Terres de France acquiert 1,26 ha de vignes de grand cru classé en AOC Margaux | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Terres de France acquiert 1,26 ha de vignes de grand cru classé en AOC Margaux

Lundi 28 Nov 2016 à 15:00

Communiqué de presse

Terres de France acquiert 1,26 ha de vignes de grand cru classé en AOC Margaux

Paris, le 28 novembre 2016 – Terres de France, société conseillée par Vatel Capital, a procédé à l'acquisition de 1,26 Ha de vignes en AOC Margaux, sur un emplacement de premier choix, situées sur le plateau de Cantenac, et en a confié l'exploitation au château Kirwan, troisième cru classé réputé de l'appellation Margaux.

Après son investissement dans les cultures céréalières de la « Beauce Dunoise », Terres de France contribue désormais au développement de l'exploitation des vignes du Médoc. La société, conseillée par Vatel Capital, a acquis une parcelle de 1,26 ha vignes en AOC Margaux, sur un emplacement de premier choix, situées sur le plateau de Cantenac, et en a confié l'exploitation au château Kirwan, troisième cru classé réputé de l'appellation Margaux. Cette propriété, qui produit 220.000 bouteilles par an à dominante de cabernet sauvignon et de merlot, vient d'achever une importante rénovation de ses installations de vinification et d'élevage, qui devrait placer son cru classé parmi les tous meilleurs de l'appellation Margaux dans les années à venir.


L'investissement de Terres de France s'inscrit logiquement dans la dynamique de long terme voulue par la famille Schÿler, propriétaire du domaine depuis 1925.

Pour déployer sa stratégie d'investissement, Terres de France s'appuie sur l'expertise d'un réseau d'agriculteurs répartis sur l'ensemble du territoire et sur l'expérience agricole de son gestionnaire, Vatel Capital, qui finance notamment des unités de méthanisation agricole depuis 2012 via la société cotée Méthanor. Terres de France investit dans des projets menés en coopération avec des exploitants agricoles.

Grâce à son agrément « entreprise solidaire » l'investissement dans Terres de France est éligible (en contrepartie d'un risque en capital et d'un risque d'illiquidité) :

Les revenus de la terre agricole offrent un rendement faible et cet investissement ne peut s'envisager que sur le long terme, pour peu que l'on accepte de vivre au rythme de la nature.

Investir dans Terres de France permet en outre une exonération à 100 % de sa valorisation dans le calcul de l'assiette ISF.

A propos de Vatel Capital
Société de gestion indépendante et entrepreneuriale agréée par l'AMF, Vatel Capital est spécialisée dans l'accompagnement des pme françaises de croissance cotées et non cotées. Avec près de 250 M€ d'actifs sous gestion, elle s'appuie sur une équipe de gérants travaillant ensemble depuis plus de dix ans. Elle investit dans des entreprises de nombreux secteurs, notamment ceux de la santé, des énergies renouvelables, des services aux entreprises et d'internet et propose également une offre financière sur les actifs tangibles tels que la forêt, les terres agricoles et la méthanisation agricole.

Vatel Capital a été lauréat en 2011 des Tremplins Morningstar de la société de gestion de portefeuille la plus dynamique, dans la catégorie « non coté » et en 2015 du Lipper Fund Award obtenu pour le FCP Vatel Small Caps Flexible. En janvier 2016, Vatel Capital est noté 4 étoiles par Gestion de Fortune pour sa qualité de service.

Pour plus d'informations : www.vatelcapital.com

Contact

contact@terresdefrance.info

Tél : 01 40 15 61 77

Contact Presse

Ulysse Communication
Jean-Philippe Mocci
T : 01.81.70.96.33 | M : 06.71.91.18.83
jpmocci@ulysse-communication.com



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Completion of the transfer of...
Article Suivant :
Calendrier de communication...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Isf   Vignes   Vatel   Chateau   Appellation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?