CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, réagit à la suite de la victoire annoncée du candidat Républicain à la Maison Blanche, Donald TRUMP. Cette élection, si elle était confirmée, renforcerait le Groupe dans cette région du monde et lui ouvrirait de nouvelles perspectives, notamment en termes d'activité avec les grands chain stores américains.
Au 30 septembre dernier, selon des chiffres semestriels non encore audités et qui seront rendus publics d'ici quelques semaines, la résistance du marché américain était déjà très importante avec un chiffre d'affaires pour la filiale SAUSA (spécialisée dans les chaines stores) de 6,6 MUSD contre 7,7 MUSD l'année dernière alors même que la perte d'un gros client américain a couté 2,5 MUSD sur le semestre. Du côté de l'activité de PALCO, filiale spécialisée dans les points de vente spécialisés et sites Internet, on observe même une progression à 5,9 MUSD contre 4,4 MUSD à la même période de l'année dernière. En consolidé, les Etats-Unis réalisent donc sur le premier semestre un chiffre d'affaires non audité de 12,5 MUSD versus 12,1 MUSD soit une progression estimée à près de 3%.
A noter que, pour le moment, les effets de la conquête des marchés militaires ne se font pas encore sentir, le groupe CYBERGUN ayant obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son GLOCK militaire il y a à peine quelques semaines.
Par ailleurs, le groupe CYBERGUN a lancé un vaste plan de restructuration aux Etats-Unis, mis en œuvre depuis janvier dernier, date de la nomination d'Hugo BRUGIERE comme Directeur Général de la zone USA, afin de centraliser tous les stocks américains à DALLAS et réaliser ainsi une économie nette de 700 000 USD. Le nouvel entrepôt du groupe sera complétement opérationnel d'ici quelques jours et plus aucun stock n'est encore présent à MINNEAPOLIS où seul restera un bureau de vente.
Sur la probable victoire de Donald TRUMP à la Présidence des Etats-Unis d'Amérique, Hugo BRUGIERE, Vice-Président et Directeur Général du Groupe déclare : « Il ne nous appartient pas de commenter l'actualité politique d'un pays dans lequel nous sommes présents mais simplement d'analyser si la nouvelle donne aura un impact favorable ou défavorable sur notre business. Les nombreuses interventions de Monsieur TRUMP en faveur des armes à feux aux Etats-Unis, le fait qu'il devrait avoir la majorité à la Chambre des représentants et au Sénat et le soutien inconditionnel apporté par la National Rifle Association – NRA - à ce dernier sont quelques-uns des éléments concrets dont nous disposons pour penser que cette élection nous sera favorable dans le business en général et pourrait même obliger certaines chain stores américaines à revoir leurs positions sur la présence des répliques d'armes dans leurs rayons. »
Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :
A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2016, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 41,3 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.
action Cybergun : FR0013204351 - ALCYT- obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO
Contacts :
ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :
www.youtube.com/user/MrCybergun