Visite officielle du Préfet et du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane : pose de la 1ère pierre de l'usine de cyanuration de la mine de Dieu Merci - Une 1ère étape majeure accomplie avec la coulée la dalle béton de la plateforme | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Visite officielle du Préfet et du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane : pose de la 1ère pierre de l'usine de cyanuration de la mine de Dieu Merci - Une 1ère étape majeure accomplie avec la coulée la dalle béton de la plateforme

Lundi 12 Déc 2016 à 20:00

Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d'or français coté en Bourse, et son partenaire Sogea Guyane, l'une des figures emblématiques de la construction et du génie civil en Guyane française, filiale du groupe Vinci Construction, ont reçu, ce jour, la visite officielle de Mr. Martin Jaeger, préfet de la région Guyane, et de Mr. Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, sur le chantier de l'usine de cyanuration de la mine de Dieu Merci.

Les deux entreprises sont actuellement en train de réaliser les infrastructures de la 1ère usine d'extraction d'or par cyanuration de Guyane française, qui sera mise en exploitation en 2017.

A l'occasion de cette visite, Auplata a fait état de l'avancement du projet et des travaux de construction, qui se poursuivent conformément au calendrier. Début décembre, une étape importante de la construction a été franchie avec la coulée de la plateforme qui accueillera la future usine. D'une superficie totale de 2 432 m², cette dalle de béton est la plus importante jamais construite en site isolé en Guyane française, nécessitant d'importants moyens humains et logistiques.

 


Auplata en bref

Basé en Guyane française, Auplata est le 1er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.

Le capital social d'Auplata est composé de 53 793 358 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). isin : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.


Contacts :

ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investiseurs 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse 01 53 67 36 74


Partager sur Facebook
Article Précédent :
OBTENTION DE L'AGRÉMENT DOA POUR UNE...
Article Suivant :
HORIZONTAL SOFTWARE LAUREAT DU FAST...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Collectivite   Guyane   Cyanuration   Dieu   Accomplie   Dalle   Beton   Alaup   Bourse  
Sociétés citées dans cette news : VINCI   Auplata   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?