ERRATUM - 4 NOUVEAUX SECTEURS D'OPERATEURS D'IMPORTANCE VITALE A PROTEGER POUR LA WAB SUITE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

ERRATUM - 4 NOUVEAUX SECTEURS D'OPERATEURS D'IMPORTANCE VITALE A PROTEGER POUR LA WAB SUITE

Jeudi 15 Déc 2016 à 08:45

ERRATUM

Une erreur concernant la date de la prochaine publication a été constatée dans le communiqué publié le 14/12/2016. Vous trouverez ci-après le communiqué corrigé dans son intégralité



WALLIX GROUP, éditeur de solutions de cyber-sécurité et de gouvernance des accès au système d'information, salue la poursuite et la mise en place de 4 nouveaux dispositifs concernant la sécurité des systèmes d'information des opérateurs d'importance vitale (OIV), contre les cyber-attaques.



De nouveaux marchés de grande envergure

Suite aux 9 arrêtés déjà mis en vigueur au 1er juillet et 1er octobre 2016, l'Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) a publié au Journal Officiel 4 nouveaux arrêtés sectoriels fixant les règles relatives à la sécurité des systèmes d'information des OIV. Ces arrêtés concernent les secteurs :



Une entrée en vigueur au 1er janvier 2017

Dès l'entrée en vigueur de ces nouveaux arrêtés sectoriels, les OIV cités seront dans l'obligation de se prémunir contre d'éventuelles intrusions de leurs systèmes informatiques. En conséquence et comme pour les précédents arrêtes sectoriels référents, ces entités devront notamment installer en leur sein des logiciels ou matériels qualifiés et recommandés par l'ANSSI et :

  • Déclarer à l'ANSSI leurs incidents de sécurité ;
  • Déclarer leur liste de Systèmes d'Information d'Importance Vitale (SIIV) à l'ANSSI ;
  • Communiquer les coordonnées de leur service de permanence Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) à l'ANSSI ;

Les contrevenants s'exposent à une amende pouvant aller jusqu'à 150 000 euros et à un an de prison en cas de « défaillance » ayant mis en péril une infrastructure dite sensible.



WAB Suite, une solution tout-en-un et certifiée

En effet, la WAB Suite est une solution certifiée auprès de l'ANSSI qui permet de gérer des comptes à privilèges tout-en-un, afin que les accès et sessions des super-utilisateurs soient sécurisés et supervisés.

Grâce à des fonctionnalités d'enregistrement et de surveillance en temps réel, le coffre-fort à mots de passe WALLIX fournit des éléments d'authentification complexes, secrets et modifiables pour les comptes à privilèges. De plus, afin d'anticiper une éventuelle cyber-attaque destructrice, la traçabilité et la capacité d'audit optimisent la réactivité des responsables sécurité en cas d'incident, et s'inscrit dans les règles de conformité décrites par l'ANSSI.

L'environnement, l'usage de la WAB Suite et les données sensibles à protéger ont été soumis à des scenarii de menaces et d'attaques afin d'offrir une solution de confiance indispensable dans des organisations critiques et vitales.

 

Prochaine publication : Chiffre d'affaires annuel 2016 le 15 février 2017

 

À PROPOS DE WALLIX

Editeur de logiciels de cyber sécurité, WALLIX Group est le spécialiste Européen de la gouvernance des comptes à privilèges.
Répondant à l'évolution réglementaire récente (NIS/RGPD en Europe et OIV en France) et aux enjeux de cybersécurité qui touchent l'ensemble des entreprises, la Wallix AdminBastion Suite (ou WAB Suite) aide les utilisateurs à protéger leurs actifs informatiques critiques : données, serveurs, terminaux et objets connectés. Cette solution est la première offre du marché certifiée CSPN par l'ANSSI, répondant intégralement à la demande de mise en conformité réglementaire.
WALLIX accompagne plus de 400 entreprises et organisations au quotidien dans leur gestion des accès à plus de 100 000 équipements et applications. Ses solutions sont distribuées à travers un réseau de plus de 90 revendeurs et intégrateurs formés et certifiés. Cotée sur Euronext sous le code ALLIX, WALLIX Group est l'un des leaders du marché du PAM avec une forte présence sur toute la zone Europe et EMEA. Alain Afflelou, Dassault Aviation, Gulf Air, Maroc Telecom, McDonald's, Michelin, ou encore PSA Peugeot-Citroën lui font confiance au quotidien pour sécuriser leurs systèmes d'information.
La solution WALLIX AdminBastion Suite a été primée aux Computing Security Awards 2016 et élue « Best Buy » par SC Magazine. La société est membre de BPI Excellence, Champion du Pôle Systematic Paris Région et membre fondateur du Groupement Hexatrust.
Plus d'informations sur www.wallix.com

 

 
ACTUS finance & communication
Natacha MORANDI - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 94 / wallix@actus.fr
 
ACTUS finance & communication
Nicolas BOUCHEZ - Relations Presse Finance
Tél. 01 53 67 36 74 / nbouchez@actus.fr
Agence MyNtic-PR
Franck TUPINIER - Relations Presse Métier
Tél. 06 74 68 37 93 / ftupinier@myntic-pr.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Agenda de communication financière
Article Suivant :
FIGEAC AERO, 2016/2017 FIRST...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Michelin   Wallix   Editeur   Anssi   Sectoriels   Logiciels  
Sociétés citées dans cette news : Michelin   Peugeot   Dassault Aviation   Environnement   Maroc Telecom   Euronext   BPI  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?