L'accord d'exploitation qui liait la filiale Américaine Tronics Mems Inc. à son partenaire de production prend fin suite à l'acquisition de Tronics par EPCOS AG, filiale de TDK
Grenoble, France et Dallas TX, USA - le 15 février 2017 – Suite au changement de contrôle de Tronics intervenu en décembre 2016, le concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants annonce que son partenaire Américain a informé sa filiale Tronics Mems Inc. de son souhait de mettre fin à l'accord d'exploitation de son site de production.
Cette éventualité avait été anticipée, et Tronics a d'ores et déjà implémenté un plan d'action alternatif qui lui permettra de redémarrer ses opérations de manufacturing dans les 90 jours après avoir quitté le site de son partenaire historique.
Tronics est mobilisé auprès de ses clients et partenaires pour assurer cette transition dans les meilleures conditions.
À PROPOS DE TRONICS
Créée en 1997, Tronics est un leader technologique reconnu dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée.
Positionnée au cœur même de l'innovation produits, Tronics dispose de plateformes technologiques protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D et plus de 15 M€ d'investissements industriels cumulés.
S'adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, Tronics conçoit, fabrique et commercialise des produits sur-mesure ou standards auprès des secteurs de l'industrie, l'aéronautique & sécurité, le médical et les applications consumer.
Implantée à Crolles près de Grenoble (38) et à Dallas aux Etats-Unis, Tronics a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 6,3 M€. Elle compte à ce jour 92 collaborateurs dont 55 ingénieurs et scientifiques.
code isin : FR0004175099 ALTRO.
N° de certification « Entreprise Innovante » : A1410008 V.
Pour plus d'informations : www.tronicsgroup-bourse.com
CONTACT TRONICS
CONTACTS INVESTISSEURS/PRESSE