DMS Wellness, division santé et bien-être de Diagnostic Medical Systems Group (Euronext Paris - ISIN : FR0012202497 - mnémo : DGM), annonce la signature, via la société Stemcis (filiale de DMS Group), d'un accord commercial avec le groupe Medicaland pour la distribution au Japon de sa solution de lipofilling. D'une durée initiale de 10 ans, cet accord garantit un chiffre d'affaires cumulé minimum de 6,5 M€ pour DMS Wellness sur la période.
Le lipofilling est une technique chirurgicale d'autogreffe visant à prélever du tissu adipeux (graisse) sur un individu pour le réinjecter dans les zones qui manquent de volume (visage, poitrine, fessiers, mollets). La solution de lipofilling, facial et mammaire, proposée par DMS Wellness est le résultat de plusieurs années de recherche, au sein de la société Stemcis, sur l'utilisation du tissu adipeux pour la reconstruction des tissus mous. Cette solution permet le respect de l'intégrité tissulaire du début à la fin de l'opération, grâce à un protocole spécifique qui assure une survie optimale des cellules adipocytaires, et donc une très bonne efficacité de la greffe de tissu.
Le Japon : un marché stratégique pour le lipofilling facial et mammaire
Parmi les grands pays industrialisés, le Japon est celui dont la population vieillit le plus rapidement, en raison du faible taux de natalité et de l'allongement de l'espérance de vie. Sur une population totale de l'ordre de 127 millions d'habitants, la part des plus de 65 ans atteignait 26,7% en 2014, et devrait être portée à près de 40% à l'HORIZON 2060.
Cette population vieillissante est très demandeuse de solutions esthétiques, essentiellement pour le rajeunissement du visage. Le Japon occupe ainsi le 4ème rang mondial pour les procédures chirurgicales faciales (6% des interventions mondiales pour une population ne représentant que 0,5% de la population mondiale).
D'autre part, ce vieillissement de population provoque également une augmentation de l'incidence du cancer du sein, impliquant une forte demande en besoins de reconstruction. Le japon est ainsi le 5ème pays mondial pour les procédures chirurgicales de reconstruction mammaire (3,5 % du total mondial des procédures).
En outre, le Japon est le 8ème pays mondial pour les procédures chirurgicales d'augmentation mammaire à visée esthétique, avec près de 46 000 interventions en 2014. Les japonaises souhaitant une augmentation mammaire sont toutefois très peu favorables, pour des raisons culturelles, à l'utilisation de prothèses. Le développement de la technique de lipofilling mammaire devrait ainsi permettre de démocratiser cette chirurgie esthétique.
Pour l'ensemble de ces raisons, le Japon constitue donc un marché majeur et stratégique pour les solutions de lipofilling mammaire et faciale proposées par DMS Wellness à destination des chirurgiens plasticiens.
Renforcement de la présence de DMS Wellness au sein des principaux centres de santé japonais
Parallèlement à cet accord de distribution, DMS Wellness renforce sa présence au sein des centres de santé japonais. Fort de plus de 2 200 chirurgiens plasticiens, le Japon se situe au 4ème rang mondial de la profession (5,5% de la population mondiale de la profession).
La division a ainsi contractualisé son implantation au sein des deux plus importants groupes de cliniques privées de l'archipel, les groupes Shiromoto Clinic (28 cliniques privées - 8 000 augmentations mammaires par an) et Kujime Clinic (18 cliniques privées - 6 000 augmentations mammaires par an).
Sur le plan des reconstructions mammaires, le groupe a également signé des accords avec les deux plus importants établissements hospitaliers du Japon : Cancer Institute Hospital à Tokyo (chef de service Pr. Sawaizumi, chirurgien n°1 au Japon) et Kameda Medical Center à Chiba (chef de service Pr. Fukuma, dans le top 5 des chirurgiens japonais).
Jean-Paul Ansel, Président-Directeur général de DMS Group, déclare :
" L'expérience des équipes de DMS Group à l'international a permis de signer cet accord important sur l'un des plus gros marchés mondiaux, particulièrement exigeant, mais où le lipofilling est considéré comme la technique d'avenir. "
A propos de DMS Group
DMS Group est constitué de sociétés à fort potentiel d'innovation. D'abord concentré sur l'industrie de l'imagerie médicale, il s'étend désormais vers de nouveaux horizons. En investissant sur l'avenir et en faisant le pari de la recherche, DMS Group espère apporter les solutions de demain.
-
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, DMS Imaging se positionne aujourd'hui comme le leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie, à l'ostéodensitométrie, la modélisation 3D et la posturologie.
-
DMS Wellness regroupe les activités dédiées au secteur de la santé et du bien-être, s'adressant aux spécialistes de la physiothérapie, de la beauté, de l'esthétisme et du sport.
-
Alpha MOS, dont DMS Group est l'actionnaire majoritaire, développe des instruments d'analyse sensorielle de l'odeur, du goût et de la vision pour le diagnostic et le contrôle qualité industriel ainsi que médical. Alpha MOS est coté sur le marché Euronext à Paris (ISIN : FR0000062804 – Mnémo : ALM).
DMS Group est présent sur l'ensemble des continents à travers un réseau de plus de 140 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture.
En 2015, DMS Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 36,3 M€, en croissance de 48%. DMS Group est coté sur le marché Euronext à Paris (ISIN : FR0012202497 - mnémo : DGM).
Plus d'informations sur www.dms.com.
RECEVEZ GRATUITEMENT TOUTE L'INFORMATION FINANCIERE DE DMS GROUP PAR E-MAIL EN VOUS INSCRIVANT SUR WWW.ACTUSNEWS.COM.
Contacts | ||
DMS Group | ||
Jean-Paul ANSEL | Président Directeur Général | 04 67 50 49 00 |
ACTUS finance & communication | ||
Mathieu OMNES | Relations Investisseurs | 01 53 67 36 92 |
Alexandra PRISA | Relations Presse | 01 53 67 36 90 |