OCEASOFT SIGNE UN CONTRAT RECORD AVEC UN LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE AMÉRICAIN DE PREMIER PLAN | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

OCEASOFT SIGNE UN CONTRAT RECORD AVEC UN LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE AMÉRICAIN DE PREMIER PLAN

Mardi 14 Fév 2017 à 17:50

  • Une période initiale de trois ans renouvelable
  • Jusqu'à 500 000 capteurs par an


Montpellier, le 14 février 2017 - Oceasoft, concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l'industrie, annonce la signature d'un contrat majeur avec un géant pharmaceutique américain spécialisé dans le développement de molécules issues des biotechnologies, générant plus de 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires et employant environ 20 000 salariés.

Oceasoft fournira à ce laboratoire des capteurs de température à usage unique de type Phoenix™, destinés à être placés directement dans les boîtes de médicaments, au plus près des produits fabriqués par la firme américaine.


Jusqu'à 500 000 capteurs par an

Le contrat signé par Oceasoft s'étend sur une période initiale de trois ans renouvelable. Oceasoft commencera à livrer les premiers capteurs au groupe pharmaceutique au 4ème trimestre 2017. Après une période de montée en puissance, les deux partenaires visent une production de 500 000 capteurs par an, représentant le plus important contrat jamais signé par Oceasoft. Les capacités technologiques de la société ainsi que les partenariats développés depuis de nombreuses années avec un important réseau de sous-traitants permettront à Oceasoft de servir ce contrat sans investissement significatif supplémentaire, tout en préservant sa capacité à répondre à d'autres demandes de ce type.

En complément de la livraison des capteurs, Oceasoft se voit également confier la fourniture des bancs de programmation sans-contact et réalisera l'intégration logicielle de la technologie dédiée dans le système d'information du laboratoire pharmaceutique. Oceasoft démontre ainsi sa capacité à fournir à ses clients des solutions globales sur l'ensemble de la chaîne de production et logistique.


Phoenix™, un concentré de technologies dans le plus petit capteur connecté au monde

Le capteur Phoenix™ développé par Oceasoft est basé sur une technologie propriétaire du groupe. Ce capteur à usage unique est doté d'une capacité énergétique très élevée (3 ans d'autonomie) et transmet les informations de température par onde radiofréquence grâce à la technologie Bluetooth® Smart embarquée.

De la taille d'une carte de crédit, le capteur est si petit qu'il autorise son logement directement à l'intérieur de chaque boîte de médicaments. Il mesure à intervalle régulier les températures de son ENVIRONNEMENT et transmet celles-ci toutes les 1,2 secondes pendant 3 années.

En complément de la technologie Bluetooth®, Oceasoft a également équipé ce capteur de la technologie NFC® ainsi que d'algorithmes intelligents d'économie d'énergie, l'un des savoir-faire clefs de la société montpelliéraine.

« Avec ce contrat, Oceasoft conforte sa position d'expert technologique des capteurs intelligents connectés et des solutions intégrées et va bénéficier d'une notoriété et d'une visibilité accrue sur son secteur. Le choix de notre technologie par ce groupe pharmaceutique de premier plan confirme que nos orientations stratégiques et technologiques répondent aux besoins croissants de l'industrie pharmaceutique pour laquelle les enjeux de la chaîne du froid sont considérables, déclare Laurent Rousseau, Président-Directeur général d'Oceasoft. Rappelons qu'un médicament sur deux vendu dans le monde en 2018 sera thermosensible et que le coût de rupture de la chaîne du froid représente un manque à gagner de 35 milliards de dollars chaque année pour cette industrie. »



À propos d'Oceasoft

 

Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques tels que la température, l'humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie, de l'agroalimentaire.
La société propose une offre complète et verticalisée, depuis le capteur jusqu'à l'intégration dans le système d'information en maîtrisant les 3 domaines d'expertise suivants : capteurs et étalonnage, transmission radiofréquences et développement de plateformes logicielles.
Sur l'exercice 2015/2016, la société a réalisé 6,1 m€ de chiffre d'affaires, dont plus de 48% à l'international.
 
Libellé : OCEASOFT
code isin : FR0012407096
Code mnémonique : ALOCA
Lieu de cotation : alternext Paris (Euronext)
Plus d'informations sur www.oceasoft.fr

 

 
 
 
 
Oceasoft
Laurent ROUSSEAU - PDG
Tél : 04 99 13 67 30
l.rousseau@oceasoft.com
 
 
 
 
Oceasoft
Nicolas MOURET – Directeur juridique et financier
Tél : 04 99 13 67 30
n.mouret@oceasoft.com
 
ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
clesage@actus.fr
 
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations presse
Tél. 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Artprice: T4 et chiffres annuels 2016...
Article Suivant :
AST GROUPE : Chiffre d'Affaires 2016...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollars   Logement   Oceasoft   Phoenix   Technologie   Rousseau  
Sociétés citées dans cette news : Environnement   Oceasoft   Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message