemble, depuis juin dernier, et avons pu constater la valeur que notre relation apporte à la communauté médicale. Nous sommes confiants dans le succès de ce partenariat et fiers de devenir un partenaire stratégique de Medpod au travers de l'intégration de notre technologie dans leur plateforme de suivi à distance des patients. Ce nouvel accord va permettre à BewellConnect Corp. d'accroître le potentiel de ventes, non seulement de ses dispositifs médicaux mais essentiellement de ses services récurrents. »

À propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 105 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 10 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500. En 2016, VISIOMED GROUP a remporté les ScaleUp Awards organisés par KPMG et CroissancePlus et s'est classé 1ère société du secteur Santé au classement FW500 (FrenchWeb).

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

Contacts

VISIOMED GROUP  
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
   
ACTUS finance & communication  
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 78
   
Alexandra Prisa Relations Presse financière
aprisa@actus.fr 01 53 67 36 90

A propos de MEDPOD

Medpod, Inc. a créé une plateforme de santé propriétaire qui combine une infrastructure sécurisée et de grande qualité et des logiciels avec des dispositifs médicaux et de laboratoire permettant d'étendre les capacités des médecins, de transformer les environnements traditionnels du monde de la santé et de créer de nouveaux modes de gestion des patients. Medpod travaille en collaboration étroite avec les meilleurs fabricants de dispositifs médicaux, les plus grands distributeurs de matériel médical, les médecins et les systèmes de santé afin de mettre en place de nouvelles structures innovantes de délivrance de soins. La mission de Medpod est de permettre aux professionnels de santé d'étendre leurs capacités, redistribuer leurs ressources, accroître leur possibilité d'accueil et transformer leur métier en utilisant la science pour réaliser des visites virtuelles, réduire les coûts et améliorer la qualité des diagnostics en permettant la mise en place d'une médecine rémunérée sur les résultats (Value based healthcare).

Medpod… plus que de la télémédecine, de la médecine augmentée.



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Introduction en Bourse d'Antalis...
Article Suivant :
Antalis IPO

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Nasdaq   Retraite   Electronique   Schein   Technologie   Hopitaux     
Sociétés citées dans cette news : Biotech   Visiomed Group  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?