ENERTIME POURSUIT SA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EN CHINE AVEC L'OUVERTURE D'UN BUREAU COMMERCIAL A SHANGHAI | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

ENERTIME POURSUIT SA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EN CHINE AVEC L'OUVERTURE D'UN BUREAU COMMERCIAL A SHANGHAI

Jeudi 08 Sep 2016 à 18:00

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) annonce l'ouverture d'un bureau de représentation commerciale en Chine dans la ville de Shanghai.

Présent en Chine au travers de la vente d'un ORC de 3,2 MWe et d'une turbine de 1 MWe pour des applications de valorisation de chaleur dans des aciéries, Enertime, conformément à son plan de développement, fait évoluer son organisation afin de mettre en place une structure en adéquation avec le déploiement de son activité.

Cette représentation commerciale dirigée par un jeune ingénieur français, sera installée dans les bureaux de la chambre de commerce Franco-Chinoise et aura pour objectif de représenter commercialement Enertime en Chine et de préparer les bases d'une implantation future plus significative dans le pays.

Gilles DAVID, Président d'ENERTIME déclare : « Comme annoncé lors de notre introduction en Bourse en Juin dernier, le marché Chinois représente un axe de développement prioritaire pour notre société. Cette nouvelle implantation vient concrétiser NOS ambitions de capitaliser sur nos succès commerciaux en
Chine
».

Une technologie ORC développée par ENERTIME

Les machines ORC ou Machines à Cycle Organique de Rankine transforment de la chaleur, à partir de 90°C, en électricité.

L'ORC est une solution d'avenir pour la valorisation de chaleur dans les procédés industriels, la production décentralisée d'électricité et de chaleur biomasse pour les éco-quartiers et pour la production d'électricité à partir de ressources géothermiques profondes.

Les centrales biomasses à technologie ORC sont compétitives vis-à-vis des centrales à cycle vapeur et bien mieux adaptées à la disponibilité des ressources biomasses locales.

La technologie ORC est également adaptée à l'amélioration de l'efficacité énergétique des industries énergie-intensives (aciérie, cimenterie, verrerie, raffinerie) et des moteurs et turbines à combustion (centrale à moteur diesel ou à gaz, station de compression de gaz, turbine à gaz).

En géothermie électrique et dans les dix dernières années, la technologie ORC a été mise en œuvre dans plus de 60% des nouveaux projets et environ 40% de la puissance nouvellement installée.[i]

A PROPOS D'ENERTIME
Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité.
ENERTIME est l'un des cinq principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus).
Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 40 collaborateurs dont 25 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants sur l'Ile de la Réunion, au Canada et aux Philippines.
La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance.
La Société est reconnue « Créative Industry » française.
Enertime est côté sur le marché alternext à Paris d'Euronext. isin : FR0011915339- Mnémo : ALENE
Plus d'informations sur www.enertime-bourse.com

CONTACTS

ENERTIME
Gilles DAVID – Président
Gilles.david@enertime.com
 
Florence VERLHAC – Relations presse
Tél. 01 75 43 15 40 / 06 28 59 69 61
Florence.verlhac@enertime.com
 
ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 77
enertime@actus.fr
Alexandra PRISA - Relations Presse
Tél. 01 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
 

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter

 

[i] http://www.manufacturingcleanenergy.org/blog-20160523.html by CEMAC Joint Institute for Strategic Energy Analysis for the U.S. Department of Energy's Clean Energy Manufacturing Initiative.



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Information mensuelle relative au...
Article Suivant :
Déclaration du nombre total de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Chine   Alene   Bourse   Technologie   Rankine  
Sociétés citées dans cette news : Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?